Re : ING
@Sim,
je pense que tu as raison et que j'ai fait un mauvais achat ING à 5,98.
De plus on a eu la déclaration du NL de l'Eurogroupe qui est reprise aux US comme un signal d'alarme.
Amicalement
Birdie
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » ING
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Sim,
je pense que tu as raison et que j'ai fait un mauvais achat ING à 5,98.
De plus on a eu la déclaration du NL de l'Eurogroupe qui est reprise aux US comme un signal d'alarme.
Amicalement
Birdie
@Doc et à tous,
Comment voyez-vous la clôture de ING?
On va finir à 5,66, plus ou moins, avec une baisse des volumes, c' juste au dessous du support à 5,68, mais à part la baisse , relative, des volumes, et une tendance plus horizontale du momemtum, ne vois rien qui laisse présager reprise pour demain?
En horaire, petit marteau vert à 5,60, c' pas assez.
En plus demain c'est Chypre.
Donc des fortes chances de voir ING en dessous de 5,5?
Des avis?
Birdie
Bonjour Birdie,
Voici une réponse a tes interrogations d'hier .
ING
Sa branche d'assurances américaine, qui est entrée en bourse sous le nom de Voya, livre à ING moins que prévu. Le prix d'introduction a été fixé à 19,5 USD alors qu'ING avait indiqué vouloir mettre sur le marché environ 64,2 millions d'actions, soit 25% du capital, à un prix unitaire compris entre 21 et 24 USD, ce qui lui aurait rapporté jusqu'à 1,5 milliard USD. ING garde encore près de trois quarts de Voya de sorte qu'il pourrait à l'avenir encore en céder une partie à un cours plus avantageux. Après une heure le cours de Voya montait d'un petit 2%.
ING reste digne d'achat.
Merci Francis,
J'avais vu que l'IPo se passait à un prix inférieur à celui qui avait été prévu. Etais tentée de vendre à l'annonce de l'IPO, à 6, 39, elle y est bien allée mais pas longtemps!
Vs êtes plus optimistes que moi sur ING, il y a une super résistance à 6, 52, voulais donc vendre avant.
ING est gardée en pf pour le moment.
Amicalement
Birdie
@tous,
Viens de vendre ING à 6,41, vous y croyez, mais cette résistance à 6,52...
Une PV de MT correcte pour moi.
Amicalement
Birdie
Je crois que tu as bien fait, car si à LT l'action à un bon potentiel, il va falloir être très patient, car ING à du retard sur ses coucurrents et risque de connaitre encore plusieurs turbulences avant de repartir plus largement à la hausse. Mon père travaillant pour une filliale de la banque néerlandaise, m'a fait part que tout est loin d'être rose. Plusieurs filiales sont encore fort exposées aux risques (cela reste un avis).
@ BIRD
PV correcte de 9,..% ben c'est comme ça que les rus deviennent torrents
Si chacun avait chaque ligne à > 9 % non d'un pètard de mèche mouillée
Ben j'avis pas vu juste avec EXMAR ????? Ils me la vendent à l'improviste ce midi à + 10,73% en pile 7 jours; comme quoi ...
ING est haussière en ce moment et probablement encore pour les prochains jours : l'AT plaide pour une poursuite de la hausse. MACD, RSI sont positifs, il y a plus d'acheteurs que de vendeurs dans des volumes un peu en dessous de la moyenne. Pour ce qui est des MM, la 5 est positive, la 34 se redresse et devrait confirmer dans les prochaines 48 heures (ou infirmer ...) et seule la 60 est encore mal orientée mais c'est un peu normal : elle vient de loin. Le cours vise en effet la résistance de 6,53/6,55 et on peut lui faire crédit, au moins jusqu'à ce chiffre.
Mais dès qu'elle franchira ce plafond, elle filera théoriquement vers les 7 euros et plus. Encore faut-il qu'elle le franchisse, évidemment.
Dans le cas contraire, elle pourrait tester un support fragile qui se situe dans une fourchette de 5,9 à 5,97.
c' est ça la Bourse, chacun doit décider, Mr Bond, tu verras que certains d'entre nous savent attendre pour réaliser leurs bénefs, moi pas.
Doc aussi a de l'ING (je crois) et lui voit arriver sans broncher la même résistance que moi, à à 6, 52 (ou 53). C'est vrai que si ING passe cette résistance, il aura gagné.
Ma stratégie est qu'il m'est plus facile sur une année de faire 9%x3 que 27% en une fois, certes il y a les frais, ok donc ça fera 24% à la louche sur une année.
Vais pas pleurer, faut juste se trouver une stratégie avec laquelle on est à l'aise.
Amicalement
Birdie
PS j'ai mes casseroles, comme bon nombre d'entre nous, certaines en acier inoxydable...
PS j'ai mes casseroles, comme bon nombre d'entre nous, certaines en acier inoxydable...
Et par moment, cela peut faire du bien de les balancer, ces casserolles! Même si des fois, ce n'est pas le plus rentable des choix!
Voir un PF rouge de chez rouge, cela peut affecter notre jugement et notre décision sur des valeurs que l'on suit. Enfin, ça reste mon avis.
@Sum,
On attend le moment propice pour s'en défaire avec une MV moindre, c'est aussi parce que j'ai bien assez de cash ayant vendu.
l'effet moral de la vente de casseroles est ambigu: d'un côté ouf, au moins je ne la vois plus, mais aussi ne pas effacer l'erreur qui a amené ce mauvais achat.
Doc en attendant INg grimpe, tu attends combien?
Amicalement
Birdie
@ Birdie
Je te rejoins en ce qui concerne les A/R sur certaines actions. La bourse étant parfois complètement illogique, on assiste à des montagnes russes ou des descentes en ski sans aucune explication ou illégitimité. Alors j'ai changé de tactique et j'agis comme toi. 3X9% certains au lieu d'attendre longtemps, parfois très longtemps comme mes CDA souscrites lorsqu'elles étaient recommandées chaudement par l'investisseur (PRU investisseur 22,05), mon pru est de 19,07.
Plus beaucoup de casseroles dans mon pf, Nyr, ABLX, SBMO, Boska, TUB, BINKBANK,.. devraient normalement ne pas trop nous inquiéter
Cnico
Hello Birdie,
Doc en attendant INg grimpe, tu attends combien?
En principe et si elle ne subit pas de nouvelles pressions en raison de turbulences sur les souveraines, j'attends jusqu'aux environs de 9 euros pour prendre une décision : vendre ou attendre mais dans ce cas avec un stop/limit.
C'est un temps de coucou!
Moi aussi ING avec PRU 5.65... car moi faire comme toi.
Moi pas vendre non plus.
Catimini
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » ING
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,082 secondes, 10 requêtes exécutées ]