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Re : Rallye / Casino

Bonjour Uzbek,

Cela faisait un bon bout de temps que l'on ne t'avait lu sur ce site. J'espère que nous pourrons de lire plus souvent.
il semble en effet, que Casino se dégage de ses poids morts et que la reprise brésilienne lui soit bénéfique.

Amicalement,

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Re : Rallye / Casino

@ Serge,
Bonjour Serge,
Comment vas-tu ? Heureuse de te voir ici .Je viens d'avoir un "avis" de France .....que l'on pourrait envisager un achat en Rallye Bonne fin d'année à toi Amitiés

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Re : Rallye / Casino

@ Claude : de quelle "reprise brésilienne" parles-tu ??
Voir articles sur BRICS/Bresil............

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Re : Rallye / Casino

@PhilM,
De fait, si on regarde 5 trackers sur l'indice brésilien,(Bovespa) vais pas les citer, Lyxor, dbX, HSBC, ils ont fait entre 59 et 71% sur un an, la reprise difficile à dire, mais le rebond a déjà eu lieu.

Alors trouver autre chose.

Amicalement

Birdie

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Re : Rallye / Casino

CASINO : Barclays relève son objectif de cours

Barclays a maintenu sa recommandation Pondération en ligne et relevé son objectif de cours de 12% à 47 euros sur Casino avant la publication de ses ventes trimestrielles le 17 janvier. Le bureau d'études croit maintenant que le groupe atteindra son objectif d'un bénéfice opérationnel d'environ 500 millions d'euros en France en 2016, visant lui-même 496 millions (contre 456 millions jusque-là), "même si cette performance devrait être tirée par des éléments non-opérationnels et non récurrents comme la déconsolidation des Leader Price en pertes ou des gains sur des opérations immobilières".

Barclays abaisse toutefois légèrement sa prévision de bénéfice opérationnel pour l'Amérique latine en raison des investissements sur les prix chez GPA.

Les points forts de la valeur

- L’un des quinze premiers distributeurs mondiaux, en France sous les marques Casino, Franprix, Leader Price, Monoprix, leader au Brésil sous la marque GPA (premier contributeur au résultat du groupe), et n° 1 ou 2 en Colombie (Exito) ;
- Stratégie recentrée sur le commerce de proximité en France –avec la prise de contrôle totale de Monoprix et de ses enseignes Monop’ et Daily Monop -et quelques marchés internationaux ;
- Réorganisation du groupe : fusion des activités en France (42 % des ventes), E-commerce, scission de l’Amérique latine en 2 pôles, Latam Retail et Latam Electronics avec Viavarejo ;
- Amélioration de la situation financière en 2016 : diminution de la dette grâce à la sortie de l'Asie et, en Colombie, par l’ouverture du capital des filiales immobilières; simplification des structures au Brésil et dans l’e-commerce avec Cnova;
amélioration de la capacité d'autofinancement par le rachat des obligations remboursables en actions Monoprix, d'où une anticipation d'une réduction de moitié de la dette du groupe à la fin de l'année.


Les points faibles de la valeur

- Difficultés de l’activité française dont la rentabilité s’est dégradée depuis 2014 avec le repositionnement tarifaire à la baisse de Leader Price (déficitaire) et de Géant ;
- Forte présence des intérêts minoritaires dans les filiales à l’étranger, ce qui pèse sur la rentabilité nette globale du groupe ;
- Contexte morose au Brésil où la récession économique et la dévaluation pèsent sur les bénéfices et marges sous pression en Colombie ;
- Défiance des investisseurs sur la capacité du groupe à réduire rapidement sa dette.

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Re : Rallye / Casino

Casino : le chiffre d'affaires de Cnova a augmenté de 6,8% en 2016

Le chiffre d'affaires de l'entreprise de commerce en ligne Cnova (>> Cnova NV) a progressé de 6,8% à 1,86 milliard d'euros en 2016, a annoncé la filiale du groupe de distribution Casino (>> Casino Guichard) jeudi.

Hors effets de changes et de périmètre, le chiffre d'affaires de Cnova a progressé de 10,7%, a précisé la société dans un communiqué.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de la maison mère du site de commerce en ligne Cdiscount s'est établi à 584,1 millions d'euros, en hausse de 2,2% à données publiées et en croissance organique de 7,8%.

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Re : Rallye / Casino

Casino confirme ses objectifs pour la France après son 4e trimestre

PARIS (Reuters) - Casino a confirmé mardi sa prévision de résultat en France après un quatrième trimestre marqué par une légère amélioration des ventes de ses hypermarchés Géant et un rebond de celles de Monoprix.

Le distributeur a confirmé pouvoir dégager un résultat opérationnel courant supérieur à 500 millions d'euros en France pour l'exercice 2016, un chiffre jugé ambitieux par certains analystes.

En France, où les performance sont surveillées à la loupe compte tenu de leur poids dans les résultats depuis la cession des très rentables actifs asiatiques pour désendetter le groupe, les ventes ont grappillé 0,2% à magasins comparables, après un recul de 0,6% au trimestre précédent.

Cette performance, portée par Géant et Monoprix, permet au groupe de boucler l'exercice sur des ventes légèrement positives (+0,3%) en France sur l'ensemble de l'année.

Au Brésil, deuxième pays du groupe, les ventes de sa filiale GPA, numéro un brésilien de la grande distribution, ont progressé de 7,9% en comparable.

Casino ne consolide plus Varejo, filiale de produits électroniques de GPA, dont la procédure de vente a été lancée fin novembre 2016 pour se recentrer sur la distribution alimentaire.

Au total, à taux de change constants, hors essence et effets calendaires, les ventes de Casino ont progressé de 5,1% au quatrième trimestre (retraité de la cessions en cours de GPA) et de 5,7% sur l'année 2016 à 36,03 milliards d'euros.

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Re : Rallye / Casino

Casino va atteindre son objectif de rentabilité !

Beaucoup d’analystes doutaient de la capacité du distributeur stéphanois à tenir ses promesses. Ils ont eu tort. Mais doit-on acheter l’action pour autant ?

Souvent décevant ces derniers mois, Casino redonne le sourire aux investisseurs. Avec la cession de ses actifs asiatiques début 2016 et le récent reclassement de ses filiales brésiliennes Viavarejo (électronique, etc.) et Nova (e-commerce) en activités abandonnées,  le distributeur stéphanois a enfin réduit son périmètre d’activité.

Par la même occasion, Casino a surtout simplifié sa structure et rendu la lecture de son compte de résultat bien moins fastidieuse. La publication du quatrième trimestre de l’exercice 2016 laisse ainsi apparaitre, pour la première fois, seulement trois segments d’activité : la distribution alimentaire en France (49% du total), celle basée en Amérique latine (45%) et l’e-commerce (6%), réuni sous l’enseigne Cdiscount.

Sur la période, le chiffre d’affaires du distributeur a augmenté de 4,2% en données comparables, à 10,04 milliards d’euros. Au global, les revenus sont ressortis parfaitement en ligne avec les attentes des analystes, mais les performances commerciales des magasins français méritent d’être approfondies étant donné leur prépondérance dans le nouvel organigramme.

Objectif de résultat opérationnel confirmé

Les chiffres dévoilés par Casino pour son marché domestique montrent une évolution positive des ventes. Entre le troisième et le quatrième trimestre de l’an passé, la croissance a notamment doublé, à 0,6%, dans les hypermarchés Géant (12% des revenus) et a été portée de 2,8 à 3,2% dans les supermarchés (8%). L’enseigne Monoprix a même renoué avec la croissance (+0,4%, contre -2,3%).

Ces bons signaux ont permis aux dirigeants de confirmer leur unique objectif d’un résultat opérationnel courant légèrement supérieur à 500 millions d’euros pour la France, au titre de l’exercice 2016. Dans la foulée, l’action rebondit de 2% en séance ce 17 janvier, alors que la plupart des analystes jugeaient cet objectif très, voire trop, ambitieux.