Sujet : Samsung
Vidéo - Reportage - Samsung - Corée du Sud
A voir jusqu'au bout la vidéo dure 25 minutes prenez votre temps c'est époustouflant !
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vidéo - Reportage - Samsung - Corée du Sud
A voir jusqu'au bout la vidéo dure 25 minutes prenez votre temps c'est époustouflant !
Samsung interdit de vendre aux USA
@ FRANCIS & tous
L'investisseur SUIS de près et recommande SAMSUNG; il y en a ici qui suivent de près le titre ????, à vos plumes
@ JB,
OUi mais quel Samsung? C'est un conglomérat énorme, ticker et marché STP, comme ça on parle du même.
Birdie
Bonjour à tous,
Il faut vendre Samsung !
Je n'achèterais certainement pas ce genre de brol dont l'obsolescence est bien calculée !
Le client n'est plus le pigeon que le marketing pense avoir inventé !!!
Il est grand temps par ailleurs d'acheter EUROPEEN et de garder ses titres de conviction à long terme !
Cordialement,
dA
Samsung va racheter massivement ses actions:
Samsung: le bénéfice net a plongé de 40% au quatrième trimestre
Séoul (awp/afp) - Le géant sud-coréen Samsung Electronics a vu son bénéfice net plonger de 40% au quatrième trimestre 2015, en raison du ralentissement de la demande en smartphones et de la baisse du prix des puces qui a plombé sa division semi-conducteurs.
S'il demeure le premier fabricant mondial de smartphones, le groupe sud-coréen continue de voir sa position attaquée par la concurrence de l'américain Apple dans le haut de gamme, et surtout par la montée en puissance des chinois Huawei ou Xiaomi dans l'entrée et le milieu de gamme.
Samsung a annoncé jeudi un bénéfice net sur la période octobre-décembre de 3.220 milliards de wons (2,4 milliards d'euros), en baisse de 39,7% par rapport à la même période en 2014. Un résultat inférieur aux attentes des analystes.
Le bénéfice opérationnel est quant à lui en hausse de 16,1% sur un an, à 6.100 milliards de wons (4,6 milliards de dollars), et conforme aux dernières prévisions du groupe.
Dans un communiqué, Samsung prévient que maintenir ce niveau de bénéfices en 2016 sera un défi en raison "d'un environnement difficile pour les affaires et de la baisse de la demande dans les technologies de l'information (IT)".
Le groupe invoque aussi "le ralentissement économique mondial" et la baisse du cours du pétrole pour justifier sa performance au quatrième trimestre.
SEOUL, 11 mars (Reuters) - Samsung Electronics a enregistré des volumes des pré-commandes pour son nouveau téléphone Galaxy S7 supérieures à celui du modèle de l'an dernier, a déclaré vendredi J.K. Shin, co-directeur général du géant électronique sud-coréen.
Ce dernier n'a pas détaillé plus avant les volumes pour ce nouvel appareil, qui a commencé à être commercialisé ce vendredi en Corée du Sud et ailleurs.
Samsung a présenté il y a une vingtaine de jours, au World Mobile Congress de Barcelone, le Galaxy 7S, le premier fabricant mondial de smartphones espérant avec ce modèle relancer ses ventes.
Le groupe a dit jeudi anticiper pour le 7S des ventes supérieures au Galaxy 6S, lancé l'an dernier.
Vers 02h35 GMT, le titre Samsung Electronics avançait de 1,71%, à 1.245.000 wons alors que la Bourse de Séoul gagnait 0,12%.
Séoul - Samsung Electronics a annoncé jeudi qu'il prévoyait un bénéfice opérationnel meilleur que prévu pour le premier trimestre, en hausse de 10% en glissement annuel, grâce notamment aux bonnes ventes de son nouveau Galaxy S7.
Le groupe sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a indiqué que son bénéfice d'exploitation entre janvier et mars devrait atteindre autour de 6600 milliards de wons (5,01 milliards d'euros), contre 6000 milliards de wons l'an dernier à la même période.
Ce résultat est largement plus élevé que l'estimation de 5530 milliards de wons avancée par un panel d'experts consultés par Bloomberg News, et dépasse les 6100 milliards de wons de bénéfice opérationnel du dernier trimestre 2015.
L'annonce mettra du baume au coeur des actionnaires après une année 2015 décevante qui a vu la valeur boursière de Samsung fondre de plus de 8 milliards de dollars.
Le groupe sud-coréen doit composer avec la concurrence de l'américain Apple dans le haut de gamme, et avec la montée en puissance des chinois Huawei ou Xiaomi dans l'entrée et le milieu de gamme.
Pour défendre sa part de marché, Samsung a dévoilé les nouvelles versions de son Galaxy, le S7 et le S7 Edge, en mars, soit un mois plus tôt que l'année dernière et avant les nouveautés de ses concurrents.
CONSERVER L'ÉLAN SERA DIFFICILE
Cumulées, les ventes du S7 et du S7 Edge totalisaient déjà, 20 jours après leur sortie, les 10 millions d'unités, selon Samsung.
"Nous nous attendons à ce que le Galaxy S7 soit le smartphone Android le plus vendu au monde en 2016", a déclaré Neil Mawston, directeur général de Strategy Analytics.
"Les modèles moins chers de Samsung, comme la série J, se vendent bien également", a-t-il ajouté.
Parallèlement, l'affaiblissement du won face au dollar a dopé les exportations sud-coréennes.
Samsung estime que ses ventes au premier trimestre ont atteint les 49'000 milliards de wons, contre 47'100 milliards au premier trimestre 2015.
Les prévisions de jeudi, publiées avant les comptes trimestriels certifiés devant être rendus publics plus tard dans le mois, ne comportaient aucune mention de bénéfice net ni de répartition des bénéfices par division.
La multinationale produit aussi des dalles LCD et LED pour la fabrication d'ordinateurs ou de téléviseurs, des semi-conducteurs, des écrans plats, des réfrigérateurs ou des imprimantes.
L'action de Samsung Electronics progressait après l'annonce de ces prévisions de résultats de 0,5% sur le marché sud-coréen.
Greg Noh, de HMC Investment Securities, a toutefois émis des doutes quant à la capacité de Samsung de tenir le rythme sur l'ensemble de l'année.
"Garder l'élan sera difficile", a-t-il jugé, en observant que les bons résultats du S7 découlaient des ventes aux distributeurs, non aux consommateurs, et que l'augmentation des coûts marketing pèserait au prochain trimestre.
LE P9 DE HUAWEI
Samsung devra en outre composer avec le lancement, jeudi, du P9 de Huawei, qui marque l'entrée du Chinois dans le segment haut de gamme dominé sans partage par Samsung et Apple.
Les très bonnes ventes du Galaxy S7 devraient en tout cas permettre à la division smartphone du groupe de se replacer à la première place des activités les plus profitables de Samsung Electronics.
Cette position avait récemment été concurrencée par la division semi-conducteurs du conglomérat, du fait de l'essoufflement des ventes de mobiles.
Si Samsung Electronics fabrique les puces qui équipent ses propres smartphones, il est aussi dans ce domaine le fournisseur d'autres fabricants, y compris Apple.
En décembre, Samsung Electronics a remplacé le chef de son activité mobile, J.K. Shin, par Koh Dong-jin, directeur adjoint de la recherche et développement de cette division.
M. Shin, 59 ans, avait pris la tête de la division mobile en 2011 et avait vu Samsung décoller pour devenir le premier fabricant mondial de smartphones.
Mais après avoir atteint les 10'100 milliards de wons au troisième trimestre 2013, le bénéfice net de Samsung a plongé jusqu'à 4600 milliards de wons, avant de remonter graduellement.
Plus de 1,4 milliard de smartphones ont été vendus l'an dernier dans le monde, selon des estimations mercredi du cabinet de recherche IDC.
Samsung est resté le premier fabricant mondial au quatrième trimestre, avec 21,4% de part de marché, contre 18,7% pour Apple, selon IDC.
Samsung table sur un bond de son bénéfice opérationnel grâce au Galaxy S7
Séoul (awp/afp) - Le géant sud-coréen Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de réaliser son meilleur bénéfice opérationnel en plus de deux ans, grâce aux ventes solides de son nouveau modèle phare et à une campagne de réduction des coûts.
Dans ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre, le sud-coréen table sur un résultat opérationnel en hausse de 17% sur un an, à 8.100 milliards de wons (6,3 milliards d'euros), contre 6.900 milliards de wons l'an dernier à la même période.
Il s'agit du meilleur bénéfice opérationnel enregistré par le groupe depuis le premier trimestre 2014.
Ce résultat dépasse l'estimation de quelque 7.400 milliards de wons avancée par un panel d'experts consultés par l'agence Bloomberg News.
Pour les analystes, ces chiffres s'expliquent principalement par les efforts de Samsung pour réduire les coûts et les très bonnes ventes du Galaxy S7, le dernier modèle de smartphone de la marque.
"La division de téléphonie mobile de Samsung a probablement réalisé une bonne performance grâce aux ventes solides du Galaxy S7 ainsi qu'à la refonte de son offre dans les téléphones d'entrée et de milieu de gamme", a jugé Peter Lee, analyste chez NH Investment & Securities.
D'après lui, plus de 16 millions de S7 ont été vendus depuis qu'il a été dévoilé en mars, soit un mois plutôt que l'année précédente et avant les nouveautés des concurrents de Samsung, en particulier son grand rival Apple.
A la Bourse de Séoul, l'action Samsung prenait 1,4%, à 1,4 million de wons, dans les échanges de la matinée.
Samsung s'est retrouvé ces dernières années pris en étau entre les produits haut de gamme d'Apple et les téléphones d'entrée et de milieu de gamme de concurrents chinois de plus en plus féroces, Huawei et Xiaomi.
Mais pour accroître ses parts de marchés dans les marchés émergents, où le potentiel de croissance est supérieur à celui des marchés sursaturés du haut du panier, le groupe a renforcé son offre de smartphones moins coûteux.
- Ralentissement en vue ? -
Samsung a parallèlement réduit de manière considérable ses coûts de marketing, ce qui explique aussi ses prévisions de résultats optimistes, a expliqué Greg Roh, analyste chez HMC Investment.
La seconde partie d'année devrait cependant être plus difficile s'agissant des smartphones car les concurrents de Samsung vont lancer leurs propres nouveautés.
"Apple va lancer ses nouveaux produits dans la deuxième partie de l'année et je crois que son chiffre d'affaires pourrait alors baisser", a déclaré M. Roh.
Les analystes jugent cependant que le groupe devrait pallier l'essoufflement éventuel de sa division mobile grâce à sa division semi-conducteurs.
Si Samsung Electronics fabrique les puces qui équipent ses propres smartphones, il est aussi dans ce domaine le fournisseur d'autres fabricants, y compris Apple.
Depuis fin 2014, cette division a le vent en poupe. En 2015, les puces ont permis à Samsung de réaliser un bénéfice opérationnel de 12.800 milliards de wons, contre 10.100 milliards de wons pour la téléphonie mobile.
Les prévisions de jeudi, publiées avant les comptes trimestriels certifiés devant être rendus publics plus tard dans le mois, ne comportaient aucune mention de bénéfice net ni de répartition des bénéfices par division.
Outre des téléphones et des puces, le groupe produit des téléviseurs et des écrans d'affichage.
Au total, Samsung prévoit de réaliser un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de 50.000 milliards de wons, contre 48.500 pendant la même période l'année dernière.
D'après le cabinet de recherches IDC, la croissance du marché mondial des smartphones n'a atteint qu'un petit 0,2% au premier trimestre, la plus faible hausse jamais enregistrée. Dans ce contexte, Samsung conserve sa première place avec 24,5% du marché, devant Apple (15,3%) et Huawei (8,2%).
afp/rq
(AWP / 07.07.2016 06h22)
Smartphones : Samsung fait mieux que prévu
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a vendu ses parts dans quatre sociétés du secteur technologique, dont le fabricant de puces américain Rambus et le japonais Sharp, pour dégager de la trésorerie et se concentrer sur son coeur de métier. Samsung Electonics a également vendu sa participation dans le fabricant néerlandais de semi-conducteurs ASML et le producteur américain de disques durs Seagate, selon un communiqué publié dimanche.
Le premier fabricant mondial de smartphones produit également des puces mémoire, des téléviseurs et des équipements électroménagers. L'annonce survient alors que Samsung est confronté à un rappel planétaire de son dernier produit phare - le Galaxy Note 7 - en raison des risques d'explosion de ses batteries. Samsung a vendu la moitié de sa participation de 3% dans ASML et la totalité des parts dans les trois autres sociétés. Le sud-coréen détenait 4,5% du capital de Rambus, 0,7% de celui de Sharp et 4,2% dans Seagate. Samsung ne précise pas le montant de ces opérations.
D'après l'agence sud-coréenne Yonhap, elles ont rapporté environ 1.000 milliards de wons (794 millions d'euros), dont 600 milliards de wons pour la vente d'ASML.
Samsung Electronics : arrête la production des Galaxy Note 7 - presse
Samsung Electronics a suspendu la production de ses smartphones Galaxy Note 7 à la suite d'informations disant que des modèles de remplacement du téléphone prenaient également feu, rapporte lundi la presse sud-coréenne, un nouveau revers pour le géant technologique dans le plus grand rappel de produits de son histoire.
Vers 04h30 GMT, le titre du groupe sud-coréen perd plus de 3% alors que la Bourse de Séoul ne cède que 0,18% .
Selon l'agence de presse Yonhap, citant des sources anonymes, Samsung a pris la décision d'arrêter temporairement la production du Note 7 a été prise en bonne intelligence avec la Chine et les Etats-Unis.
Samsung n'était pas disponible dans l'immédiat pour réagir à cette information.
Deux opérateurs américains, AT&T et T-Mobile US , ont annoncé une suspension temporaire de la vente des Note 7.
Début septembre, Samsung Electronics a annoncé le rappel d'au moins 2,5 millions de son Galaxy Note 7 dont la batterie risquait de s'enflammer.
Or, la semaine dernière un modèle de remplacement du smartphone a commencé à émettre de la fumée dans un avion américain.
Certains courtiers ont évalué à au moins 1.000 milliards de wons (804 millions d'euros) l'impact de ce rappel sur le bénéfice de la division mobile du groupe.
S'il est confirmé que le modèle de remplacement ont également un défaut technique, ce coût est susceptible d'augmenter encore. (Se Young Lee, Benoît Van Overstraeten pour le service français)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,085 secondes, 10 requêtes exécutées ]