Re : Boskalis
Bonjour Françis,
Je m'attendais aujourd'hui à une hausse de Boska vu la recommandation de zonebourse.
Le titre a perdu 5,5% en 5 jours, je ne vois pas pourquoi. As-tu une explication?
Merci de ton avis
Cnico
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 31 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour Françis,
Je m'attendais aujourd'hui à une hausse de Boska vu la recommandation de zonebourse.
Le titre a perdu 5,5% en 5 jours, je ne vois pas pourquoi. As-tu une explication?
Merci de ton avis
Cnico
Salut les boursomaniaques !
Pour les embarqués dans la galère Boskalis, voici mes impressions :
L'AT plaide pour une poursuite de l'incertitude voire de la baisse. Les 3 MM et les Bollinger sont à la baisse et on remarque un courant vendeur un peu supérieur aux achats. Le MACD et un RSI plutôt faiblard plaident pour une poursuite de la baisse également.
L'idéal serait une impulsion comme le titre en a bénéficié le 16/11/2012 pour le propulser dans les nuages. Remarquez le 1er mouvement de ce jour faste et du suivant : la Bollinger inférieure et les MM60, 34 et 5 ont été pulvérisés en 48 heures. Le premier jour annonçait donc un retournement de tendance favorable et le second ajoutait une certitude : il serait soutenu.
Reste à espérer que ce scénario se répète mais il faudra sans doute attendre quelques jours, le temps de voir les 3 MM se resserrer. A partir de là, la moindre étincelle pourrait faire "pschiiit !".
Un p'tit dessin pour expliquer tout ça :
Bonsoir Toutes & Tous
Birdie, mais aucun problème au contraire cherchez le meilleur point d'entrée possible c'est vraiment un souhait sincère et vous serez reçues et reçus d'autant plus chaleureusement a bord.
Doc le 16/11/12 c'était la veille de mon départ pour le Golfe de Guinée et une semaine avant l'offre sur Dockwise qui plongeait a cette date. Tu y vois un lien de cause a effet ? Ou tu pars sur des lignes antérieures ?
Cnico, non franchement je n'ai pas pensé que l'article de zone bourse pourrait avoir une influence sur le titre qui est un peu sous pression depuis quelques jours.
Ca non plus, je ne comprends pas ,mais bon ,va t-en comprendre le marché.
A chaque coup je repense a Dieu, mon ancien collègue Julien Dieu, tu vois j'ai travaillé avec des gens haut placé, un nom pas facile a porter mais ça lui allait comme gant, purée je l'entends encore au phone : Dieu ici vous êtes en ligne avec le paradis !
Vendredi a la fermeture des bureaux, et l'affrètement c'est pire que la bourse niveau stress donc sur les genoux et ses paroles c'étaient Mr Closset quand je vois comme on se casse le cul pour les clients, je ne comprends pas qu'il n'y a pas une file derrière la porte.
Avec Boskalis c'est fin pareil, je comprends pas qu'a ce prix c'est pas une file que je vois mais comme quand tu vas au tennis a Wimbledon " The Queue "
Très bon week end
Francis
@Francis : à moins que certaines analystes n'aient publié des recommandations à l'achat ces jours-là, je ne vois pas vraiment de lien de cause à effet avec Dockwise. Sauf délit d'initié.
Il faudrait donc scruter les archives de ces "prédicateurs" pour vérifier s'ils sont à l'origine de ce mouvement. Personnellement, je ne collectionne plus de telles archives depuis longtemps, je ne garde que les objectifs chiffrés et les appréciations (acheter/conserver/vendre) tant qu'elles sont inchangées. Même si je ne fais pas confiance aux analystes en général, force est de constater qu'ils influencent les marchés.
Même s'il s'avère par la suite qu'ils avaient tort. Et cela se vérifie dans plus de 60 % des cas ...
Francis
Wimbledon c'est the file
The queue c'est un film porno oh lala yam
@Birdie > Oui, mon objectif d'achat était justement situé à 30,80 car support oblique = support précédemment testé.
Je n'ai pas pu suivre la fin de séance donc je n'ai pas saisi l'opportunité.
Mais vu que j'y connais rien de plus en AT, je vais plutôt attendre et observer l'analyse de Docanski!
A court terme, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait soutenir le cours d'un point de vue fondamental.
OK, il y a les résultats Q1 2013 le 8 mai, mais ce même jour se fait la réunion des actionnaires. Probablement avec décision de l'AK.
Le 10 Mai c'est le détachement du dividende.
EDIT : En fait, je remarque que l'augmentation de capital n'est pas dans la liste des points de l'AG.
Bon, ce n'est pas pour maintenant alors.
Sinon, pour info le dividende de 1,24€ dépasse les recommandations habituelle de 40-50% du bénéfices. 58% cette année suite à l'AK faite par HAL en janvier.
Ca ne sera peut-etre donc pas tenable à terme. Surtout que le dividende est souvent choisi en action ce qui augmente chaque année le montant à distribuer.
Dernière modification par KyJuan (20-04-2013 22:00:39)
Francis pour the queue à Wimbledon on peut dire les deux sorry j'ai un jour fait cette file ce fut incroyable je suis rentrer dans le stade à 16 heure,ils sont fous ces anglais avec un calme inouï ,tu fais cela à Roland garros c'est l'émeute bon we yam
Traduc google version orginale sur le site de Boskalis
Papendrecht, le 8 mai 2013
Les développements au Royal Boskalis Westminster NV (Boskalis) en 2013 à ce jour sont en ligne avec les attentes.
· Chiffre d'affaires supérieur à celui de la même période l'an dernier
· Bonne utilisation de la flotte
· Carnet de commandes stable par rapport à fin 2012
· Acquisition Dockwise finalisé; processus d'intégration a commencé
Développements
Boskalis a réalisé un chiffre d'affaires plus élevé au cours du premier trimestre de 2013 comparativement à la même période l'an dernier. Il n'y avait pas de changement important dans la situation du marché au cours du trimestre, avec une pression continue sur les marges et les conditions difficiles. L'acquisition de Dockwise a été finalisé à la fin de Mars et les résultats Dockwise sera inclus dans les chiffres consolidés du deuxième trimestre.
Le segment de dragage rapporté de bonnes marges avec un niveau de revenu qui est en ligne avec le premier trimestre de 2012. L'utilisation de la flotte trémie était bonne au premier trimestre et était plus élevé que le taux d'utilisation complète de 2012 ans. En plus de la contribution habituelle des opérations de la flotte et des résultats du projet, le premier trimestre a également vu un bénéfice comptable de la vente de matériel.
Offshore Energy a fourni une image mitigée au premier trimestre. Subsea et Marine Services a vu un quart relativement calme, en partie à cause de la faible utilisation des navires de support de plongée en raison de conditions météorologiques en mer du Nord. Subsea et Marine contractante a connu un premier trimestre bien remplie, avec de bons taux d'utilisation pour les navires fallpipe en particulier. Les activités Dockwise seront ajoutés au segment Offshore Energy à compter du deuxième trimestre.
Le niveau des revenus dans le segment terrestre Infra a été plus élevé par rapport à la même période l'an dernier. Toutefois, en raison de la saisonnalité et de pression sur les prix sur le marché néerlandais, la croissance du résultat n'a pas suivi. Depuis la fin de 2012 Boskalis a été en pourparlers avec une partie du Moyen-Orient qui est intéressé par l'acquisition de 40% de la participation de Boskalis dans Archirodon. De plus amples détails seront divulgués si et dès que ces discussions aboutissent à une transaction réelle.
Les activités de Remorquage & Sauvetage eu un bon premier trimestre. Harbour Towage était capable de regarder en arrière sur un bon quart en partie grâce à un certain nombre d'aides de sauvetage. Les activités de terminaux (notre participation de 50% dans Smit Lamnalco) a également connu un bon trimestre malgré un marché au comptant calme. Salvage a fait un bon début d'année avec une forte charge de travail de la réponse d'urgence et des contrats de sauvetage.
À la fin de Mars le carnet de commandes s'établit à 4,1 milliards d'euros, inchangé par rapport à la fin de 2012.
La période d'offre relatif à l'offre publique d'achat obligatoire pour toutes les actions en circulation de Dockwise terminés le 13 Mars 2013. À cette date 99,39% du nombre total d'actions ont été apportées et avec le règlement formel de l'offre le 20 Mars 2013 Boskalis pris le contrôle de la société. Depuis cette date, Boskalis a obtenu toutes les actions restantes et Dockwise a été retirée de la cote à la fois d'Amsterdam et les bourses d'Oslo. Cela signifie que l'acquisition a été réalisée dans les cinq mois et nous pouvons maintenant poursuivre le processus d'intégration. Ce processus se concentrera d'abord sur l'analyse des marchés sur lesquels les deux Boskalis et Dockwise fonctionnent (les marchés du transport maritime en mer et lourds) et d'identifier où il ya des opportunités commerciales. Dans le même temps, nous allons jeter un oeil à portée de la nouvelle organisation afin que nous puissions rapidement commencer à tirer parti des avantages de synergie découlant de la combinaison.
Les développements opérationnels à Dockwise au premier trimestre sont en ligne avec les attentes, avec des revenus en hausse et une marge opérationnelle légèrement supérieure. Utilisation de la flotte est en ligne avec le début de 2012 et le carnet de commandes a légèrement diminué par rapport à la fin de 2012. En Février le Vanguard a été mis en service et très récemment, le projet inaugural a été achevé avec succès la livraison de Jack / St. Malo, la plus grande plate-forme offshore semi-submersible du monde.
À la suite de l'acquisition Dockwise, la situation financière de Boskalis a changé par rapport à la fin de 2012. L'acquisition a été financée par une combinaison de nouveaux capitaux propres (320 millions question de l'équité EUR) et de la dette. En Boskalis résultat a encore un solide bilan suite à l'acquisition et se situe actuellement bien en deçà des engagements convenus avec les fournisseurs de la dette.
Évolution du marché
Les marchés sur lesquels opère Boskalis sont entraînés à long terme par la croissance du commerce mondial, la consommation d'énergie et la population du monde, ainsi que par les effets du changement climatique.
L'image à moyen terme est mélangé pour les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités. D'une part, nous constatons réticence persistante de la part des gouvernements, notamment en Europe, à investir. D'autre part, nous assistons à des initiatives privées pour les nouveaux projets d'infrastructure en cours de développement par les clients dans diverses régions du monde et à travers les différents segments de marché. Ceci s'applique en particulier à l'énergie et des matières premières des projets liés à des matériaux en Amérique du Sud, en Afrique et en Australie ainsi que de l'évolution du port situé en dehors de l'Europe.
L'évolution du marché dans le marché de l'énergie offshore ont une incidence sur une partie importante de notre activité. Nous prévoyons que la demande pour la construction de nouveaux terminaux d'exportation (dragage et Dockwise) pour conduire à la croissance des services terminaux (Smit Lamnalco) d'huile et importation de GNL et.
Pour le reste, l'évolution à l'énergie offshore sont fortement tributaires d'une reprise de la demande des marchés de l'énergie, en particulier ceux en Europe de l'Ouest, au Brésil et en Asie du Sud-Est.
Perspectives
Pour 2013 et comme indiqué précédemment, nous nous attendons à ce que les évolutions actuelles du marché vont de nouveau avoir un effet modérateur sur les tendances structurellement positives qui sous-tendent notre stratégie. Les informations actuelles indiquent que l'année à venir apportera peu de changement à l'image du marché par rapport à 2012. Au Dragage nous nous attendons à voir des niveaux d'utilisation de la flotte en bonne santé et une marge d'exploitation stable. La même vision s'applique également aux activités autres Offshore Energy, Inland Infra et Remorquage & Sauvetage.
Les dépenses en immobilisations pour 2013 à environ 400 millions d'euros, y compris Dockwise, qui peuvent être financés à partir des flux de trésorerie.
La nature axée sur les projets d'une partie importante de nos activités tend à rendre difficile de donner une prévision quantitative précise du résultat en année pleine dès le début de l'année. En outre, le résultat 2013 sera fortement influencé par la consolidation de Dockwise (depuis le début du deuxième trimestre de 2013), les effets habituels exceptionnel (unique) associés à l'acquisition et la vente éventuelle de notre participation de 40% dans Archirodon . À la lumière de ces facteurs, nous sommes actuellement dans l'incapacité de fournir des orientations quantitatives à l'égard du résultat 2013 en année pleine.
Le cours semble rester de marbre.
Je vais attendre le détachement du dividende qui soutient peut-être un peu le cours. Allez, un petit 30,8€ et puis on peut remonter sans soucis
J'oubliais : merci Francis pour la nouvelle!
Dernière modification par KyJuan (08-05-2013 15:36:38)
Bonjour à tous, Je viens de lire l'analyse de l'Investisseur sur Boskalis et leur conclusion est "Conservez, sans plus". Tout comme moi, vous êtes pas mal à suivre l'Investisseur alors ma question est la suivante, vu le peu d'anthousiasme de notre lettre de conseils, pourquoi êtes-vous si "amateur" de Boskalis? Je ne connais pas cette action donc tout vos commentaires sont les bienvenus
Bien à vous, BELGIAN
PS: J'ai bien renforcé mes CGG dernierement, j'espere avoir fait le bon choix
Salut Belgian, en fait en lisant leurs avis précédents ils "remonteront d'un cran si le cours approche les 30€".
Je pense qu'ils sont surtout favorables à DEME via CFE qui est l'équivalent/le concurrent qui lui est à C+1.
Moi je suis positif mais je visais 30€ justement. MAintenant 30,8€!
Salut Belgian, en fait en lisant leurs avis précédents ils "remonteront d'un cran si le cours approche les 30€".
Je pense qu'ils sont surtout favorables à DEME via CFE qui est l'équivalent/le concurrent qui lui est à C+1.Moi je suis positif mais je visais 30€ justement. MAintenant 30,8€!
Exactement, l'investisseur préfère tout simplement son concurrent...
La photo du jour sur gCaptain
Le Super Servant III de Dockwise qui embarque les frégates US
Bonjour à tous,
Francis si tu nous lis de tes vacances, suis navrée mais Boka baisse.
30,8 a été franchement enfoncé, prochaine étape à observer: 30,1. Et non, je n'achète pas lundi, d'un pt de vue statistique, les actions vont fermer les gaps laissés 'ouverts' et là c' 29,4.
Amicalement
Birdie
@KY
Toujours à l'affût sur Boka? Moi oui, la journée va être intéressante, voir si on a un plancher autour de 30,4 ou pas.
Bonne journée
Birdie
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 31 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,118 secondes, 10 requêtes exécutées ]