1

Sujet : Arcelor-Mittal [MT : US03938L1044]

L'action est très solide dans ses fondementaux et se négiocie dans de gros volumes

Elle a de solides supports constitués suite aux soubressauts récents

Résistances: 10,275  -  10,9   -   11,525 (à LT ce dernier)

Francis tu peux mettre un stop-loss à 9,423€  et suivre le cours en le modifiant à la hausse ("trailing sail") et tu es certain de sortir tjr gagnant (win-win lol. à+++

2

Re : Arcelor-Mittal [MT : US03938L1044]

Bonjour James

Un tout grand merci a mister Bond, tes chiffres vont m'aider.

Je ne vais pas utiliser de stop c'est trop proche de mon PRU d'ou PV négligeable vu que le titre est solide dans la fourchette que tu donne et que le prob c'est que j'en possède un petit paquet ( 730 )  je place un ordre de vente  que je pourrais modifier a partir de  10,10 ça c'était la marotte d'un excellent intervenant sur le chat de l'écho mais que hélas nous ne voyons  plus depuis de très longs mois.
Encore merci

YESTERDAY IS DEAD

Francis

3

Salut vous deux,

Pas d'excès de précipitation, la valse des cours dans la branche tend à conseiller la prudence.
Perso, je vois déjà une résistance, certes légère, à 9,76 et si elle est enfoncée, ce sera plus solide à 10,275.
Toutefois, l'AT est positive : elle a enfoncé ces derniers jours toutes ses moyennes mobiles à court terme.
En cas de retournement du marché, il faudra surveiller le support à un peu moins de 9 qui, s'il est enfoncé, risque de ramener le cours dans la zone des 8,45.
De prime abord, c'est le 1er scénario qui est le plus probable : poursuite de la hausse.

Cordialement,
Docanski

4

Bonjour

Le point de MT, objectif VENTE

Elle va connaître des prises de bénéf normales - ne pas vendre "market" surtout pas lundi avant 10Hr

Les volumes sont conséquents, le danger d'une chute n'existe pas dans l'immédiat; elle va juste baisser normalement!!

Je mettrais un stop à 10.400 - loss 10.380 et elle passe dans votre escarcelle comme une lettre à la poste...

Si vous en voulez plus ???: vous n'êtes pas le seul et dépendrez des hedges et THF surdoués pour vous "rouler".

Je continue les vacances comme prévu.

5

Merci Bondeta pour suivi... Avais pas trouvé Arcelor dans les actions... Sorry d'avoir posté sur Septembre...
Ai vendu vendredi fin de journée avec PV de 11%... Bon pour ce type d'action je trouve

6

@tous,
Ce vieux cheval entend la musique et se fend d'un galop d'honneur, jusque? 11,5?

7

Il faut que chaque membre s'arrange pour gagner une bonne poignée d'euros sur l'action Arcelor-Mittal pour compenser sa part dans la perte des 138 millions que le gouvernement va "prêter" à ce bon Mr Mittal.

Ce n'est pas plus con que de payer une ministre à peindre des poteaux en bleu et jaune: d'accord, mais juste "pas plus"!  Car encore croire en la parole de cet homme.........C'est vrai qu'il y a un adage très en vogue en politique, surtout en période électorale: "Une promesse n'engage que celui qui y croit".

Nauséamment vôtre.                                                                               TEC.

8

@tec,
C'est en effet incroyable, prêter de l'argent à une activité sans avenir, en plus c' toujours celui des autres.

Question: j'évalue mal les potentiels de hausse, et vends souvent trop tôt, quelqu'un voit un prix au delà des 12 que MT vient de franchir, repli ce matin, mais?

Amicalement

Birdie

9

@Tec

Tu as bien raison, purée je vois la table des négociations, le gouvernement wallon avec PS, CDH et les Kmers Verts, Les syndicats FGTB en tête, et Mittal voila de quoi prendre une photo d'une fameuse équipe de fossoyeurs.

@Birdie

Il y a du potentiel et même important a LT mais avant il faut une reprise franche ce qui n'est pas le cas donc pour le moment c'est juste une cyclique de trading a prendre sur faiblesse de cours et vendre sur hausse sans vouloir un important pourcentage de PV .

Amicalement

Francis

10

@Francis,
MT ebitda mieux que prévu et passe les 12, lol, ma vieille casserole en acier.

Maintenant voir la suite: soit nouveau plancher, soit tous sont de ton avis et vendent..

Amicalement

Birdie

11

Coucou Birdie

Tu vois aujourd'hui que mon avis était bien dans la ligne du marché . J'y reviendrai .......

Amicalement

Francis

12

Un grand MERCI a la maison LELEUX

http://cjoint.com/?CLsnlbCpbZi

13

merci francis

14

Bonjour

http://www.zonebourse.com/ARCELORMITTAL … -17854593/

Dernière modification par Cnico (30-01-2014 11:55:15)

15

Bonjour,
Arcelor envisage l'achat de Ilva

http://www.zonebourse.com/ARCELORMITTAL … -17920950/

Dernière modification par Cnico (09-02-2014 16:56:10)