Re : Himax Technology
Bonjour,
Voici un autre avis venant de seeking alpha sur Himax.
http://seekingalpha.com/article/1672002 ource=cnbc
Nico accroche ta ceinture +4.5% en prémarché après les 7% d'hier.
Bonne journée,
Lio
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour,
Voici un autre avis venant de seeking alpha sur Himax.
http://seekingalpha.com/article/1672002 ource=cnbc
Nico accroche ta ceinture +4.5% en prémarché après les 7% d'hier.
Bonne journée,
Lio
C'est génial...
Je ne sais plus qui avait recommandé Canada Lithium mais c'était top aussi (+ 17% hier)...
Bonjour Nico
Canada Lithium c'est une reco de Yam qui suit ce titre depuis longtemps .
Merci Francis pour info et
MERCI YAM pour superbe tuyau...
Nico,
+8% après les +7% d'hier dans de très gros volumes. Il y a du tout bon la derrière.
Je ne trouve aucune info particulière à cette poussée mais laisse monter...
En cherchant un peu j'ai vu ceci.
Himax a prévu 2 conférences.
1 à Taiwan le 11/9 et l'autre à New-York le 17/9/13.
http://www.cnbc.com/id/101003842
Bonne journée,
Lio
Dernière modification par Lio (04-09-2013 17:16:04)
Lio,
Mille mercis pour info. Je ne comprends toujours pas cette augmentation parce qu'ils participent uniquement à des conférences. A mon avis, il se trame quelque chose derrière cela... Espérons que cela continue!
Nico,
Le potentiel d'Himax est énorme. Actuellement il ne développe les écrans "intelligents" que pour Google.
Google ce n'est pas des nains dans le domaine; donc s'ils ont choisi Himax c'est qu'Himax est au top technologiquement. Himax a eu l'intelligence de ne pas fermer son développement qu'avec Google. imagine un peu si demain Himax devient fournisseur de Samsung, Apple, Microsoft....
C'est étrange que l'évolution du cours coïncide avec l'annonce d'une conférence d'Apple le 11/9/13 à Pekin. Ces conférences se font le même jour.
Vu les volumes et les +10.5% à 17.30; c'est évident qu'il y a quelque-chose. reste juste à attendre et voir sa PV augmentée. Que demander de plus...
Lio
@Lio, Nico, Véro
Bien sûr je suis très très content pour vous
Mais purée qu'est ce que je râle sur moi de pas avoir laissé mon ordre d'achat le 28/08, jour ou j'étais en voyage dans le pays de Cnico
maintenant je vais devoir courir après le cours en plus je perds deux fois vu que le $ c'est renforcé entre temps.
Promis plus jamais je n'écoute les avis bear sur des titres gros potentiel. En cherchant a gagné 2 cents je passe a coté de centaines déja .
En tout cas chapeau a Lio et a l' Investisseur.
Francis
Lio, je te dois une fiere chandelle (après PV évidemment;-)
J'ai acheté une chtite ligne de Apple ce soir pour combiner toutes les infos entre le 10 et le 17/09!
Salut Francis,
Mais purée qu'est ce que je râle sur moi de pas avoir laissé mon ordre d'achat le 28/08, jour ou j'étais en voyage dans le pays de Cnico ...
Promis plus jamais je n'écoute les avis bear sur des titres gros potentiel. En cherchant a gagné 2 cents je passe a coté de centaines déja .
Après coup, on peut toujours regretter mais jusqu'au 28/08 en début de séance, tu n'avais aucune garantie que le cours reprenne de la hauteur car il avait clôturé la veille à 1 cent de son 1er support : 5,79.
Jusque là, la tendance était à la baisse et aucun signal de redressement n'avait été enregistré.
C'est l'analyse technique qui t'aurait aidé dans les jours qui ont suivi :
- le 28/08, le cours clôture à 5,91, a donc rebondi sur le support : 1er signal de rebond, on attend confirmation
- le 29/08, clôture à 6,17 sans la moindre faiblesse en cours de séance : confirmation du rebond, 1er signal d'entrée
- le 30/08, clôture à 6,07, ce qui aurait pu être interprété pour un signal de faiblesse mais cette clôture prend appui sur la MM5 et la MM60 : donc sans conséquence car ne donne pas un signal d'inversion de tendance
- le 03/09, clôture à 6,46 sans aucune faiblesse durant la séance : confirmation définitive de la tendance d'autant qu'elle prend alors appui sur la MM34.
Au cours de ces 5 séances, toutes les moyennes mobiles ont été franchies et celui qui, par prudence, attendait que tous les signaux passent au vert avant d'entrer dans le titre avait la quasi certitude de ne pas se tromper.
Toutes les MM à court terme ont donc été franchies à la hausse ce qui, sauf accident, confirmait définitivement la tendance.
Stricto sensu, cela augurait logiquement d'une poursuite de la hausse pour aujourd'hui.
Evidemment, l'analyse technique est incapable de mesurer à l'avance l'importance de cette hausse.
Ceux qui sont entrés avant le 1er signal de rebond prenait des risques. Les choses ont heureusement bien tourné pour eux mais en suivant l'évolution technique du cours, il était parfaitement possible de prendre le train en marche dès le 30/08 lorsque le cours a clôturé en légère baisse par rapport à la veille.
@Doc
Ok, merci pour ces précisions.
Je n'en veux qu'a moi même, c'est bien clair, mais maintenant ???
Prendre le train en marche ? prise de bénéfice possible dans les jours a venir sur cette belle - on peut pas dire grimpette ici nous sommes sur un col de première catégorie - ???
Quel est donc le potentiel raisonnable a attendre de ce titre ?
Voila les questions que je me pose !
Merci des avis.
Très bonne fin de soirée
Francis
Quel est donc le potentiel raisonnable a attendre de ce titre ?
Voila les questions que je me pose !
Sauf exception exceptionnelle (je dirais même plus ), je n'achète jamais un titre sans avoir étudié ses fondamentaux. Ici, je ne l'ai pas fait car le marché US ne m'intéresse pas et j'avais donc donné précédemment un avis basé sur quelques chiffres mais surtout sur la tendance que présentait l'analyse technique.
De plus, le secteur est du même style que les biotech : très volatil car basé sur des technologies nouvelles dont les applications ne sont pas encore éprouvées. Bref, un secteur à potentiel de risque élevé d'autant que la valeur comptable est aujourd'hui du tiers seulement de la valeur boursière.
Il me paraît donc raisonnablement impossible de fixer un potentiel à l'heure actuelle.
Bonsoir Doc
Encore une fois ok, je comprends bien, sauf que via l' Investisseur il a des chiffres dont tu n'as probablement eu accès des coms sur plusieurs semaines et que je ne peux pas publier sans autorisation .
Demain car il tard maintenant je vais demander l'autorisation afin de pouvoir éclaircir la situation et nous referons le point si c'est possible.
Cordialement
Francis
Bonjour,
Voici la raison de la hausse d'hier.
Himax surges following bullish Craig-Hallum note
Yesterday, 03:59 PM ET · HIMX
The firm predicts top and bottom-line impact of Himax's (HIMX +13.4%) LCOS microdisplay business could be larger than originally expected.
A big chunk of Himax's massive gains over the last 12 months stem from hopes of major Google Glass-related LCOS microdisplay shipments, and perhaps also expectations of design wins for rival products.
Effectivement Himax peut etre assimilé à une "biotech" technologique. Sa volatilité en témoigne.
Maintenant son pipeline de produits est important et outre les nouveaux ecrans lcos, Himax fait aussi partie des societes qui vont beneficier pleinement du boom des smartphone. Les previsions de croissance des smartphone pour 2013 est de +44% contre +27% comme initialement prevu.
Nico garde donc bien tes Apples et Himax.
Sauf si les bourses deviennent a nouveau frileuse et qu'un mini krach survient si la Syrie fait encore parler d'elle, je ne vois pas Himax retourner vers les 5,8$.
Pour repondre a ta question Francis sur le potentiel de hausse, Himax a touché les 8,2$ tres brievement il y a quelques mois. Mon objectif de cours est 10$ pour debut 2014. Sur seeking bcp envisage meme Himax vers 14$ pour 2014 mais je crois pas que je serai capable d'attendre jusque la.
Il est probable qu'Himax consolide un peu les prochains jours vu la flambee du cours. A moins d'une autre nouvelle...
Bonne journee
Lio
Dernière modification par Lio (05-09-2013 08:14:57)
Lio, suis en voyage donc pas vision claire (uniquement mon tel) mais j'ai l'impression qu'elle a même passé les 8$aujourd'hui!!! C'est de la folie cette action. + de 7.000.000 d'échanges aujourd'hui!!
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,085 secondes, 10 requêtes exécutées ]