1

Sujet : ThromboGenics

Bonjour Tec

Début août et c'est assez complet au niveau du médicament 

http://translate.google.be/translate?hl … 6bih%3D877

2

Re : ThromboGenics

Merci Francis pour le lien. Très interessant et cela confirme tt le bien du Jetrea. De plus, hier il a recu l'approbation des autorités canadiennes smile

J'attends avec impatience le 29/08 (ou le 27/08) pour voir les chiffres et les previsions. Perso j'y crois, j'ai repris une 2ieme ligne cette semaine, PRU a 33, et j espere que ce sera la gagnante de ce second semestre ds le BEL20.

Tu en as toi, francis?

Bon wk

Belgian

3

Re : ThromboGenics

Belgian, Tec & Tous

Suis pas du tout dans mon domaine, j'y connais rien du tout, ceci est uniquement a titre d'info.

Indication
JETREA ® (ocriplasmin) Injection intravitréenne, 2,5 mg / mL, est une enzyme protéolytique indiqué pour le traitement de l'adhérence vitréo symptomatique.

Informations importantes de sécurité
Mises en garde et précautions
Une diminution de ≥ 3 lignes de la meilleure acuité visuelle corrigée (MAVC) a été expérimenté par 5,6% des patients traités avec JETREA et 3,2% des patients traités avec le véhicule dans les essais cliniques contrôlés. La majorité de ces baisses de vision était due à la progression de la maladie à la traction et de l'intervention chirurgicale requise. Les patients doivent être surveillés de façon appropriée.
Injections intravitréennes sont associées à une inflammation intraoculaire / infection, hémorragie intraoculaire et augmentation de la pression intraoculaire (PIO). Les patients doivent être surveillés et chargés de signaler tout symptôme sans délai. Dans les essais cliniques contrôlés, l'inflammation intraoculaire est survenu chez 7,1% des patients injectés avec JETREA vs 3,7% des patients injectés avec le véhicule. La plupart des événements d'inflammation intraoculaire post-injection ont été légères et transitoires. Si l'oeil controlatéral nécessite un traitement avec JETREA, il n'est pas recommandé dans les 7 jours suivant la première injection afin de surveiller l'évolution post-injection dans l'œil injecté.
Potentiel pour objectif subluxation.
Dans les essais cliniques contrôlés, l'incidence du décollement de la rétine était de 0,9% dans le groupe JETREA et de 1,6% dans le groupe du véhicule, tandis que l'incidence de la déchirure de la rétine (sans détachement) a été de 1,1% dans le groupe JETREA et de 2,7% dans le groupe du véhicule. La plupart de ces événements survenus pendant ou après vitrectomie dans les deux groupes.
Dyschromatopsia (généralement décrit comme vision jaunâtre) a été signalée chez 2% des patients injectés avec JETREA. Dans environ la moitié de ces cas dyschromatopsia il y avait aussi des changements électrorétinographiques (ERG) déclarés (une et une diminution de l'amplitude de l'onde b).
Réactions indésirables
Les réactions les plus fréquemment rapportés (≥ 5%) chez les patients traités avec JETREA étaient flottants du vitré, hémorragie conjonctivale, douleur oculaire, photopsie, vision floue, trou maculaire, baisse de l'acuité visuelle, déficience visuelle, et l'œdème rétinien.
S'il vous plaît voir informations de prescription complètes pour JETREA.
Référence: 1. JETREA [notice]. Iselin, NJ: ThromboGenics, Inc.; 2012.

4

Re : ThromboGenics

@Belgian

Non je n'en ai pas, les biotech, les pharma, n'y connaissant rien je n'y vais pas exception pour Amgen ou j'ai suivi l' Investisseur et je reprendrai bien aussi une petite ligne de Mylan.

Bon week end  puis dès lundi très bonnes PV

Francis

5

Re : ThromboGenics

yam2 a écrit:

le jetrea, est le traitement pharmacologique, de l'adherence vitreo-maculaire symptomatique AVMs qui est une affection de la rétine, déformant et réduisant la vue
pourquoi problème possibles(probables)
1/La population de patients est plus restreinte que celle presentée par le management
Il faut prendre en considération le nombre de nouveaux patients souffrant dAVMs et non pas celui des personnes atteintes de cette affection depuis longtemps
D'après nos informations le traitement n'est pas tres performant pour les chroniques
Donc la population de ""nouveaux patients"" souffrant d'AVMs(considèrée comme une maladie isolée par beaucoup de mèdecins) ne s'élèveraient pas a 500000(eu +us) comme certains analystes le croient mais moins de 100000
2/thr il va se presenter, comme pour  toutes les peties societes , qui lancent un produit sur le marché ,la formation de mèdecins,des equipes de ventes etc..
il y a aussiles effets secondaires du jetrea (cecité temporaire,) qui pourrait vite ramener les chirurgiens vers la vitrectomie qu'ils faisaient avant.....
On a mis la barre trop haut 50millions de $ en 2013!!!!!
Les fonds shorts rigolent et savent que la question n'est pas de savoir "si" les chiffres de ventes seront revus a la baisse mais "quand
pour les autres indications du jetrea; comme OMD(oedeme maculaire diabetique ) DMLA (degenerescence maculaire liée a l'age) les résultats sont mitigés
Il y a donc beaucoup de prudence a avoir avant le 27 ,chacun prendra ses dispositions ,il y a des facons simple de protéger son port
il m' a aussi dit , que évidemment comme petit porteur on serait les derniers a savoir
Je précise, que je ne possède pas d'actions THR  et que je n'ai nullement envie d'en posséder rapidement

Cordialement,
Docanski

6

Re : ThromboGenics

Les prévisions sont toujours plus optimiste que la réalité.

Les shorter shortent systématiquement les biotech, il ne se préoccupe absolument pas de savoir si un produit est valable ou non.

Pour les chirurgiens il est plus intéressant d'opérer que de faire une simple injection.
Pour les organisme de remboursement public ou privé l'injection coûte moins cher.
Pour le patient une injection est plus confortable qu'une opération.
Les effets secondaires comme l'irritations sont temporaire et jugé secondaire face à une opération.
Tous les patients ne peuvent être soigné avec le Jetrea.

Le Jetrea vient d'être autorisé au Canada, et d'autres pays suivront. Il serai étonnant que le Jetrea soit approuvé par des pays des 2 côtés de l'Atlantique, s'il n'avait pas d’avantage thérapeutique.

Si vous voulez joué la prudence utilisé un stop, mais pas trop serré, il faut laisser de l'espace aux spéculateurs. Regardez la tendance les jours qui précède le 27.

7

Re : ThromboGenics

Bonjour pour le nombre des P qui pourraient être soignés avec Jetrea:
Le canada parle de 15000 nouveaux cas par an X 50 années (peut être le nombre d'années de vie ou la maladie peut se manifester)---)   750.000 cas potentiels au Canada actuellement ,moins ceux qui ont subis une intervention chir. Avec une population de 35.619.067 pers / 15000 cas , la prévalence de la maladie est 1 /2374 pers ( 0.0422/100 pers)  . La prévalence de ce trouble reste identique pour toutes les ethnies.
Dans les premières années le Jetrea sera utilisé pour traiter plus de P puisque plus de P seront en attentes dans un pays donné.
Voici quelques déductions qui pourraient vous permettre de vous faire une idée. Si quelqu'un connait le prix du Jetrea et la marge bénéficiaire de la société?
De plus les chiffres pour le canada sont extrapolés à partir d'une population canadienne dont l'âge médian se situe au alentour de 39 ans, les troubles occulaires augmentant avec l'âge , les chiffres sont probablement sous estimés.

8

Re : ThromboGenics

Bonjour José

Voici une idée de prix trouvé sur net .

ThromboGenics vendra son Jetrea à prix d'or
Cédric Boitte
vendredi 04 janvier 2013 à 12h49
La société biotechnologique louvaniste a indiqué qu’elle commercialisera son Jetrea aux États-Unis le 14 janvier prochain à un prix supérieur aux attentes.


Après avoir obtenu le feu vert de la Food & Drug Administration, ThromboGenics va donc pouvoir officiellement commercialiser son traitement de l'adhérence vitréo-maculaires symptomatique le 14 janvier prochain.

Le Jetrea sera vendu au prix de 3 950 dollars la dose de 0,5 milligramme, un prix supérieur à ce que prévoyaient les analystes, ce qui augmente mécaniquement le potentiel de ventes du médicament aux États-Unis.

À noter qu’en dépassant le cours de 45 euros en Bourse, ThromboGenics a atteint le seuil de 1,6 milliard d’euros de capitalisation boursière et surtout, a décuplé son prix d’introduction en Bourse (IPO réalisée au cours de 4,50 euros le 7/07/2006).

La société doit cette spectaculaire ascension boursière à l’ocriplasmine (produit à la base du Jetrea) alors que les autres programmes de recherche ont plutôt déçu (abandon un candidat-médicament pour la prévention des thromboses veineuses profondes et arrêt par Roche du développement d’un anti-cancéreux). ThromboGenics n’a ainsi pas d’autre programme en études cliniques que l’ocriplasmine.

Cédric Boitte

www.accioz.be

9

Re : ThromboGenics

Pour le pipeline , il est en effet pauvre pour l'instant , mais... il y a de l'espoir pour d'autres applications de se produit (nov 2013, et une autre appli. dont les résulats sont attendus en 2014) , il existe aussi un autre traitement toujours en expérimentation.
http://www.thrombogenics.com/pipeline

10

Re : ThromboGenics

José
Le problème c'est qu'ils s'en foutent ,si c'est en dessous des attentes ,l'action va dégringoler bien plus que vous le croyez ,mais franchement je ne souhaite pas yam

11

Re : ThromboGenics

D'après un calcul la population Canadienne, US , Europe  fait 805.070.000 personne  X 0.0422 ( prévalence du trouble) égal 339.739,54  nouveaux cas par an multiplié par 3950 dollars la dose(au US) , cela fait 1.341.971.183 dollars( environs 1.032.285.525,38 euros) de chiffre d'affaire par an (minimum car je ne me base que sur les nouveaux cas et ne prends pas en comte les cas anciens qui pourraient aussi peut être profiter du Jetrea si l'intervention leur avait été contre-indiquée).
Voici quelques extrapolations qui me semblent tenir la route ;-)

12

Re : ThromboGenics

Francis
Tu nous parle de Cédric Boitte
Voici son dernier avis datant du18/82013 Cédric Boitte

vendredi 16 août 2013 à 15h13

Depuis début janvier, la société biotechnologique louvaniste a perdu plus d’un tiers de sa valeur en raison d’un manque de temps par rapport à des marchés de plus en plus pressés.
Bien que le parcours de ThromboGenics puisse difficilement être qualifiée de sans faute (au vu du nombre d’échecs), la société est parvenue à atteindre son objectif principal : commercialiser un médicament. Le Jetrea, un traitement de la traction vitréomaculaire, est ainsi à la disposition des ophtalmologues américains et européens (commercialisation par Alcon hors des États-Unis) depuis le début de l’année.

C’est alors qu’a commencé le calvaire boursier de ThromboGenics. Étant arrivé au bout du processus, la société n’a plus de nouvelles fraîches à fournir aux marchés, ses autres candidat-médicaments se situant à un stade bien moins avancé. Parallèlement, les investisseurs s’impatientent face à des premiers chiffres de vente dérisoires (10 millions de dollars à fin avril). Des hedge funds en ont profité pour s’engouffrer de la brèche et prendre des positions à la baisse sur le titre qui affichent désormais des ventes à découvert représentant plus de 10% de sa capitalisation boursière.

Le pessimisme ambiant n’a toutefois pas emporté la majorité des analystes (dont 6 sur 8 restent à l’achat), ING ayant même fixé un objectif de cours de 73 euros… Face à cet optimisme exacerbé, JP Morgan Chase a récemment entamé le suivi du titre avec beaucoup plus de prudence. Les analystes américains estiment ainsi qu’à court terme, les ventes et donc les royalties perçues d’Alcon resteront dérisoires en Europe en raison du long processus de remboursement (avis favorable en Allemagne ce mois et normalement en octobre au Royaume-Uni).Outre-Atlantique, JP Morgan Chase estime aussi que les spécialistes des affections de la rétine n’adopteront le Jetrea que très progressivement de sorte que les ventes ne dépasseront pas 33 millions d’euros cette année contre un consensus de 46 millions.

Même s’il faudra attendre les chiffres semestriels de la fin août pour départager JP Morgan Chase et ING, nous pouvons constater que dans plus de 80% des cas les analystes pêchent par excès d’optimisme lors de la mise sur le marché d’un nouveau médicament. La commercialisation exige en effet 5 à 10 ans avant d’atteindre le plein potentiel d’un traitement.

Cédric Boitte

source:Moneytalk.be
Tu vois qu'on commence a se couvrir,  maintenant j'en reste la ,le même raisonnement vaut bien sur pour Galápagos
Je suppose que cela doit déplaire a beaucoup thr étant le petit chouchou des Belges
Mais il est aussi nécessaire de prendre conscience des risques ,après chacun est maître de ses sous!! Yam

13

Re : ThromboGenics

Lu sur le Live blog de Francois  ce 20/08

17:25 Kempen & Co a réduit son objectif de cours sur Thrombogenics à 39 euros contre 48 euros avant. L'avis reste à "acheter" l'action. L'analyste Mark Pospisilik a abaissé ses prévisions de pic de ventes pour le Jetrea à 331 millions d'euros en 2020 contre 872 millions avant. Il table sur une part de marché de seulement 15% pour le Jetrea. Même la montée en puissance des ventes de Jetrea au cours des premières années sera plus que prévu initialement souligne l'analyste.
Le broker Kempen & Co a abaissé son objectif de cours sur Thrombogenics à 48 euros contre 39 euros. L'analyste a nettement réduit ses prévisions de pic de ventes pour le Jetrea.

17:16 Tigenix dégringole d'un peu plus de 11%. La société biopharmaceutique a indiqué avoir besoin de 12 millions d'argent frais pour survivre ces douze prochains mois. Depuis son introduction en Bourse en 2007, l'entreprise a déjà levé 86 millions d'euros et procédé à des augmentations de capital à des prix chaque fois un peu plus bas. La valorisation boursière de TiGenix est actuellement de l'ordre 25 millions d'euros.

Yam,

je n'avais pas vu ton post précédent avant de lire ceci, donc juste pour info

Très bonne soirée

Francis

14

Re : ThromboGenics

Les résultats de Thrombogenics sont mitigé.

Les ventes aux Etats-Unis sont sous les prévisions des analystes 12,5 millions au lieu de 15.

Par contre les bénéfices 54.6 millions et le chiffre d'affaire 102,7 millions sont bon et THR dispose d'un cash confortable de 193.6 millions.

15

Re : ThromboGenics

Pour compléter l'avis sur ces résultats, il est bon de savoir que le "cash" a surtout gonflé grâce aux paiements intermédiaires déjà reçus d'Alcon, à hauteur de 45,4 millions, pour un versement total 90 millions par ce partenaire. Les royalties ont été dérisoires : 200.000 euros à peine !
Les ventes du Jetrea ont démarré très doucement, trop doucement et ont même eu tendance à stagner les 2 derniers mois. La croissance était attendue de l'ordre de 50 % par rapport aux 3 premiers mois du lancement du produit, elle n'a été que de 10 %. Toujours pour les chiffres de vente, c'est assez curieux, mes sources n'ont pas les mêmes que ceux cités par Patrick : pour 20 millions de ventes de Jetrea attendues aux USA, le CA n'a été que de 16,6 millions $.
Il n'est pas sûr du tout que le cours ait anticipé ces nouvelles inférieures aux attentes et le risque d'une fessée dès l'ouverture des marchés, ce vendredi 30/08, est bien réel.
Il est donc très peu probable que les "shorteurs" rachètent leurs positions, maintenant ainsi une épée de Damoclès au dessus de la tête de l'entreprise, du moins de sa capitalisation boursière.

Cordialement,
Docanski