76

Re : Nexans

Nexans: Société Générale passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus agressif sur le titre du câblier Nexans, qu'il préconise désormais d'acheter et non plus de conserver. ?Nous nous attendons à un retour de la croissance, et la reprise des marges pourrait accélérer dès 2017?, indique une note. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 53 à 61 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 16%.

Certes, le point d'activité du groupe pour le 3e trimestre 2016 était décevant et la tendance ne devrait pas s'être améliorée durant le dernier quart de l'année passée. ?Toutefois?, indique une note, ?nous anticipons un retour de la croissance en 2017, principalement grâce à la division Transmission?, qui se concentre sur les câbles à haute tension terrestres et sous-marins.

?Grâce à l'abaissement de son point mort résultant de deux programmes successifs d'économies (l'un dans les branches industrielles, l'autre du côté des frais généraux), le groupe devrait être en mesure d'atteindre ses objectifs à fin 2017?, ajoute une note, à savoir : le doublement de la marge opérationnelle par rapport à 2014.

Après quoi, termine SG, Nexans aurait encore la capacité d'améliorer sa rentabilité. L'histoire n'en serait donc qu'à son commencement.

77

Re : Nexans

Nexans remporte un contrat de plus de 180 mlns d'euros auprès de ScottishPower


PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans (NEX.FR) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'un montant "supérieur à 180 millions d'euros" auprès de ScottishPower Renewables pour la fourniture de câbles sous-marins destinés à transporter à terre l'énergie produite par son nouveau parc éolien offshore de 714 mégawatts au Royaume-Uni.
Baptisé East Anglia ONE, le nouveau parc, dont l'achèvement est prévu pour 2020, sera constitué de 102 éoliennes dont la capacité permettra d'alimenter environ 500.000 foyers en électricité.

Nexans se chargera du test de type, de la fabrication puis de la pose des câbles haute tension et de leurs accessoires sur le site. Le contrat clés en main comprend une étude avant installation ainsi que la protection des câbles par enfouissement, pour livraison à partir de l'été 2018.

Nexans a par ailleurs souligné que ScottishPower Renewables était en phase de planification initiale pour deux parcs éoliens encore plus grands dans la même région, East Anglia TWO et East Anglia THREE.