Bonsoir Lio,
J'aimerai que ce soit cela, mais je ne crois pas que c'est le conflit social qui pèse sur le titre, tu dois te souvenir des grèves chez Jupiler AB Inbev n'en a pas été affecté puis tout récent chez Arcélor avec prise d'otage de la direction, ce n'est pas cela qui fait bouger le titre dans les proportions quand cela prend avec Bekeart.
Pour moi le titre est attaqué, d'ailleurs pendant le chat ce midi Birdie nous a bien confirmé qu'il y a de grosses positions short.
Par qui et pourquoi ? Je vais essayé d'avoir des éléments de réponse. Vendredi ce sont les premières sorcières du trimestre peut-être y aura t-il des positions qui vont devoir se délier mais c'est juste une échéance mensuelle donc pas forcément significative.
Wait and see
Bonsoir Birdie,
Oui je me suis régalé, une paire d'heure passionnante et constructive sans aborder l'aspect financier et encore moins les cours de bourse, mais en détail la chimie de l'acier, des techniques de fabrication a la finalité du produit.
On n'imagine pas, c'est la discusion a propos d' Apéram et de l' inox sur le chat de lundi qui m'a amené a poser une question puis c'était parti des hauts fourneaux a la plate forme offshore, les types d'acier, la résistance des ancrages en milieu salin hyper agressif,
la flexibilité des tuyaux sous haute pression, puis aussi de la simple tôle au dernier cri des galvanisation au zinc . A chaud a froid en couche ou en projection d'ions je suis bien incapable de faire un résumé concis de tout ce que entendu sans me prendre les pinceaux.
La conclusion elle est pleine de promesse, les usines tournent au ralenti, l'économie reste trop frileuse mais la demande s'accroit et a la moindre reprise c'est reparti avec des métaux et des produits toujours plus élaboré et Mittal qui de plus en plus se place dans des marchés de niche avec des aciers très spéciaux aucune crainte a avoir ni sur Apéram ni sur Arcélor ni sur le zinc et Nyr
Seul regret Bekeart pas abordé métiers trop différents.
Très bonne fin de soirée, voila le DOW au dessus de 13000 vite préparons les new tee-shirt DOW 15000
Francis,