Sujet : Safilo
Bien vu PVBE
Voici un début de présentation
Safilo est présent depuis plus de 75 ans dans le marché de l'optique et est actif dans la création, la production et la distribution de lunettes de vue, lunettes de soleil et lunettes de soleil de sport de haute qualité. Safilo gère un portefeuille de marques détenues et sous licence pour les noms les plus prestigieux du luxe et de la mode.
Safilo, qui a son siège à Padoue, est le deuxième plus grand producteur de lunettes de chiffre d'affaires et un leader mondial dans le segment des lunettes haut de gamme. Il est également l'un des trois premiers fabricants et distributeurs de lunettes de sport.
Safilo contrôle directement l'ensemble de la production - distribution et est fortement engagée dans le développement et la conception du produit, réalisée par une équipe de designers, qui assurent la stylistique et technique innovation continuelle, qui a toujours été l'une des principales forces du Groupe .
Le 19 Octobre 2009, le Conseil d'administration a approuvé un plan de recapitalisation de l'entreprise, qui a été réalisé grâce à un accord d'investissement signé par HAL Holding NV, Seulement 3T. Safilo SpA et. En Mars 2010, avec la conclusion réussie du plan, Multimarques Italie BV (une filiale de HAL Holding NV) est devenu un actionnaire de Groupe Safilo.
Les marques
Le Groupe dispose d'un portefeuille unique de marques dans le monde, détenue et octroyée, sélectionnés sur la base du positionnement concurrentiel, le prestige international, et la segmentation de la clientèle.
Les marques propres sont:
Safilo, Carrera, Polaroid, Smith Optics, Oxydo.
Les marques sous licence incluent certaines des marques mondiales les plus importantes:
Alexander McQueen, Banana Republic, Bottega Veneta, Bobbi Brown (première collection en 2014), BOSS, BOSS Orange, Céline, Dior, Fossil, Gucci, Hugo, J.Lo by Jennifer Lopez, Jimmy Choo, Juicy Couture, Kate Spade, Liz Claiborne, Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, Max Mara, Max & Co., Pierre Cardin, Saks Fifth Avenue, Tommy Hilfiger, Saint Laurent.
Présence dans le monde
Le Groupe Safilo est présent dans environ 130 pays, et vend ses produits directement sur le marché, avec 30 sociétés commerciales, à travers un réseau de représentants et de distributeurs atteint plus de 80.000 points de vente à travers le monde. Au cours des 30 dernières années, Safilo a mis en place une politique de développement du réseau de distribution directe par l'ouverture sélective des bureaux dans les marchés les plus attractifs en termes de quantité et de qualité, et cet ordre pour contrôler directement la distribution des produits dans les domaines les plus importants .
Stratégie
La stratégie du Groupe Safilo est de renforcer la position actuelle de leader sur le marché mondial en haut de gamme grâce à la collaboration et de licence avec des marques leaders dans l'industrie du luxe et de la mode, et d'augmenter encore les ratios de rentabilité par la poursuite d'une efficacité de fonctionnement supérieure. Pour plus d'informations, consultez notre stratégie .
Le marché mondial de la lunetterie
Le marché des lunettes global est principalement composé des ventes de montures et lunettes de soleil sur ordonnance, et peut être divisée selon les segments et le prix de détail.
Lien vers article Zone bourse :
http://www.zonebourse.com/SAFILO-GROUP-
sse-37445/