Sujet : Himax Technology
Bonjour,
Himax Technology est une société Hi-Tech taïwanaise qui cotait à 1.8$ il y a encore 1 an.
Aujourd'hui son cours avoisine les 6$ et pourtant c'est un super point d'entrée.
J'ai connu cette action grace à l'INv il y a un an. Depuis je la suis et comme d'habitude je regrette amèrement de l'avoir vendue beaucoup trop tôt à 2.1$.... Mais j'ai continué à la suivre quotidiennement.
Voici en quelques mots le descriptif d'Himax essentiellement en provenance de l'Inv :
Les investisseurs de court terme ont sanctionné l’action de ce producteur d’écrans après qu’il ait annoncé un chiffre d’affaires décevant pour le troisième trimestre. La demande de puces d’exploitation pour les smartphones et laptops croît moins vite.
Ces prochains trimestres, le lancement de nouveautés, qui ne contribuent encore que peu au chiffre d’affaires, devient de plus en plus primordial.
Himax est en fait en matière de technologie un leader en senseurs d’images, en pilotes pour écrans tactiles, en écrans écologiques,… La demande de micro-écrans devrait connaître un sérieux boom lors du lancement du Google Glass et de l’iWatch d’Apple. Google a du reste pris une participation de 6% dans ‘Himax Display’ et détient une option d’achat pour se renforcer jusqu’à 14%.
Himax compte en fait pour clients de grandes pointures comme Sony, Microsoft, Huawei, HTC... De plus, il y a de grandes chances que Microsoft fasse aussi appel à Himax pour ses futures lunettes Xbox.
Même si le succès de Google Glass n’est pas d’office garanti, il est clair que le secteur des écrans gagnera sans cesse en importance dans le futur.
L’action s’échange à seulement 7 fois son bénéfice attendu pour 2014 et offre un rendement dividendaire brut de près de 4%. De plus, sa trésorerie nette s’élève à 0,92 USD par action et l’entreprise taïwanaise rachète régulièrement des actions propres. Ces prochaines semaines, Himax pourrait revenir à l’avant de l’écran grâce à une série de ‘roadshows’ programmés aux Etats-Unis entre le 17 et le 27 septembre.
Je rajoute également un lien sur seeking alpha:
http://seekingalpha.com/article/1637632
ss-part-ii
J'en ai repris la semaine dernière à 5.8$; notez que ce titre est assez volatile.
Il vient d'être mis en sélection d'achat pour l'INV.
Bonne journée,
Lio