16

Re : STMicroelectronics

STMICROELECTRONICS : est l'une des stars de l'année boursière 2016

SMicroelectronics s’apprête à finir 2016 en tête de l’indice SBF 120 avec un gain d’environ 75%. Après avoir régulièrement déçu les investisseurs ces dernières années, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs semble enfin avoir le vent en poupe. Au cours de ses trois dernières publications trimestrielles, le groupe a en effet surpris favorablement le marché avec en particulier ses perspectives, anticipant à chaque fois une croissance de ses ventes d’un trimestre sur l’autre. Il devrait ainsi stabiliser ses revenus cette année avant de reprendre le chemin de la croissance.

Outre ses activités toujours solides de puces pour l'automobile et de microcontrôleurs, qui représentent 60% de ses revenus, SMicroelectronics a recommencé à gagner des parts de marché dans les microsystèmes électromécaniques ou MEMS, ces puces qui permettent aux smartphones et tablettes de repérer les mouvements de leur utilisateur.

L'amélioration de l'activité du groupe s'accompagne de la poursuite de ses réductions de coûts. STMicroelectronics est ainsi sur la bonne voie pour réaliser cette année les 100 millions de dollars d'économies permises par l'arrêt de la fabrication de puces pour les décodeurs.

Cette amélioration de sa croissance et la réduction des pertes liées à l'activité de composants pour décodeurs qui va être arrêtée progressivement vont aider le groupe à atteindre son objectif à moyen terme d'une marge opérationnelle de 10% contre seulement 2,5% en 2015.

17

Re : STMicroelectronics

STMicro: Liberum à 'achat' avant les résultats.

(CercleFinance.com) - Liberum réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 13,4 euros sur STMicroelectronics, s'attendant à ce que le groupe affiche pour le quatrième trimestre 2016 des résultats en ligne ou supérieurs aux attentes du marché et à ses objectifs.

'La surperformance par rapport aux attentes initiales est susceptible de provenir de domaines comme les MEMs (microsystèmes électromécaniques), les capteurs ToF et l'automobile', explique l'intermédiaire financier.

Le broker anticipe donc l'annonce, pour les trois derniers mois de 2016, d'une croissance de 11,2% des ventes en rythme annuel, d'une marge opérationnelle ajustée de 6,6% et d'un BPA ajusté de 0,11 dollar.

Liberum s'attend aussi à ce que les objectifs du premier trimestre 2017 pointent une forte croissance des ventes en rythme annuel et une rentabilité en amélioration cette année, ce qui se traduirait selon lui par une nouvelle expansion des multiples de valorisation.

18

Re : STMicroelectronics

STMicroelectronics porté par les résultats de Texas Instruments

(Boursier.com) - L'ascension se poursuit en bourse pour STMicroelectronics , qui gagne plus de 2% ce matin à 11,275 euros, après avoir progressé de 2,4% la veille. Les nouvelles sectorielles sont toujours bonnes : hier soir, l'américain Texas Instruments , concurrent du franco-italien, a publié de solides résultats trimestriels et fourni des perspectives plus élevées que ce que prévoyait la place. Les résultats de ST seront disponibles demain matin avant l'ouverture du marché parisien, avant une conférence de présentation programmée à 9h30.

Pour le quatrième trimestre 2016, la société visait une croissance séquentielle du chiffre d'affaires d'environ 3,2%, à plus ou moins 3,5 points de pourcentage et une marge brute de 37% à plus ou moins 2 points de pourcentage près. Certains analystes visent le haut de fourchette.

19

Re : STMicroelectronics

STMicroelectronics figure largement encore en tête du SBF 120 avec un gain de plus de 5 % après avoir affiché au quatrième trimestre 2016 une croissance des ventes de 3,5% par rapport au troisième trimestre, à 1,86 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires progresse de 11,5% par rapport au quatrième trimestre 2015. Les dirigeants se sont montrés optimistes pour le début de l'exercice 2017 insistant sur une demande soutenue notamment pour les puces destinées à l'automobile.

Le titre a plus que doublé en six mois.

20

Re : STMicroelectronics

STMicro: Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur STMicroelectronics de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 6,5 à 11,75 euros, au lendemain des résultats annuels du fabricant franco-italien de semi-conducteurs.

Le bureau d'études remonte ses estimations de revenus pour les exercices 2017 et 2018, de 6% et 10%, ce qui se répercute sur ses prévisions de BPA, rehaussées de 44 à 60 cents et de 50 à 75 cents respectivement.

'Nous pensons aussi que la visibilité sur le chiffre d'affaires s'améliore avec l'aide de gains de conception sur de multiples segments de produits (électrification et radar dans l'automobile, capteurs dans les smartphones)', ajoute l'analyste.

S'il reconnait que la valorisation n'est pas bon marché, avec un cours à 17 fois le BPA attendu en 2018, Credit Suisse souligne que 'la dynamique de bénéfices peut rester solide avec de multiples gains de conception au second semestre 2017'.

21

Re : STMicroelectronics

STMicro: Bryan Garnier relève sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur STMicroelectronics de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 9,3 à 13,7 euros, soit un potentiel de hausse évalué à 14% pour le titre du fabricant de semi-conducteurs.

Le broker met en avant l'objectif du groupe d'investir un à 1,1 milliard de dollars sur 2017, presque le double de son niveau habituel, ce qui 'renforce sa vision que ST a gagné une prise importante dans l'iPhone de nouvelle génération avec la technologie ToF'.

'Compte tenu de l'importance et de la visibilité que nous avons désormais sur ce projet, nous sommes confiants dans la construction d'un scénario autour de ce gain de conception et nous l'incluons dans notre modèle', poursuit Bryan Garnier.

Aussi, il remonte sa cible de 37% sur STMicroelectronics et, au vu de la dynamique à court terme particulièrement positive et d'un cours de Bourse qui ne reflète pas encore l'opportunité ToF ('Time-to-Flight'), il adopte une recommandation 'achat'.