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Sujet : Hochdorf Hldg

Hochdorf s'attend à doubler ses marges dans les aliments pour bébés (CEO)
(25.11.2016 / 11:00:00)

Zurich (awp) - Le directeur général de Hochdorf, Thomas Eisenring, a levé le voile sur ses ambitions suite à l'acquisition du partenaire de distribution zougois, Pharmalys Laboratories. Lors d'un entretien paru vendredi dans la "Luzerner Zeitung", il a affirmé vouloir à terme doubler les marges dans les activités d'aliments pour bébés.

Il rappelle que jusqu'ici, Hochdorf a toujours produit des aliments pour bébés presque exclusivement pour le compte de marques et de distributeurs tiers. "Avec l'acquisition (de Pharmalys), Hochdorf obtient l'accès direct au client final".

Revenant sur les détails de la transaction, il a souligné qu'Amir Mechria, fondateur et CEO de Pharmalys, avait opté pour être indemnisé en grande partie sous forme d'actions Hochdorf plutôt qu'en espèces. Selon l'issue de l'augmentation de capital prévue de 7,2 mio CHF, M. Mechria pourra détenir jusqu'à 20% de participation dans le groupe lucernois.

Interrogé sur la stratégie d'expansion du groupe à l'international, M. Eisenring a indiqué que le 99% des recettes réalisées par le groupe dans le segment de la nourriture pour bébés l'étaient hors de Suisse. A titre de comparaison, il fait remarquer que l'Egypte enregistre près de 2,5 mio de naissances par année, contre seulement 70'000 en Suisse.

Le groupe est également parti à la conquête de nouveaux marchés pour lesquels il n'était jusqu'ici que le fournisseur, comme le chocolat. Afin de ne pas empiéter sur les terres de ses clients helvétiques, Hochdorf se concentre exclusivement sur les marchés africains et mise sur la promotion du "made in Africa" avec sa marque Afrikoa, plutôt que de mettre en avant la croix blanche dans sa publicité.

"La demande est déjà trois fois supérieure à notre capacité de production", assure le CEO, qui indique avoir commandé de nouvelles unités qui devraient permettre de décupler la capacité de production. Fort du succès de ce modèle, le patron de Hochdorf envisage de se lancer dans le segment de l'alimentation pour sportifs: boissons à base de protéines du lait, barres aux fruits ou aux céréales.

buc/al

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Hochdorf finalise l'acquisition de Pharmalys
(20.12.2016 / 08:18:00)

Zurich (awp) - Le fabricant de lait en poudre et d'aliments pour bébés Hochdorf a finalisé l'acquisition du distributeur zougois Pharmalys Laboratories et la création de la société commune Pharmalys Africa, a annoncé mardi le groupe lucernois.

A fin 2016, Hochdorf détiendra 51% de Pharmalys Laboratories et de Pharmalys Africa. Quant à Pharmalys Tunisia, Hochdorf n'en détient pour l'heure que 49%, mais augmentera sa participation à 51% après le feu vert des autorités tunisiennes, selon un communiqué.

Fin novembre, les actionnaires de Hochdorf avaient validé une augmentation de capital nécessaire à l'acquisition.

Le directeur général de Hochdorf, Thomas Eisenring, avait récemment affirmé dans la presse vouloir à terme doubler les marges dans les activités d'aliments pour bébés avec cette acquisition dévoilée fin octobre.

Depuis 2008, Hochdorf fournit des aliments pour bébés au groupe Pharmalys. Amir Mechria, fondateur et directeur général (CEO) de Pharmalys, serait également intéressé à une participation dans Hochdorf Holding moyennant un échange d'actions.

al/fah

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Hochdorf: chiffre d'affaires stable en 2016, marge Ebit confirmée
(26.01.2017 / 08:05:00)

Zurich (awp) - Hochdorf a enregistré un chiffre d'affaires brut de 550,9 mio CHF en 2016, à peu près stable par rapport aux 551,2 mio de l'exercice précédent. La marge Ebit est attendue entre 4,0% et 4,2%, a indiqué le groupe laitier jeudi, confirmant les informations du rapport semestriel.

La société a traité 741,8 mio de kilos de lait, petit lait, perméat de lait, crème et babeurre dans ses usines, soit un recul de 2,6% par rapport à 2015. Par contre, dans les seules usines suisses, la quantité de liquide traité a crû de 5,2% à 409,1 mio de kilos.

Suite au repli de la quantité de liquide traité dans les usines, le volume des ventes de produits a reculé de 2,3% à 237'289 tonnes.

La situation est difficile sur le marché du lait, qui souffre de la faiblesse des prix, note l'entreprise. Malgré tout, la société a tenu ses objectifs en matière de chiffre d'affaires, attendu entre 540 et 580 mio dans le rapport semestriel.

Les résultats détaillés seront publiés le 13 mars.

ol/al