Sujet : Peugeot
Le sujet n'était pas abordé...
Bon week-end !
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Le sujet n'était pas abordé...
Bon week-end !
Bonsoir don Alberto,
Voila qui est fait !
Mais qui d'autre ,mieux que toi peux nous parler de la marque au lion.
Des titres peugeot j'en ai eu en 2009 ou 2010 sais plus très bien et je n"en conserve pas un souvenir extraordinaire, j'ai bien regretté de pas avoir plutôt choisi son concurrent au losange .
Par contre si tu veux parler voiture alors la je les connais et je peux en parler et avec beaucoup de bien.
Très bon week end
Francis
@ don Alberto
Tu vois, suffit de demander !
10 % en plus ce matin : L' Echo de ce 24/04
Le titre du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën s'envole de plus de 10% ce matin. Le marché salue visiblement les projets de réduction de coûts envisagés par la direction pour redresser sa situation financière. Le constructeur français, qui a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 6,5% à 13,03 milliards d'euros au premier trimestre, a confirmé que la dégradation plus forte que prévu du marché automobile européen allait l'amener à engager des négociations sur la compétitivité.
@ don
Voici l'avis de l' Investisseur de ce jour :
Nous craignons que l'an prochain Peugeot doive une nouvelle fois faire appel au marché pour des capitaux frais. Si l'état devait venir renflouer l'entreprise, les actionnaires risqueraient d'y laisser quelques plumes. La hausse d'aujourd'hui est une belle opportunité de se défaire de Peugeot.
Bonjour Francis,
Merci pour tes diligentes interventions !
De mémoire, de nombreux contrepieds aux "prophéties" de l'investisseur m'ont été hautement salutaires.
Souvent l'investisseur est très tardif sur les balles.
Les eurocrates hautement payés à Bruxelles, pour ce qu'ils font, ont décidé d'ouvrir une enquête approfondie....
D'où une petite baisse vendredi.
Sans l'ombre d'un pli, les lobbies automobiles allemands ont choisi d'y mettre leur nez.... d'où l'intervention de la sinécure européenne et de leur Politburo de Bruxelles...
Ceci ne m'inquiète guère.
Le plan de restructuration peut enfin être mis en route afin de réduire les coûts vu que la demande en Europe n'est pas là ! L'austérité aveugle du Politburo bruxellois et de l'athlète française au fmi n'y est pas pour rien !
Le plan de réduction des coûts, la qualité des voitures de PSA ainsi que le renouvellement complet de la gamme vont porter leurs fruits. La 2008 commence d'ailleurs en force !
Bien cordialement,
Don Alberto
Un sujet endormi qui est pourtant brulant.
Don Alberto, nous nous retrouvons avec nos divergences bien sympathiques d'opinions! :-)
Peugeot c'est fini !
C'est mort !
C'est fichu !!!
C'est bientôt 100 pourcent chineeze ...
C'est la fin des haricots Europe !!!
L'Europe n'a pas d'engagement en politique économique !
L'Europe, ça sert à quoi ???
C'est quoi l'Europe !
C'est quoi la France avec FH Le mou, le rougeau, le beau , le motard, ..., L'Enarque ! Tu me déçois !
Bonne journée à tous !
dA
❚PEUGEOT SA (ISIN FR0000121501 – 12,09 EUR)
Conserver
Précédent : Acheter (15/01/2013)
Objectif de cours: 12,28
Potentiel de hausse :1,57%
Profil de risque: Elevé
Signalétique
Profil de la société
Peugeot est le 2e constructeur automobile européen. Le CA par activité se répartit comme suit : vente de véhicules (69%) ; vente d'équipements automobiles (27,9% ; Faurecia) ; prestations de financement des ventes (2,9% ; Banque PSA
Finance) ; autres (0,2%). La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (68,1%), Amérique latine (9,6%), Asie (6,2%) et autres (16,1%).
Performance
Absolue 12 mois 3 mois 1 mois
UG 97,87% 18,94% 18,47%
CAC40 16,64% 1,38% 0,10%
Bouleversement chez le « lion à trois têtes »
Les détails de l'augmentation de capital:
Après six années de baisse du marché automobile en Europe (68% du CA) et une perte historique s’élevant à 5 milliards d'euros en 2012, le groupe PSA a besoin d'argent frais pour se redresser. Au regard de sa situation financière, aucun investisseur privé (et encore moins la Bourse) ne s’est manifesté pour apporter des capitaux. Le partenariat avec un industriel du secteur automobile (Dongfeng, 2ème constructeur automobile chinois) et de l’Etat français était donc la seule solution.
Actionnaire historique, la part de la famille Peugeot va passer de 25,4% à 14% du capital. Le détail de l’augmentation de capital de 3,8 milliards d’euros (doublement du nombre d’action) qui va se dérouler mi-avril début mai s’établira en 3 temps :
1/ augmentation de capital (1,05 milliards) réservée à part égale entre Dongfeng et l’Etat français au cours de 7,5 EUR.
2/ augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription à l’ensemble des
actionnaires (y compris Dongfeng et l’Etat français). Le prix n’a été encore fixé.
3/ Et enfin, attribution de bons de souscription d’actions aux actionnaires actuels de PSA (à l’exclusion de Dongfeng et de l’État français) avec un prix d’exercice de 7,50 EUR (3 actions nouvelles reçues pour 10 BSA exercés).
L’arrivée de cet argent frais va permettre à Peugeot de pouvoir se renforcer dans les pays émergents (Amérique latine, Russie et Asie), de réduire son endettement net et d’investir dans de nouvelles technologies (notamment les véhicules
hybrides).
L’augmentation de capital ne doit pas faire éclipser les derniers résultats:
Sur l’année 2013, le chiffre d'affaires a baissé de 2,4% mais la perte a été divisée par deux (à -2,3 milliards contre 5 milliards d’euros en 2012). Cependant, si l’on se concentre sur l’activité de Peugeot (à savoir la branche automobile : 68% du CA) le
groupe continue d’enregistrer une lourde perte : 1.042 milliard contre 1.496 milliard en 2012. Cette amélioration doit être relativisée, car les dépréciations exceptionnelles d’actifs sur 2012 ont généré sur l’exercice 2013 un effet positif de
595 millions d’euros.
Les ventes en volumes ont reculé de 5,4% par rapport à 2012, et ce malgré « le rythme soutenu » des nouveaux modèles lancés (Peugeot 308 SW, Peugeot 108, Citroën C4 Cactus et la nouvelle C1). En revanche, au niveau de la génération de trésorerie, on notera l’importante diminution des Free-Cash-Flow consommés (1 milliard contre 3 milliards en 2012).
Un titre qui va rester encore très volatile
Aujourd’hui, il reste très difficile de prévoir comment va réagir le titre Peugeot lors de l’augmentation de capital (surtout que certains investisseurs ne semblent pas satisfaits des 7,5 EUR). Les modèles de valorisation renvoient une valeur intrinsèque proche du cours actuel, toutefois les ratios de valorisations (P/B et P/S) restent très faibles.
Nous restons « Neutres » sur ce dossier, et considérons que ce dernier reste pour les investisseurs confirmés
Tendance technique
Depuis juillet 2013, le titre Peugeot est très volatile.
Le premier support se situe à 12 EUR, le suivant à 10 EUR.
Tendances UG CAC40
Long Terme
Moyen Terme
Court Terme
Support 12,00 EUR Écart : -2,52%
Résistance 14,00 EUR Écart : 13,72%
Oscillateurs Neutres
Valorisation
La moyenne des modèles de valorisation renseigne une valeur intrinsèque de 10,69 EUR, soit une différence de -13,16% aux cours actuels.
Modèles Valeur
DCF 10,69 EUR
Relatif 13,87 EUR
Moyenne 12,28 EUR
Multiples UG Secteur
VE/Ventes 0,53
Cours/Ventes 0,08 0,15
VE/BAIIA 9,86
Cours/Cash-Flow 1,99 2,74
Cours/Bénéfices N/S 10,41
Cours/Actif Net 0.56 1,10
Rendement N/A% 1,14%
Secteur : Auto, Mid Cap
Valeurs Extrêmes Haut Bas Moyenne
Cours/Bénéfices 13,84 2,32 N/S
Cours/Actif Net 0,86 0,08 0,35
Cours/Ventes 0,21 0,02 0,07
Valeurs extrêmes des 5 dernières années
Derniers résultats
PEUGEOT SA a communiqué ses derniers résultats en date du 19 février 2014
(résultats annuel 2013). Les chiffres ne sont pas encore audités. La croissance d’une année à l’autre s’établit comme suit :
Chiffres (Mio EUR) Croissance Publié Attendu Surprise
Chiffre d'affaires -2,40% 54.090
Résultat courant n/s -177
Résultat net n/s -2.317
« Le chiffre d’affaires Groupe atteint 54,1 Md€ en 2013 (-2,4%, dont +1,5% au quatrième trimestre). Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 36.461 M€, en baisse de 4,8%, reflétant principalement la baisse des volumes de ventes et
l’impact négatif des taux de change. Concernant les autres divisions, le chiffre d’affaires de Faurecia s’établit à 18 029 M€ (+3,9%), celui de Banque PSA Finance (BPF) à 1 773 M€ (-7,2%). Le résultat opérationnel courant (ROC) Groupe s’établit à -
177 M€, contre - 560 M€ en 2012 ».
« Le résultat opérationnel courant de la division Automobile à – 1.042 M€ progresse de 454 M€ par rapport à l’année 2012, porté par un mix produit positif, le maintien des prix de vente, des réductions de coûts significatifs et la moindre charge
d’amortissements liée aux dépréciations enregistrées en 2012. Le ROC (résultat opérationnel courant) de Faurecia s’établit à 538 M€, en progrès de 4,3%, et celui de Banque PSA Finance à 368 M€, en repli de 5,9%, en raison de la baisse du marché
européen et l’évolution du coût de financement »
Perspectives:
Le Groupe s’attend à un marché automobile en Europe en 2014 en croissance de l’ordre de 2%, à une croissance de l’ordre de 10% en Chine, un marché en repli de 2% en Amérique Latine, et à un marché stable en Russie.
Agenda
24 avril 2014 / 1er trimestre 2014
Analystes
26 Analystes suivent la valeur. L’objectif de cours du jour impliquerait un potentiel de -13,166%.
Analystes Niveau 3 mois 1 mois
Recommandation Conserver (3,20) -1,88% -4,32%
Objectif de cours 10,69 EUR 4,02% 4,23%
Bénéfices (à 12 mois) 0,26 EUR -101,75%
Ventes (à 12 mois) 56.307 Mio EUR -0,70%
Fondamentaux
Ratios Février 2012 Février 2013 Février 2014
Taux d’Endettement 46,48% 50,17% 52,47%
Dette Financière Nette 172,95% 244,66% 291,63%
Couverture intérêts 3,33 -1,27 -0,28
Levier Financier 6,21 4,48 6,87
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et ne tient pas compte de la connaissance et de l’expérience financière particulière du lecteur, ni de sa situation financière, ses besoins et ses objectifs d’investissement. Dans tous les cas, il est recommandé
au lecteur d’utiliser d’autres sources d’information et de prendre contact avec un chargé de clientèle pour tout renseignement complémentaire.
Delaunay Arnaud
Analyste Financier
Merci à la maison Leleux pour cette étude
Dernière modification par Cnico (20-02-2014 23:18:20)
C'est le scandale de l'incompétence du motard de la France !!!
La France n'a plus de fierté, avec FH le mou, le rougeau, le grassouillet, le dragueur, le manchot, le motard !!!
Au lieu de se tourner vers des investisseurs européens, et de solliciter une vraie politique économique européenne, Peugeot se vend à la Chine !
Et si dans un avenir proche Peugeot a encore besoin d'une augmentation de capital, Peugeot sera alors définitivement et majoritairement chineeze !!!
Il n' y a plus de pilote dans le bateau "France" ???
Vraiment, laisser entrer un industriel chinois, ça c'est la PIRE des MAUVAISES idées de P. Varin !
Varin a déjà eu de nombreuses idées dingues, folles ou incohérantes !!
Ici il touche le fond !!!!
On pouvait faire confiance à l'incompétent notoire, Philippe Varin !
Le pillage technologique et l'exploitation de toute la technologie automobile, sera bientôt hors contrôle !!!
Mon objectif à 5 ans : 2 euros max !
Cordialement, dA
Dernière modification par donAlberto (22-02-2014 09:52:47)
UG= 2 euros max à 5 ans.
Bon weekend à tous !
PS: quelle est la hauteur de la commission occulte que touchera P. Varin si le deal n'est pas bloqué ???
Dernière modification par donAlberto (22-02-2014 09:43:41)
Peut-être mais perso, j'en ai acheté un paquet à 4,50 euros et elles sont à presque 13 euros... :-)
Et je pense que la hausse n'est pas finie.
Salut Fred,
tu penses que la hausse n'est pas finie. Comment vois-tu le cours prochainement ? J'ai tjrs hésité à y entrer d'autant plus qu'ils ont annoncé l'AK à +- 7,50 eurs. Ne penses-tu pas qu'au moment de l'AK le cours risque de descendre dans ces eaux-là ? Perso, je le crains mais je peux me tromper.
Bonne nuit,
bien à toi,
demat
Bonjour à tous,
Monsieur Varin est le pire dirigeant que Peugeot SA ait pu connaître !
Ce spécialiste de l'industrie sidérurgique est un ignare en automobiles !
Il est possible de l'appeler monsieur "catastrophe" tellement son bilan porte le qualificatif de catastrophique !
Ce personnage incompétent a profité des dissensions dans la famille Peugeot pour éviter que sa chaise ne soit électrifiée dès ses premières bourdes !
Il a clairement profité scandaleusement de lcette situation afin de faire entrer au capital de PSA, DongDong et par là, le parti communiste chinois ! Ils ne rentrent sans même payer de prime d'émission au grand mépris des actionnaires historiques et existants !
La clairvoyance de Monsieur Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance et attaché à PSA contrairement à d'autres branches de la famille, aurait du l'emporter normalement ! François Hollande et sa clique de sinistres a du jouer un rôle obscur là dedans !
Les Chinois n'entrent pas au capital pour faire de la philanthropie ! Ce qui les intéressent, ce sont les brevets de PSA sur lesquels ils vont avoir maintenant des accès très larges !!!
Quelle fierté a encore l'Europe ? Où est la politique économique européenne ?
Il n'y a plus que les actionnaires, vu que les institutions européennes se désintéressent de l'industrie comme rempart contre cette ineptie asiatique !!!
L'avenir de PSA est très sombre !
Un cours de maximum 2 euros d'ici 5 ans pour UG, si cette entrée au capital de DongDong est réellement actée !
Cordialement, dA
Tu es bien sombre donAlberto.
Es-tu tombé en panne au volant de ta Peugeot un soir de Noel pour leur en vouloir à ce point?? (pour rire!)
Pour Demat: Dongfeng et l'Etat français se sont engagés à ne pas revendre d'actions eues à 7,50€ dans les 3 ans et à ne pas diminuer leur participation qui s'élèvera à 14%
Les actionnaires actuels (comme moi) qui participeront à l'AK en bénéficiant de 3 actions nouvelles pour 10 BSA (1 action = 1 BSA) ne pourront pas les revendre avant 3 ans.
Ce système (que je trouve très intelligent) permettra de diluer la quantité d'actions sans faire chuter le cours. Ils ont 3 ans pour donner confiance mais je pense que la croissance pourrait être en marche. tant de retard à combler!
Et c'est en grande partie grace à cela, à l'arrivée de Tavares, aux nouveaux modèles à succès lancés, au rajeunissement de la gamme et aux chiffres automobiles européens et mondiaux en voie de stabilisation que le cours est stable, voire en légère hausse constante.
Je ne vois pas très sincèrement ce qui ferait chuter l'action à 2 euros! :-)
Je suis un peu optimiste mais je ne semble pas être le seul...
@Fred,
La 308 est une belle voiture, enfin! c' pas tout les plans financiers, faut qu'on ait envie d'acheter le produit.
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