46

Re : KPN Nederland

Bonjour
Pour ceux qui croient aux télécoms
Liberty global de Amerikanse eigenaar van Telenet biedt op Kabel Deutschland
En begint daarmee even biedstryd met Vodafone.   de Tijd  ce matin yam

47

Bonjour vero
Si tu prends le rapport risk/ reward, prendre kpn vers ces niveaux est super intéressant ,personnellement prendre au cours marche est la bonne solution
En visant le dernier cent,on rate beaucoup de bons coups( hein birdie lol)  amitiés yam

48

Bonjour
Vodafone augmente son offre sur Kabel  Deutschland  après l'offre de Liberty global a82 doll
Il porte leur offre a 85doll après avoir vu les livres évidemment
Les télécoms se réveillent!!!!!! Yam

49

Bonjour Yam2,
Merci de ton conseil, bien apprécié.Suis entrée hier, marché.
Tu as raison, ou bien on y croit, et au diable l'avarice et les avaricieux...ou on s'écarte. (Je me méfiais de la volatilité et puis j'ai un coté tâtillon !)
V.

50

KPN en passe de céder E-Plus à Telefonica: + 13,48 %

51

Bonjour à tous, suis en joli PV 24% (grâce à Yam qui a coupé mon atermoiement!).... A votre avis vendre ou conserver? belle journée tropicale!

52

Bonjour Véro,

Peu de monde sur le forum, soleil vacances ....

Je n'ai pas suivi le titre, donc aucune idée de son potentiel   sorry

J'ai aussi une PV de 24 % pour le moment sur SBM et j'y touche pas , secteur très différent aussi

Véro oui journée tropicale, sauf que c'est beaucoup plus facile a supporter sous les tropiques .

Bon soleil et tout de bon

Francis

53

Re Véro

Sur le chat de l'écho ce midi bcp parlé de KPN voici un échonaute qui répond :

12h23
Commentaire de la part de yk
@Francis: désolé pour la réponse tardive. KPN: réduction de la dette, réduction progressive des coûts, focus sur la Hollande et la Belgique, investissements massifs 4G. Que de bons signes pour un retour en force. Carlos Slim est intelligent.
12h23
Commentaire de la part de yk
@Francis Je pense donc que KPN va se redresser d'ici 6-12 mois.

54

eh bien pendant que j'organise la "Nuit du Zoute", me voilà soignée ici aux ptits oignons! Merci Francis pour les infos récoltées.
J'ai acheté avec l'intention de miser sur consolidation européenne, mais  j'ai souvent tendance à tergiverser, jusqu'à voir ma PV fondre comme glacon dans vieux malt (ex GDF)...
Je valide les infos et conserve KPN , ce qui me convient. La suite nous dira ...
Bon W.E.

55

http://www.lecho.be/actualite/entrepris … 9-3058.art

56

Bonjour vero
Chaud les télécoms européens comme prévu ,la rentrée de septembre va être intéressante ,en tout cas mes 3000 orange sont bien au chaud!!! Yam

57

Bingo Véro

KPN

08:12 - 09 août 2013

Carlos Slim, qui détient environ 30% du capital de KPN, lance une nouvelle offre sur KPN à 2,4 EUR. Le 29 juillet dernier, Slim avait mis un terme de façon unilatérale à l'accord de collaboration avec KPN (à la suite de la vente de la filiale allemande de KPN - E-Plus - à Telefonica), de sorte qu'il avait à nouveau les mains libre pour lancer une nouvelle offre. Cela n'aura donc pas pris beaucoup de temps. Il y a quelques semaines, Slim avait participé à l'augmentation de capital à hauteur de sa participation actuelle.

La prime de rachat (20%) n'est pas exceptionnelle, mais il faut savoir que 2013 (et probablement 2014) seront encore des années difficiles pour KPN. L'action est à conserver précieusementet. De grands actionnaires devraient probablement exiger un prix supérieur.

58

Bonjour,

Telefonica confirme son intention de racheter E-plus

http://www.zonebourse.com/TELEFONICA-DE … -17179271/

Bonne soirée

Cnico

59

Salut Cnico ... et les KPNophiles,

Si on réfléchit un peu et qu'on compare 2 chiffres :
1 - l'OPA d'American Movil sur KPN valorise ce dernier à 10,248.611.193 milliards.
2 - l'offre d'achat de Telefonica Deutschland pour E-Plus est fixée à 8,1 milliards.
... on se rend compte que la différence est "minime", toutes proportions gardées.
Dès lors, il n'est pas impossible que Telefonica fasse à son tour une OPA sur KPN, lui permettant alors de s'introduire de façon magistrale sur le marché batave en prenant le contrôle de l'opérateur historique.
J'ai la nette impression que le feuilleton ne fait que commencer ...
Il n'est pas impossible que Telefonica mandate quelques "shorteurs" pour titiller Carlos Slim.
OPA, contre-OPA = tout bénéfice pour l'actionnaire car il y aura très probablement surenchère.

Cordialement,
Docanski

60

Hello Doc, simple question à propos de ton raisonnement car je ne suis pas sûr de bien comprendre :
En quoi des shorteurs à la botte de Telefonica seraient une option? Si le cours baisse, l'offre de Slim aurait encore plus d'intérêt non?

Sinon, bravo à ceux qui sont dedans (s'ils sont en PV biensûr).
Je n'ai pas oser car trop hésiter alors qu'au final ça m'aurait fait un beau gain et rapide. Mais c'est la vie, pas grave smile