301

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

L'investisseur: Résultats divulgués pour les études THINK et le DEPLETHINK permettant d'évaluer le CYAD-01 pour traiter la leucémie aigüe. Or les données d'efficacité du traitement n'étaient pas convaincantes: dans l'étude THINK : 4 sur 13 patients ont obtenu une réponse positive. Chez deux autres patients, il était question de stabilisation de la maladie. Les patients de l'étude n'avaient pas subi de chimiothérapie au préalable. L'étude DEPLETHINK a montré une stabilisation de la maladie pour 2 des 5 patients qui ont reçu une dose après un traitement de chimiothérapie.

302

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Perso je n'y pige que dale. J'ai jamais cru à Celyad et j'en ai acheté pour la 1è x hier à 13,55 et 13,14. Encore trop cher si on voit le cours de clôture. Mais cette chute paraît injustifiée et elle remontera à mon avis.

sur Bolero hier :

Le titre Celyad chute après de nouveaux résultats cliniques
12:55 (17/06) - Source: L'Echo
La biotech a présenté de nouveaux résultats cliniques du programme CYAD-01 pour la LMA et le MDS. Le titre signe le plus fort recul de la Bourse de Bruxelles.

Le titre Celyad  chute lourdement, depuis l'annonce de nouveaux résultats cliniques du programme CYAD-01 pour la leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante (LMA) et de syndrome myélodysplasique (MDS). Les résultats de la phase I ont été présenté lors du 24e congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam samedi dernier.


Lire aussi | Le produit-phare de Celyad répond toujours à ses promesses


Les analystes n'ont pas revu leur recommandation sur le titre suite à cette présentation. Chez Degroof Petercam, l'analyste Stéphanie Put conserve sa recommandation à "acheter". "Le traitement phare CYAD-01 pour la LMA est le plus important à notre vue, car il s'adresse à une population de patients très peu desservie. Les résultats THINK indiquent qu'une dose plus intense ne met pas en péril la sécurité et la tolérance du produit. Les résultats DETHINK montrent le potentiel du produit lorsqu'il est combiné avec la lymphodéplétion. Des avancées supplémentaires dans ces programmes fourniront une meilleure vision sur le dosage du traitement de la LMA", indique-t-elle.


Chez KBC Securities, les analystes Sandra Cauwenberghs et Lenny van Steenhuyse conservent aussi leur recommandation à "acheter". "La population de patients pour la LMA et le MDS que vise Celyad se trouve au dernier stade de la maladie, et donc, en optimisant le régime de traitement pour équilibrer son efficacité en augmentant le dosage et en le combinant avec une chimiothérapie est difficile et demande un réglage prudent", écrivent les analystes dans une note.

Jennifer Nille

et encore :

Ce matin, Celyad a communiqué de nouveaux résultats de ses études cliniques de phase 1
consacrées à son candidat autologue CYAD-01 (NKG2D CAR-T) - THINK en DEPLETHINK –,
résultats qui ont été présentés ce week-end au congrès de la European Hematology Association
(EHA). Dans l'étude THINK, le calendrier d'administration plus dense a montré des propriétés
pharmacocinétiques (PK) supérieures par rapport au protocole initial, sans qu'il soit vraiment
question d'une efficacité accrue. Dans l'étude DEPLETHINK, on observe certains signes
d'efficacité de nature à encourager le recours aux dosages plus élevés (comme actuellement)
combinés à une chimiothérapie CyFlu. Aucun impact sur la recommandation « Acheter » ou sur
l’objectif de cours de 33 euros.

Dernière modification par demat (18-06-2019 10:24:45)

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

303

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

https://www.tradingsat.com/celyad-BE097 … 67153.html

304

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Elle continue à baisser. Qq'un a une idée pourquoi ? Surévaluée auparavant ? Shorters ?

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

305

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

@demat,

Bien cherché, bien scruté, rien vu à l'horizon qui puisse justifier une telle descente aux enfers.
Apparemment, comme dans bon nombre de situations du genre en matière de biotech's, il faut s'attendre à une poursuite de cette baisse qui a été déclenchée sur une annonce pourtant pas négative ... mais pas positive non plus. Une sorte de statu quo qui ne plaît pas aux investisseurs qui s'attendent sans doute à des résultats peu significatifs d'ici à une augmentation de capital qui devient nécessaire.
Résultat : ils vendent ... et les "stop" accentuent la chute sévère que nous connaissons depuis une semaine.
Et rien ne dit que cela va s'arrêter là car il faudrait des achats massifs pour renverser la vapeur.
Il semble bien que nous nous dirigions vers un support situé vers les 8,1/8,3 euros !
Sévère pour ceux qui sont restés sur le bateau ! Même si les objectifs annoncés par les ânes à liste sont bien supérieurs.
Pour ceux-là, soit moyenner à la baisse vers le support évoqué ci-dessus car il est bien tard pour vendre, soit patienter pour un retour (hypothétique) au niveau du début du mois. Pour les autres, une opportunité pour embarquer au niveau de ce support ?

Cordialement,
Docanski

306

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Merci Doc, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre mon mal en patience, et p-ê en reprendre pour améliorer mon pru qd elle repartira à la hausse. Ajd c'est encore la berezina : -8,19 % à 9,64 vers 17h20.
Je n'y suis entré que récemment à un pru de 13,24. Sachant d'où elle vient et où elle "pourrait" retourner je ne suis pas trop inquiet.

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

307

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Voici p-ê un début d'explication. Le titre reprend 11,34 % à la clôture ajd (10,70 €).

Sur Bolero ce midi :
Armistice Capital a réduit sa position vendeuse sur Celyad passant de 1,07% du capital à 0,83% à la date du 21 juin.

Dernière modification par demat (27-06-2019 19:41:37)

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

308

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Sur Bolero ce matin. Et elle reprend un peu de tonus.

Celyad va lancer un essai clinique aux USA avec le CYAD-02
08:38 (02/07) - Source: L'Echo

La biotech wallonne Celyad a décroché une autorisation de la FDA pour entamer un essai clinique de phase I avec le CYAD-02, un candidat pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et du syndrome myélodysplasique (MDS).

La biotech wallonne Celyadspécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T va pouvoir entamer des essais cliniques aux Etats-Unis pour le CYAD-02. L'autorités sanitaire américaine, la FDA, a accepté la demande d’IND ("Investigational New Drug") déposée en ce sens.


La société prévoit de commencer le recrutement des patients d'un essai de phase 1 à doses croissantes évaluant l'innocuité et l'activité clinique de CYAD-02 avec une chimiothérapie de pré-conditionnement pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et du syndrome myélodysplasique (MDS) début 2020.

Procédé OptimAb
Cette IND prend en compte l’utilisation du procédé OptimAb qui pourra aussi être utilisé pour le CYAD-01. Ce procédé, accepté par la FDA et son équivalent belge, la FAMHP, permet d'obtenir un produit enrichi en cellules T avec un état de différentiation précoce proche de celui des cellules mémoire tout en maintenant le haut niveau de fiabilité de production requis pour soutenir le développement clinique, explique Celyad.

Elle prévoit de traiter le premier patient utilisant le procédé OptimAb pour le CYAD-01 dans l'étude de phase 1 DEPLETHINK en août 2019.

"Aujourd'hui il s’agit d’un événement marquant puisque nous annonçons que la FDA a accepté notre demande d’IND (Investigational New Drug) pour commencer les essais cliniques de notre candidat CAR-T de nouvelle génération, CYAD-02, et que la FDA et la FAMHP ont accepté notre proposition d'utiliser notre nouveau procédé de production exclusif OptimAb pour CYAD-01 et CYAD-02", s'est félicité Filippo Petti, CEO de Celyad  dans un communiqué.

D’autre part, la biotech compte aussi augmenter la puissance du traitement CAR-T NKG2D pour potentiellement approfondir l'ampleur, la fréquence et la durée des réponses cliniques pour le programme clinique visant la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et le syndrome myélodysplasique (MDS).

La biotech fera le point sur la mise à jour de son programme de recherche et de développement ce mardi à 14h via une conférence téléphonique.

Stéphane Wuille

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

309

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Vient d'apparaître sur Bolero il y a qques minutes. Je venais juste d'en reprendre une louche à 11,36 €.

Résultats encourageants de Celyad sur ses études en cours
10:48 (05/07) - Source: L'Echo
Celyad présente une mise à jour du candidat CAR-T NKG2D allogénique et autologue dans le traitement du cancer colorectal métastatique lors d'un congrès à Barcelone.

Celyadprésente au 21e congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal de Barcelone les résultats préliminaires intérimaires de l'étude de phase 1 alloSHRINK. "Nous n'avons observé aucun signe de maladie du greffon contre l'hôte (GvHD), notre principale préoccupation concernant la thérapie allogénique", déclare le Professeur Eric Van Cutsem, gastro-entérologue à la clinique universitaire de Leuven.


→  L'action s'affichait à la hausse.


Dans un communiqué, Celyad fait état de premières observations montant une réponse partielle pour un patient et une stabilisation de la maladie avec CYAD-01 et CYAD-101 chez 6 patients, tous atteints du cancer colorectal métastatique (CCRm) en rechute ou réfractaires. Ils avaient déjà reçu une chimiothérapie FOLFOX (combinaison de 5 fluorouracile, leucovorine et oxaliplatine).


"Une activité antitumorale a été observée tant avec le candidat CAR-T autologue CYAD-01 qu’avec l’allogénique CYAD-101 chez des patients atteints de cancer colorectal métastatique lourdement prétraités et qui ont reçu une chimiothérapie FOLFOX préalable, renforçant notre conviction dans la potentielle combinaison du traitement CAR-T avec une chimiothérapie standard."


Le point sur les trois études
• A ce jour, neuf patients ont été recrutés dans le cadre de SHRINK, étude de phase 1 en escalade de dose évaluant CYAD-01 administré simultanément avec la chimiothérapie FOLFOX. Il s'agit de:


→ 4 patients atteints de cancer colorectal avec métastases hépatiques résécables traités en première ligne néoadjuvant;
→ 5 patients atteints de cancer colorectal métastatique non résécable réfractaires/récidivants après plusieurs lignes de chimiothérapie, incluant FOLFOX et/ou FOLFIRI.


• Pour l'essai de phase 1 alloSHRINK, 6 patients atteints de CCRm réfractaire/récidivant ont été recrutés dans les deux premiers niveaux de dose. L'essai n'a donc révélé aucune preuve clinique de GvHD. "Ces données initiales confirment la capacité du nouveau peptide inhibiteur TIM (Molécule inhibitrice des récepteurs des cellules T, T cell receptor (TCR) Inhibiting Molecule) de la société à diminuer la transmission du signal du complexe TCR."


Celyad ajoute que le recrutement à DL-3 de l'étude alloSHRINK est en cours. Les résultats préliminaires de la cohorte sont attendus pour fin 2019.

• Enfin, pour la cohorte de Phase1 THINK CyFLu, un des trois patients recrutés a vu sa maladie se stabiliser. Les deux autres ont connu une progression de la maladie.


Dominique Liesse

Bien le bonjour tout le monde smile ,
amicalement wink ,
demat

310

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Ben moi tout est dégagé à 11.90

J'y reviendrai (peut être), lors de l'ak.

Dernière modification par Manu75 (06-07-2019 20:26:59)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

311

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Bonjour à tous,

dégagée chez moi aussi mais je n'y reviendrai pas je n'ai que fait perdre sur cette action.

312

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Tu as bien fait Maxime.

C'est mort à court terme, aucune bonne news ne sera à même de la faire monter avant l'AK qui approche de manière inéluctable.



on tourne la page, et comme on dit, sujet suivant smile

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

313

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Austevoll Seafood, c'est quand même mieux wink

314

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

oh que oui.
les biotechs c'est 3 jours sur 365 de satisfactions et 362 jours à gamberger, se poser des questions…. etc …
c'est chronophage,

il y a bien mieux
regarde Wdp qui nous fait + 35 % depuis le 1er janvier smile sans se poser de questions smile

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile

315

Re : Celyad (ex Cardio3biosciences)

Je mettais fait un petit portefeuille de biotech chez DeGiro, ce fut la cata, je n'en ai quasi plus je les ai remplacé par small ou mid caps françaises.