106

Re : Boskalis

Salut Fagnes,

Fagnes a écrit:

... autre pte question car pour moi ce titre est nouveau avec Boska y a t-il moyen comme aegon philipps shell de transformer dividende en actions ?

Oui.
En tout cas, le dernier dividende permettait 2 choix : soit en espèces, soit en actions.

Cordialement,
Docanski

107

Bonjour Fagnes

Je confirme l'écrit de Doc, choix du dividende en actions ou en espèces et cette année 70 ou 75 % des actionnaires ont opté pour le paiement en actions. Moi aussi ,cela permet d'éviter le double précompte .
Puis comme je sais que tu es également sur SBMO la l'année prochaine il n'y pas de dividende prévu en cause les problèmes  (maintenant oublié ) de la plate forme YME.

Amicalement

Francis

108

ok merci à vous deux

amicalement
fagnes

109

francis
lors de l'achat de dockwise par boka ,le prix demande 700millions d'euros(je crois) etait tres lourd pour boka,rappelle toi que doc pensait ,qu'une augmentation de capital allait etre necessaire il s'en sont sortis sans augment de capital
lorsque une societe achète une autre (de cette taille) ,il faut du temps pour l'intégrer ,on dit qu'il faut presque 1 an
Par l'achat de tes (gros beteaux),boka est definitivement vue par le marché comme une para offshore ,
deux fois ,je t'ai tendu une perche pour la diffèrence entre les on et off ,tu n'as sans doute pas compris.
Les onshores comme halliburton ou shumberger ont tres bien performe,alors que les offshores stagnaient (rig)
boka ne fait que suivre le secteur,tant qu'elle suit ,pas de probleme ,si bonne nouvelle elle montera ,suit rig et nov qui sont les meneurs du secteur , elle évolue de concert ,
pourquoi les onshores performent  ?je te laisse trouver .  amities yam

110

@Yam,
d'où tiens-tu que SLB, même en $, a fait mieux que Boka??
Sur 52 semaines, SLB=+ 7,53%   Boka=+12,70% Si on au le malheur d'avoir SLB en euros, c' bien pire.

Certes sur 3 ans SLB performe mieux mais tu ne donnais pas d'échelle de temps?

Birdie

111

Birdie
J'ai pas contrôle slb ,je parlais par rapport a hal que nous avions hésite de prendre en port avec Francis l'année dernière vers 27 dollars
Je pensais que slb avait suivi la même trajectoire  puisque même secteur,sorry pour l'erreur
C'était pour essaye d'expliquer pourquoi boka stagnait, parce que cela fait des mois qu'ils discutent sans fin sans donner la raison ,et pour dire que boka suit un cours normal
Mais tout a fait différent de sbmo!!! Yam

Dernière modification par yam2 (20-08-2013 15:18:38)

112

Boskalis et SLB ne sont pas du même secteur, le dragage ce n'est pas du para-pétrolier.

113

Hello Yam

Coucou Birdie

Les amis vous oublie pas hein, je vais répondre.
Yam j'ai juste un point a vérifier au sujet de Dockwise pour pas raconter de bêtises au sujet de l' AK de Boka.

Donc tomorrow puisqu'il never dies .

114

Slb c'est une onshore maintenant, il faut voir boksalis non plus comme une societe de dragage mais comme une societe offshore,du fait de l'achat de dockwise
Il faut toujours trouver pourquoi les offshores stagnent depuis plus d'un an  alors que les contrats s'accumulent!!!!!yam

115

Yam > La marge?

116

Bonjour key
Sorry absent ce matin et peu de temps cette après midi ,tu aura mon avis ce soir amitiés yam

117

re
La catastrophe du Deepwater Horizon en avril 2012,a été un enorme arret pour toutes les societés offshores,après l'accident le gouvernement americain a interdit le forage offshore pendant de nombeux mois ,et a reglementé celui ci.
tout le secteur a vecu un descente aux enfer,quand une telle cata se produit,les societés operènt toujours de la meme facon ,ils diminuent les frais, se retructurent,et essaie de garder un max de cash flow possible en attendant le redémarrage des activités
Les soc offshores avaient beaucoup de vieux bateaux ,ils ont donc réactualiser leur flotte aujourd'hui ces nouveaux bateaux sont sur le marché
En meme temps les americains ,ont commencé a faire des trous partout pour trouver du gaz de shiste ,on s'est trouve avec un surplus de gaz (donc prix du gaz chute vers 3mmbtu),un prix qui met toutes les sociétés en faillites, si pas de changement
Toutes ces sociétés vont (la plupart) se diriger vers le petrole de shiste bien plus rentable
ce qu'il faut savoir c'est que le temps nécèssaire pour faire ces forages est tres court

118

surtout par rapport aux forages offshores qui eux sont très longs
Les onshores comme hal profitent pleinement du boom du pétrole de shiste,tandis que les offshores avec leurs surplus de nouveaux bateaux ,continuent a evoluer plus lentement
C'est donc le dévelopement du petrole de shiste qui pour le moment perturbe les offshores et aussi bien sur la légère surcapacité ,mais cette situation devrait des 2014  s'equilibrer ,du fait du prix du  gaz qui devrait remonter très fort(vers5mmbtu)
Les para offshores engrangent beaucoup de contrats de tres longues durées ,et on prévoit une augmentation des revenus de l'ordre de 25% pour les 5 prochaines années des grosses offshores
Pour BOKA, evidemment elle était une société de draguage, mais le marché anticipant toujours ,depuis l'achat de dok, il la considère aussi comme une offshore yam

119

Très laconique, rien trouvé d'autre a cette heure !

Boskalis 13:53
EUR 30.55 +0.11 (+0.34%)

Oppenheimer affirme intérêt Boskalis

AMSTERDAM (Reuters) - OppenheimerFunds a un intérêt capital et des droits de vote de 3,07 pour cent en Boskalis. Cela s'est vendredi de un rapport à l'Autorité des marchés financiers (AFM).

Plus complet a 17H :

OppenheimerFunds rapporté intérêt Boskalis

intérêt de la capitale légèrement au-dessus des rapports limite.
OppenheimerFunds a signalé un intérêt initial dans Boskalis. Selon une notification en vertu de la Loi sur la supervision financière, daté du 4 Septembre.
OppenheimerFunds fait état d'une participation de 3,07 pour cent à un vote idem.
Loi sur la surveillance financière
Le rapport relève de la Loi sur la divulgation, qui depuis Janvier 1, 2007 s'inscrit dans le cadre de la Loi sur la supervision financière. Selon cette loi, les actionnaires doivent notifier tout changement de leurs intérêts avec une participation supérieure à 3 pour cent.
Par: ABM Nouvelles financier.

120

Suite et pas fin

Les bonnes nouvelles se suivent 
(traduction google )

Boskalis acquiert 130 millions d'euros projet de dragage du port de Saint-Pétersbourg, Russie

Papendrecht, 24 Septembre 2013
Boskalis Westminster NV royale (Boskalis) s'est vu attribuer un contrat par CJSC Baltstroy pour le dragage et la construction du canal Bronka Port expédition à Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie. La valeur totale du contrat s'élève à environ 130 millions d'euros.
Le projet comprend la construction d'un canal de navigation longue de 6 kilomètres, bassin d'évitage et poches couchette pour la nouvelle installation portuaire »Bronka» à Saint-Pétersbourg. Un volume total de 16 millions de mètres cubes d'argile, de limon et de sable sera dragué en utilisant une large gamme d'équipements, y compris de taille moyenne fuite dragues trémie d'aspiration, dragues suceuses de coupe et de dragueurs de pelleteuses. Le projet devrait débuter au printemps 2014 et devrait être achevée fin 2015.
Bronka est une nouvelle installation portuaire actuellement en cours de construction pour augmenter la capacité de trafic de conteneurs dans la région de Saint-Pétersbourg. Ce contrat vient s'ajouter au contrat Bronka port de la bonification des terres qui a été attribué à Boskalis en Juin 2013, qui est actuellement en cours d'exécution.