16

Re : Boskalis

@Birdie Non je n'ai toujours pas de BOKA que j'ai attendu à 30€ sans succès.
Je disais que j'attendais l'AK car le cours devrait un peu baisser à ce moment là. De combien c'est la question...

17

Re Ky

Je souhaite pas vraiment la voir a 30 !  J'en ai pêché a 16h20  a 32,185

Les news sont bonnes, le titre s'envole a l'ouverture puis chute et tout ça  dans de gros volumes , je comprends pas bien mais bon.

A mon avis ce qui pourrait encore faire descendre fort ce serait le contrat a Singapour s'il est remporté par CFE par exemple.
On verra je reste confiant sur le titre, ma ligne ce n'est pas encore du transport exceptionnel mais ca devient du vraiment lourd.

Très bonne soirée

Francis,

18

Bonsoir Birdie et autres intéressé de Boka,

Même si je n'étais pas encore parmi vous sur le forum, je suivais déjà les aventures de
Dockwise sur laquelle j'avais une petite position dans mon ancien portefeuille DB.
J'ai renforcé ma position sur Dockwise qui n'arrêtait pas de descendre, 2 jours avant l'OPA de Boka. Après avoir revendu Dockwise, je voulais revenir sur les bateaux.
Donc depuis novembre j'ai suivi BOKA et SBM. J'ai pris le 15 Novembre une première position
sur SBM à 8,98€ donc un PRU très proche de l'INV.
Le problème pour BOKA s'est qu'elle n'arrêtait pas de monter (Novembre décembre ...)
J'ai profité d'un très léger repli sous les 33 pour prendre une petite position début février.

Malgré que toutes mes autres valeurs perdaient des % presque quotidiennement, je trouve que BOKA s'est bien tenue sans baisse spectaculaire comme aujourd'hui.

Depuis la baisse d'aujourd'hui je la suivrai encore de plus prêt pour reprendre une 2eme ligne. Pour ma part, je n’attendrais pas qu'elle soit au plus bas pour recharger. Dès qu'elle sera vers 31,50€ je renforce de tout façon je vise le LT (2014).

Je ne pense pas qu'elle va descendre jusque 30 d'ici peu. Peut être d'ici MAI ou JUIN pour ceux qui veulent la prendre au plus bas. Mais personnellement en MAI et JUIN je ne suis plus acheteur .J'essaye plutôt de revendre mes boulets ou casseroles. Je n'aime pas l'été pour le suivi de nouvelles actions!!!

A bientôt et bonne chance a tous dans vos prochaines acquisitions.

19

Francis:

Y-t-il une raison pour expliquer la chute de Boskalis?

Merci
Orif

20

La chute de ce jour est due à (cf sujet MARS)

Boskalis dégradée par des analystes (de Buy à Hold) objectif 36€ -> chute du cours ce jour.
Dès qu'elle approche les 30 je monte à bord. Si elle y arrive.

Je parlais de 30, mais en regardant l'analyse technique je remarque la cassure de la belle droite de tendance :
http://www.zonebourse.com/BOSKALIS-WEST … que-plein/

A suivre.

21

Ca fait marrer ces analystes. On a degrade aussi Aegon il y a quelques semaines, et aujourd'hui ils se sont mis a l'achat. Des que Boskalis descends vers 29, il faut alors passer a l'achat, car a ce moment la que les analystes vont re-suggerer a l'achat. Comme tu dis - a suivre donc.

22

Bonsoir Orif,

Tu sais ce matin je comprenais rien du tout, finalement c'est par Ky Juan que j'ai eu les infos des avis d'analystes, entre temps j'ai encore renforcé ma ligne . va quand même falloir que j'essaye d'être plus sage mais cool Boskalis qui dévisse cela faisait longtemps mais j'ai déja connu et dans l'autre sens aussi.
Est ce que tu recois les mails de Brussels Air Line ?  Lyon A/R pour 118 € je vais en profiter pour aller voir les champs ou je vais élever des chèvres en Ardèche.
Bon Orif, allons prendre un pastis sur la place d' Aubenas .

Très bonne soirée

Francis

23

Salut Francis,

Oui, je recois aussi les offres de BRU airlines et fu as raison de profiter de Lyon. Amuses-toi bien!
Les shorters sont sans doute derriere la chute de Bosk et on va utiliser leur faiblesss

24

Bonjour Francis, je sais que tu suis assidûment BOKA et que tu pourras me renseigner facilement.
A-t-on déjà une idée de la date de l'AG qui décidera de l'AK et de ses conditions? Cela aurait-il lui avant le dividende du 10 mai?
Deuxième question : Boskalis paye-t-il son dividende en une seule fois?
Comment fonctionne ce dividende s'il est demandé en actions? Principalement au niveau des précomptes?

Je cherche toujours un point d'entrée sur BOKA mais plus que tout j'essaye de voir jusque quand il pourrait être intéressant de rentrer.

25

Bonjour Ky

Voici ci dessous le calendrier financier du 08 mai au 15 novembre.

Pour moi l' AK reste un gros point d'interrogation  donc a ce sujet patience jusqu'a l' AG du 08 mai.

Le dividende sera payer en action, pour le percevoir en numéraire il faudra en faire la demande express pour le 27 mai au plus tard mais nous avons tout intérêt a opter pour les actions afin d'éviter la double imposition puis des titres Boka on en a jamais assez !!!!

Ceci répond a ta deuxième question, comme c'est payé en action c'est donc payé en une seule fois le 04 juin.

Ky un bon point d'entré ? suis déjà dans les navires je vous attend hier j'étais vert aujourd'hui un peu même pas rouge, rosé lol !

05/08/2013
Trading update Q1 2013 à 08,00 CET
05/08/2013
Assemblée Générale des Actionnaires
05/10/2013
Date ex-dividende
14-05-2013
Date d'enregistrement du droit au dividende (après clôture de bourse)
27-05-2013
Date limite pour déclarer la préférence pour le dividende en numéraire ou en actions
30-05-2013
Détermination et publication des taux de conversion pour dividende en actions sur la base du prix pondéré par le volume moyen de l'action sur les 28, 29 et 30 mai (après clôture de bourse)
06/04/2013
Date de paiement du dividende et la livraison des actions
15-08-2013
Publication de 2013 Résultats semestriels - 07.00 CET
15-11-2013
Trading update Q3 2013 à 08,00 CET

26

Merci pour cette réponse complète Francis.
Donc le div en action permet de gagner 15%, toujours ça de pris!

Superbe agenda complet.
Dans mon tableau j'avais noté la date du 13/04 (AG, résultats, .. ?) d'où ma question. En plus ça n'a aucun sens c'est un samedi! Je corrige ça de suite.

Bon, j'ai abandonné mes espoirs de 30€. Si elle revient juste en dessous de 31€ je te rejoints dans le navire.
Finalement l'AK sera similaire à celle de SBMO (HAL, 10%, DPS, ...) avec l'avantage qu'ici le but est de faire une belle acquisition au lieu d'éponger des compensations suite à une plainte.
En plus il y a le dividende!

27

Un article intéressant sur les activités de Boskalis :
http://www.zonebourse.com/BOSKALIS-WEST … ces-35596/

28

Bonjour Ky

Merci, cet article je l'ai lu hier, c'est notre nouveau membre , le sympathique Cnico qui me l'a signalé.

Et je ne suis pas content du tout

Pas mot de Dockwise, de sa flotte de super navires, des transports exceptionnels en mer.
Pas un mot de l'exceptionnel Vanguard, de son boulot, de ces possibilités .
Pas un mot de plus de mille remorqueurs actifs dans les ports du monde entier de Zeebrugge au Canal de Panama en passant par l' Australie.

29

@ Francis,
Sorry on sait que Boka fait partie de tes favorites.

j'ai une question d'AT pour les amateurs: regardez le graph
On dirait un double bottom à 30,80 (à qqs cents près) ce qui serait pr moi un signal d'achat) sauf que l'oblique haussière (qui part de 28,32) a été cassée, signal baissier,
Autres indices habituels, sont baissiers, avec en horaire (dernière heure de cotation) un frémissement du momemtum et RsI vers retournement, les chandeliers sont un peu baissiers, une toupie rouge, sans plus.

Merci de vos avis

Birdie

30

PS Dans les dernières 15mns de cotation, on achète, petit retournement semble se dessiner.