Sujet : BAM Groep (marché AMX, Amsterdam)
Salut les boursomaniaques endormis par la chaleur d'un été torride !
Si les marchés sont calmes, du moins dans les volumes échangés et à quelques exceptions près, certains titres ont bien évolué cet été.
Ainsi BAM, entreprise spécialisée dans les gros travaux de construction, le bâtiment et le génie civil principalement.
La crise lui a fait perdre des plumes, les commandes pour ce genre de métier ayant fort diminué, austérité oblige.
Elle avait (elle a toujours, d'ailleurs) un fort beau potentiel de hausse puisque son cours était descendu à moins de 2 euros.
Quand on sait que son dernier dividende a été de 0,16 €, on peut imaginer l'intéret d'investir dans un tel titre.
En 2 mois, il s'est refait une belle santé et a pris plus de 30 % ! Si j'attendais un redressement quand je l'ai placé dans ma liste d'actions sous surveillance il y a 3 mois, je n'imaginais pas, tout de même, qu'il prendrait une telle fulgurance dans la période actuelle, les problèmes économiques européens étant loin d'être résolus.
Et pourtant ...
Aujourd'hui, sa cote a grimpé jusqu'à un gain de plus de 5 % par rapport à la veille, évènement peu courant pour BAM.
La suite, peut-être, de l'assemblée générale extraordinaire d'hier ? Je ne trouve aucune information à ce sujet dans la presse économique, sauf la mise à la retraite d'un membre de la direction. Pour le reste, cette hausse reste toujours inexpliquée. Le site de l'entreprise reprend les points essentiels de cette assemblée d'hier ... mais le peu de souvenir que j'ai de la langue de Vondel m'empêche d'en comprendre la totalité.
Logiquement, on devrait s'attendre à des prises de bénéfices dans les prochains jours et une entrée sous 2,50 € est envisageable.
Ce qui ne signifie pas pour autant que le beau rally qu'elle a fait depuis 2 mois va se répéter dans l'immédiat ...
Docanski