Re : Renault
Manu,
De mon côté j'ai DAIMLER dans le viseur, mais même aujourd'hui avec la réaction à l'annonce "Fiat" elle n'a pas corrigé assez à mon goût.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Manu,
De mon côté j'ai DAIMLER dans le viseur, mais même aujourd'hui avec la réaction à l'annonce "Fiat" elle n'a pas corrigé assez à mon goût.
attention au secteur auto, 2016 à été une très bonne année donc....
Soupçons sur les moteurs diesel: ouverture d'une enquête sur Renault
(13.01.2017 / 11:28:41)
Paris (awp/afp) - Trois juges d'instruction vont enquêter sur les dispositifs utilisés par le constructeur Renault pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Paris.
Le parquet a ordonné le 12 janvier l'ouverture de cette information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal".
Dans la foulée du scandale Volkswagen, qui a reconnu en septembre 2015 avoir équipé onze millions de ses véhicules diesel d'un logiciel destiné à tromper les contrôles anti-pollution, le ministère de l'Ecologie avait mis en place une commission d'experts indépendants chargés d'effectuer des tests sur une centaine de véhicules vendus en France.
Les travaux de la commission, publiés en juillet 2016, avaient révélé d'importants dépassements des seuils de pollution chez certains constructeurs, en particulier Renault, premier groupe automobile français.
En parallèle, une enquête avait été conduite, cette fois sous l'égide du ministère de l'Economie, par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur une douzaine de marques automobiles commercialisant des véhicules diesel en France.
Dans le cadre de ses investigations, la DGCCRF avait mené en janvier 2016 une série de perquisitions au siège social de Renault, dans son centre technique de Lardy (Essonne) et au Technocentre de Guyancourt (Yvelines), provoquant une chute du prix de l'action sur les marchés.
Elle avait décidé à l'automne de transmettre ses conclusions au parquet de Nanterre qui s'est dessaisi la semaine dernière au profit du parquet de Paris.
De son côté, Renault a toujours assuré "respecter la législation française et européenne". Nos véhicules "ont tous et toujours été homologués conformément à la loi et aux règlementations en vigueur" et "ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de pollution", avait affirmé en novembre dernier le groupe.
Après Volkswagen, Renault est le deuxième constructeur automobile en France à devoir s'expliquer sur ses pratiques en matière de diesel. Une information judiciaire visant l'entreprise allemande a été ouverte en février 2016 pour "tromperie aggravée".
afp/rp
Bonsoir,
j'ai liquidé la moitié de ma position hier, car j'avais une belle plus value, et Trump va apporter un peu de volatilité à CT (voir Toyota pas exemple)
elle est très volatile, je ne l'achèterais pas ou cours actuel, mais sous les 70 elle vaut la peine
c'est une bonne valeur à dividende, à surveiller et à acheter sur replis
un coup de bol ....
Manu75 a écrit:Bonsoir,
j'ai liquidé la moitié de ma position hier, car j'avais une belle plus value, et Trump va apporter un peu de volatilité à CT (voir Toyota pas exemple)
elle est très volatile, je ne l'achèterais pas ou cours actuel, mais sous les 70 elle vaut la peine
c'est une bonne valeur à dividende, à surveiller et à acheter sur replisun coup de bol
....
Il en faut Manu, bien vu
Renault: Oddo abaisse sa cible après Avtovaz.
(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme son opinion 'achat' sur Renault avec un objectif de cours revu en baisse à 105 euros, contre 110 euros précédemment, suite à l'intégration globale du groupe russe Avtovaz dans les comptes du constructeur français depuis le 1er janvier.
Le bureau d'études estime qu'à horizon deux-trois ans, l'intégration d'Avtovaz apporte à Renault une hausse de la dette de 1,5-2 milliards d'euros, des pertes opérationnelles jusqu'en 2018 avec un impact dilutif sur la marge, ainsi que des pertes nettes jusqu'en 2019.
'Au-delà, Renault prend une position majeure sur un marché important et traditionnellement très profitable et se donne de nouvelles opportunités de réductions de coûts via l'intégration d'Avtovaz dans l'Alliance', juge-t-il cependant.
Renault est devenu le 1er constructeur automobile français en 2016
La marque au losange a écoulé 3,18 millions de véhicules dans le monde sur l'année écoulée, un bond de 13,3% obtenu grâce au dynamisme de l'Europe, de l'Iran et de l'Inde.
Renault en pole position. Le constructeur auto a doublé son rival Peugeot en écoulant 3,18 millions de véhicules dans le monde sur l'année écoulée contre 3,15 millions pour la marque au lion.
«Nous progressons en part de marché sur chacune de nos régions», s'est réjoui le directeur commercial du groupe, Thierry Koskas, lors d'une conférence de presse au siège social de l'entreprise, à Boulogne-Billancourt.
Reprise du marché européen
Le groupe dirigé par Carlos Ghosn et qui englobe les marques Renault, Dacia et Samsung Motors, a une nouvelle fois bénéficié de la reprise du marché européen après la crise de 2008-2013, ses ventes y augmentant de 11,8% à 1,8 million d'unités, mieux que la tendance générale de +7%.
En 2016, engagé dans un effort de mondialisation, le constructeur est toutefois devenu légèrement moins dépendant du Vieux Continent : il y a réalisé 56,7% de ses ventes (dont 20% en France) contre 57,6% en 2015.
Cette tendance s'explique en particulier par l'explosion de marchés émergents dans la zone Afrique, Moyen-Orient et Inde. Dans ce dernier pays, les ventes ont augmenté de 145,6% à 132.000 unités, surtout grâce au «large succès» de la petite Kwid écoulée à 105.000 exemplaires, selon M. Koskas.
En Iran, où Renault a pu relancer sa production à la faveur de la levée de sanctions internationales, le groupe s'est targué d'une hausse des ventes de 110,7%, à 108.000 unités.
Conséquence, la zone Afrique, Moyen-Orient et Inde a vu les ventes du groupe bondir de 36,4% et a conforté sa place de deuxième région commerciale pour Renault, après l'Europe.
Optimisme pour 2017
L’Eurasie, qui inclut la Russie (-2,1%) mais aussi la Turquie (+4,4%), a progressé de 2,3% à 364.000 unités, tandis que la région Amériques s'est contentée d'une petite hausse de 0,1% des ventes.
Renault affirme résister aux «difficultés économiques» de plusieurs pays dans cette zone puisque le marché automobile total y a chuté de 4,1% l'année dernière.
Plus confidentielle en volume, la région Asie-Pacifique n'en est pas moins dynamique pour Renault : +34,5% à 167.000 unités, dont 35.000 en Chine (+50,8%).
Le groupe est parti de très bas dans ce pays, premier marché mondial, puisqu'il y a inauguré sa première usine il y a un an pour y produire des 4x4 urbains.
Côté perspectives, Renault a dit anticiper en 2017 «une progression de ses ventes et parts de marché en Europe et à l'international».
Il prévoit une croissance du marché automobile mondial de 1,5 à 2% cette année, de 2% en France et en Europe, de 5% en Chine, de 8% en Inde, tandis que les marchés brésilien et russe "devraient rester stables".
M. Koskas a indiqué que le groupe Renault inclurait dans ses ventes mondiales 2017 celles de la marque russe Lada (Avtovaz), outre celles de la marque sportive ressuscitée Alpine, dont le modèle de série est attendu cette année. Avtovaz a vendu un peu moins de 300.000 unités en 2016.
Confiance affichée dans l’affaire du Dieselgate
Renault publiera ses résultats financiers 2016 le 10 février. M. Koskas a assuré que son entreprise ne passerait pas en l'état de provisions dans ses comptes pour faire face aux éventuelles conséquences financières de l'affaire des moteurs diesel.
«Nous prenons ce sujet avec le plus grand sérieux et la plus grande attention», a-t-il indiqué, en répétant que les voitures du groupe «respectent la réglementation, n'ont pas de logiciel tricheur, et donc nous sommes complètement confiants par rapport à cette affaire».
Le parquet de Paris a ordonné le 12 janvier l'ouverture d'une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués» après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur des véhicules Renault.
En Bourse, le titre Renault gagne près de 1,8% en milieu d'après-midi dans un marché en léger recul. Il progresse de près de 12% sur les trois derniers mois.
DAVOS, Suisse, (Reuters) - Renault-Nissan a vendu plus de 400.000 voitures électriques dans le monde et prévoit de nouveaux investissements pour conforter sa position sur ce marché, a déclaré son PDG, Carlos Ghosn, mercredi.
Il s'exprimait dans le cadre d'un entretien à Reuters en marge du Forum économique mondial de Davos.
"Nous allons augmenter les investissements, nous allons voir arriver beaucoup de nouvelles voitures, de meilleures batteries, de meilleures performances, des prix plus bas", a-t-il dit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,071 secondes, 10 requêtes exécutées ]