1

Sujet : KPN Nederland

Bonjour,

KPN aurait il touché le fond et tenterait il de sortir de l'ornière. Tout laisse à y croire.
Tout d'abord l'AK est votée et acceptée; donc le problème de la dette pour KPN s'arrange. Les conditions de l'AK sont encore inconnues. Elles devraient être dévoilées le jour des résultats de Q1 le 23/4/13.

Par contre Telefonica souhaite ré-ouvrir le dossier de fusion entre la filiale allemande E-Plus de KPN et O2 de Telefonica.
Cela s'explique par le fait que les opérateurs leaders en Allemagne (Deutsch Telecom et Vodafone) sont occupés à développer la 4G; tandis qu'O2 et E-plus n'y arrive pas faute de moyen.

C'est donc vital tant pour O2 que pour E-plus d'arriver à un deal permettant une fusion des services.
Un exemple de plus montrant que la 4G va refaçonner le visage des Telecoms dans les 2 ans à venir.

Si l'opération entre O2 et E-plus a lieu, des chiffres comme 3 milliard d'€ de rentrée pour KPN sont avancés (lu sur eurobench.com à confirmer donc).

Voici l'article complet :
MADRID, April 11 (Reuters) 20:08 - Spanish telecom operator Telefonica TEF.MC and Dutch group KPN KPN.AS are set to reopen talks over sharing their mobile networks in Germany, the Financial Times reported on Thursday. Such a network-sharing deal for their German subsidiaries O2 Germany and E-Plus would help cut capital expenditures for the two highly indebted groups. Telefonica Deutschland Chief Executive Rene Schuster told Reuters in February the unit was open to network sharing deals, but that there were no active talks underway at that time. 02 Germany and E-Plus each hold 16 percent of the German mobile market, and trail leaders Vodafone VOD.L and Deutsche Telekom DTEGn.DE , which each hold 34 percent shares. The two leaders are investing massively to upgrade their networks with fourth generation mobile technology that boosts speeds by up to five times, leaving 02 Germany and KPN outgunned. The two companies held talks last year on a possible sale of KPN's E-Plus to Telefonica, which fell apart because Telefonica's high debt made the deal impossible during the Eurozone debt crisis. A Telefonica spokesman declined to comment on the Financial Times report. KPN also declined to comment. Telefonica already shares networks with competitors in Britain, Mexico and Brazil, but sources familiar with the matter cautioned that any similar move in Germany would be at a very early stage. (Reporting by Julien Toyer in Madrid and Harro Ten Wolde in Frankfurt; Editing by Eric Walsh) ((julien.toyer@thomsonreuters.com)(Tel +34 91 585 21 59)(Reuters Messaging: julien.toyer.thomsonreuters.com@reuters.net)) Keywords: TELEFONICA KPN

Autant dire que le cours de KPN va être fortement spéculatif et volatil dans les jours à venir; probablement jusqu'au 23/4/13. Mais vu la possibilité d'une bonne nouvelle, je le verrai bien en tendance haussière. Ce soir à Wall Street KPN est à 3.05€

A ce stade prendre une ligne en KPN n'engendre que peu de risque. Il y a un an le cours était encore à 8€...

Pour info, en Belgique BASE (filiale belge de KPN) va arrêter le contrat avec Alcatel en mars 2014; Alcatel sera remplacé par une filiale Indienne. But de l'opération, faire des économies importantes pour Base.
Donc KPN a clairement une volonté de faire des économies. Pour le MT/LT KPN semble être un bon placement. Mais à petite dose car fortement shorté.

Bonne soirée,

Lio

2

Re : KPN Nederland

bonjour lio,

maintenant que le montant de l'Ak est connue tu as une petite idée sur un prix d'entrée de l'action car elle a été tellement laminée qu'il me semble opportun d'en acheter à un certain moment

merci

3

@ Tchucky  voila ce que je lis a l'instant .
KPN

09:24 - 25 avril 2013

Voici les détails de l'augmentation de capital programmée par l'opérateur télécom néerlandais. Proportion de 2 nouvelles actions pour 1 action existante au prix de souscription de 1,06 EUR p.a. Le prix d'émission revient à une généreuse ristourne de 35,1% par rapport au cours théorique 'ex-claim' calculé sur base du cours de clôture de hier. Carlos Slim souscrira à raison de sa participation actuelle de 29,77%. Le droit préférentiel sera détaché ce soir après bourse. La souscription va courir du 26 avril au 14 mai.

Une solide décote comme nous l'avions prévu. Le cours de KPN pourra donc être très volatil ces prochains jours. En cas de net repli, nous relèverons notre conseil. Seuls les investisseurs spéculatifs prendront part à l'opération. Attention malgré tout de ne pas attibuer trop de poids à cette valeur.

4

merci francis

5

On peux m'expliquer ce qui se passe!!!!merci yam

6

Bonjour,

Aujourd'hui semble un bon point d'entrée. La dilution des actions à 1.06€ a lieu.
Faut espérer que KPN fera bon usage de cette AK.
J'en ai pris à 1.53€. Il y aura peut-être moyen d'en avoir plus bas mais sans certitude.

A ce prix le risque est limité mais pour moi KPN reste un opérateur à risque car très fortement endetté; donc à peu de liberté de développement.

Bonne journée,

Lio

7

KPN -41% ce jour...Que se passe-t-il?
Les télécoms sont en baisse

Dernière modification par Cnico (26-04-2013 09:52:16)

8

Je viens de téléphoner à keytrade pas de panique on a jusqu'au16 mai pour participer,
On va recevoir des informations dans la journée
Pour l'instant les dps cotent0,91 eur yam

9

Yam,

Cette participation ne concerne que ceux qui possédaient des actions KPN jusqu'au 25/4/13.
Si on en a acheté aujourd'hui c'est trop tard.

Cela voudrait dire que le cours va souffrir jusqu'au 16/5/13?

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la chute a eu lieu aujourd'hui et pas le jour de l'annonce de la valeur de l'AK à 1.06€
Avez-vous une explication à ce sujet?

Merci et bonne journée,

lio

10

Lio
Avec cette dilution ,je crois hélas que le cours ira plus bas
J'en ai 1000,il faut réfléchir et pas se précipiter yam

11

merci lio pour les infos

12

Si j'ai bien compris le cours chute ce jour car il y a un détachement de DPS. Comme un dividende quoi.

Avec 1 DPS, on peut acheter 2 actions nouvelles à 1,06€ pièce.
Ceux qui ont acheté hier ont reçu 1 DPS par action possédée.
Ceux qui achète aujourd'hui n'ont que leur action.

13

@Ky

Tout juste  et les droits sont côtés 

Vendredi 26/04 14h32  KPN -38,51 % A 1,592  Vol échangé 36,902,910  droits échangés 26,032,698 côte : 1,050

14

Francis
Oui bien sur ,mais il faut dire à Lio que la dilution n'aura lieu que lorsque les nouvelles actions seront sur le marche donc acheté aujourd'hui  sans les dps........ Yam

15

@ Yam  Bonjour

Tu sais Lio est un grand garçon et au cours actuel il est dans le bon puisque en pv

Je ne suis pas intéressé par cette AK et l'ensemble est trop spéculatif pour moi donc je ne vais pas toucher a ce titre mais a l'ouverture ce matin a - 41 % vers 1,50 et suivant la valeur actionnaire des droits je calculais au environ de 1,30 - sans boule de cristal - ira ? ira pas ? J'en sais rien.
Simplement pour Lio je souhaite que ca grimpe vite et haut.

Très bonne après midi