106

Re : SBM Offshore

Bonsoir,

Intéressant vos commentaires sur l'AK.
Ce que j'ai du mal à évaluer, c'est à quel cours sera t'il intéressant de reprendre SBM.
Si l'AK a lieu le 2/4/13; cela veut il dire que le cours sera sous pression ce jour là?
Si je te comprend bien KyJuan, on ne doit pas espérer pouvoir acheter SBM à 9.9€.
En sachant que je serai absent cette semaine-là, je souhaiterai mettre un ordre d'achat vers 10.5€. Pensez-vous que c'est encore trop bas ou pas? Y a t'il moyen d'estimer à quelle valeur le cour pourrait tendre le jour de l'AK?

Merci pour vos avis,

Bonne soirée,

Lio

107

Bonsoir Lio

Cool, t'inquiéte pas, pas de précipitation tu vas avoir du temps le 2/4 c'est l'assemblée générale et décision / fixation  de l' AK, montant des droits pour les actionnaires existants et dates de l' AK  du .... au  .... ??
Alors deux solutions pour participer soit tu achète sur le marché des droits qui seront côtés et tu réserve les titres au cours convenu, soit tu attends la fin des opérations et dilution complète et tu prends a ce moment.
Il n'y a pas de règle mais généralement la deuxième solution est souvent aussi avantageuse.
Pour les chiffres encore un peu de patience c'est pour bientôt.

Bonne soirée

Francis

108

Merci Francis pour ce précieux conseil.

Dans le même secteur, RIG (Transocean) a atteint 51.8$ ce soir. Il a perdu plus de 2% et je ne vois pas la raison.
La proposition de 4$ de div a été rejeté. On se dirigerait vers 2.24$ de div, ce qui représente plus de 4% brut. C'est tout de même mieux que SBM qui n'en verse pas cette année. De plus le potentiel de RIG est au moins comparable à celui de SBM car le cours a été massacré depuis l'incident avec BP.

Évidemment c'est du LT.

Yam toi qui connait bien RIG, penses tu que le cours actuel est un bon point d'entrée ou vaut mieux encore patienter?

Bonne soirée,

Lio

109

Lio rig descend comme toutes les para,il faut réfléchir macro,le pétrole descend donc les para.....
Ceci dit j'ai rig avant l'accident,c'est ma plus grosse position de tout mon portefeuille
Que te dire?
Je ne veux pas t'influencer
Rig avant l'accident donnait 7pour cents de dividende,ce n'est pas le même niveau que sbmo,mais mes amis sont tous positifs sur l'action avec16 a 17 eur comme vue 
À toi de voir yam

110

Pour l'AK de SBMO, il avait été défini que le taux de conversion utilisé serait celui de la cloture de ce jeudi.
On peut donc maintenant estimer que les 12.894 USD par action nouvelle donnent en euro à peu pres 10,05€

Les bourses sont fermées jusque mardi, jour de l'AG et donc de l'approbation de cette AK.
Je pense que les modalités seront connues peu de temps après : surtout le prix du DPS qui sera détaché mais aussi la proportion pour acheter des nouvelles actions. Autour de 1:10 mais aucune certitude encore.
Cela m'arrangerait, il me reste un nombre d'actions multiple de 10 wink

111

Bonsoir,

Vu que je serais absent la semaine prochaine mais que je ne souhaite pas louper l'AK de SBM, à votre avis, je dois programmer un ordre d'achat pour quel montant (10.5€, 11€, voir plus...)

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée,

Lio

112

Bonsoir Lio,

Impossible de te répondre, tu sais très bien que les réactions du marché sont souvent imprévisibles voire excessives.
Alors mardi ca va ouvrir comment ? rouge ou vert ou équilibre va savoir !
Il y a bien des fourchettes probables, mais cela reste des hypothèses.
A mon avis, mais je me trompe aussi hélas, il n'y a pas d'urgence, le meilleurs prix risque de venir après le placement complet de l' AK et la dilution amenée par les nouvelles actions.
Si tu veux je peux te tenir au courant du cours  par mail ou sms ou encore mieux si tu utilise un BlackBerry tu me donne le code pin de ta messagerie instantanée  RIM , c'est hyper rapide, cripté et gratuit.
Dit moi comme tu préfère, c'est avec plaisir que je te tiendrai au courant.

Très bonne soirée

Francis

113

Et voilà, après ce long week-end sans marchés boursiers, la semaine reprend avec pas mal d'info pour SBMO ce jour.
L'assemblée général aura lieu à 14h30, toutes les informations sont ici : http://www.sbmoffshore.com/how-were-per … gs/2013-2/

A savoir que c'est lors de cette AG que sera votée l'augmentation de capital.
Je ne pense pas que l'on aura beaucoup plus d'information aujourd'hui mais dans la semaine tout devrait se mettre en place.

114

Un point intéressant que je viens de lire dans la documentation c'est que le dernier point à voter est le rachat d'action propre.
Cela ne veut pas dire qu'il se fera mais c'est, je pense, intéressant.
En deux mots cela dit que la société peut racheter jusqu'à 10% des actions en bourse.

Et comme on s'en doutait avec Francis, ils veulent que l'AK soient cloturée avant fin avril.

115

Hello à tous les SMB Offshoreur smile
Les détails sont connus et ressemblent à ce à quoi je m'attendais :
- rapide! détachement du droit (DPS) ce soir à la cloture et ouverture de la procédure demain. Fin le 17 avril.
- prix connus et proche de mon estimation : 10.07€ / action
- proportion attendue : 1 nouvelle pour 10 anciennes (ou 10 DPS)
- chaque DPS vaudra au détachement 0.25€, après c'est négociable en bourse.

Par calcul rapide, le cours devrait tendre au plus bas vers 10.07+(10*0.25)=12.32€
Mais évidement le marché reste maitre.
Bonne réaction du cours ce matin qui ne baisse que de ... ARG depuis le début de la journée et donc de mon message le cours vient de perdre 3%, pas cool donc.
Pas sur que les gens qui vendent ont compris le système d'achat par AK car là le cours est déjà presque au prix des nouvelles actions et le DPS n'est pas encore détaché -> stupide.

Bref, Francis et les autres c'est peut-être le moment d'acheter.

116

Les DPS ont été détachés ce matin et ... le cours est déjà revenu à son cours d'avant détachement. Soit +4.70% actuellement.
Les DPS ont déjà montés également.

D'après moi celui qui veut y rentrer doit attendre. Mais je peux me tromper. Voilà pourquoi j'en avais gardé pour être certain d'y être.
Dommage que je n'en ai pas acheté hier en postant mon message à 9h35 comme je le conseillais.

117

Salut tout le monde,

SBM est tout de meme a chute de pres de 11% le vendredi apres 17H. Y-t-il raisona cela? Merci

Orif

118

-2,81% ce vendredi.

119

AK souscrite à 97,7% par les actionnaires.
Comme convenu, le peu restant sera souscrit par HAL.
Livraison et cotation des nouvelles actions lundi 22 à l'ouverture.

Cours en baisse aujourd'hui mais qui ne l'est pas?

120

@ Ky

Je sais pas  si tu as vu, l'ai dit a Sim sous la rubrique Nyrstar j'ai repris aujourd'hui a 11,89  quitte a renforcer si plus bas.

Peut -être le 22 mais le titre a super bien résisté jusque maintenant .