1

Sujet : Athabasca Oil Corp. (Toronto : ATH. Francfort : ATI)

>ma dernière partie de poker-bourse.

Début mai, je lis un article disant qu'un baron de la bourse trouvait cette mine très prometteuse et avait décidé d'y investir un milliard de $ en achat d'actions.

Trois jours à rechercher des renseignements et comme il me restait quelques huards sur un compte, je décide de les risquer et obtiens un PR de 6.25.

Trois jours de chute du cours et puis ça décolle.  Si l'histoire est vraie, le gars ne va sûrement pas pousser les cours et va acheter tout doucettement.  Si c'est du vent, j'espère sortir à temps pour récupérer mes billes.

Voilà.  Tous commentaires, suggestions ou renseignements sur cette mine seront les bien-venus.

@ Birdie.
    >fan de l'AT à prendre au second degré.(boire un café bien serré le matin avant  de lire les messages)
.
     >chandeliers réservés aux tête-à-tête intimes uniquement! ( souvenirs souvenirs....)

Cordialement et ne faites jamais aujourd'hui ce que vous pouvez remettre à demain.

ET co ene rawette : Site parfois intéressant : www.infomine.com

Dernière modification par tecapied (09-06-2013 17:55:15)

2

Re : Athabasca Oil Corp. (Toronto : ATH. Francfort : ATI)

Bonjour,

J'ai ete voir sur leur site internet (http://www.atha.com/investors/why-invest.html).

Il s'agit d'une entreprise qui extrait principalement du pétrole via des "gisements de sables bitumeux", et est active principalement au Canada, dans la province d'Alberta.

De ce que je peux lire (rapidement) de leur rapport annuel 2012 :

*il y a du potentiel au niveau de leurs concessions et de production ; le management a de l'ambition pour les prochaines années ) : 3 projets concrets ( amélioration infrastructure existante et construction nouvelle infrastructure, joint venture pour amélioration production de pétrole, investissement nouvelles concessions)

Tout les détails sont mentionnes dans leur rapport annuel.Mais en anglais.

Enfin, d’après leurs chiffres, 2012 a l'air d'avoir été une bonne année en rapport a 2011.

Il s agit ici que d'une analyse superficielle. Je t avoue ne pas trop suivre les compagnies pétrolières pour le moment.

Mais il me semble qu'elle puisse révéler un potentiel ( avis n'engageant que moi ;-))

3

Bonjour croc noir
Si tu aimes les pennys stocks
1/ clq soit Canada Lithium  pour le le lithium et les piles ion néon
2/fms soit focus graphite pour graphite et graphene pour piles ion neon
3/alterra power,énergie renouvellable
4/kivallicq ,uranium
Toutes au Canada, toutes beaucoup de potentiel ,mais le timing est super important
Toujours maximum ,
1pour cent du portefeuille
5a9 lumina cooper cuivre en Argentine
10et11 amarin et oncogenese  soit 2 biotechs
Cela représente les 10pour cents de petites sociétés de mon portefeuille
Si j'en parle peu c'est parce que c'est pas tellement le genre de la maison mais...lol
Amitiés yam

4

Bonjour à toutes et tous,

>@croc-noir.  Merci pour tes renseignements, mais tu penses bien que je n'ai pas acheté sans être allé sur un tas de sites, de Wiki aux différentes pages boursières canadiennes pour connaître tant que faire se peut son historique et sa situation financière, surtout dettes et valeur d'actif (3 sources  très proches en valeur donnant ~ 11$ de moyenne).  Ce que je souhaite se sont les nouvelles qui pourraient être diffusées, je ne peux pas tout lire....Encore merci.

>le serveur de mon FAI déconne ce jour!  J'ai eu un mal de chien pour entrer ici, chaque fois je me retrouvait sur le site français de Free et pas sur le site free de Docanski et je n'ai pas su avoir la bourse de Toronto, mais à la bourse allemande, l' action a pris un peu plus de 10% en €

Bonne journée.

>Enfin eu Toronto : en Allemagne, ils ont couru après le cours (l'action y est peu traitée), au Canada : +0,53%.

Dernière modification par tecapied (11-06-2013 01:08:17)

5

Bonjour,

Après un mois, ATH continue à bien se comporter dans de beaux volumes.  Encore une petite hausse aujourd'hui dans un marché pourtant maussade.

A 7,74, ça fait une hausse de 23% par rapport à mon PR brut.  J'espère qu'à la retourne les cartes seront belles et amélioreront ma paire actuelle!

6

Bonjour à toutes et tous,

J'ai visité une invraisemblable quantité de sites web cet après-midi pour comprendre comment cette mine était sûre de trouver les + de 3 milliards de $ qu'elle compte investir dans son exploitation.
Et elle ne doit pas trop se tracasser : en fait cette exploitation se réalise en partenariat avec China Petroléum via une joint-venture (Brion Energy). On a tout compris!

7

Quelques nouvelles de ATH 2 mois après mon achat.

Le 06/08, le régulateur de l'énergie en Alberta a finalisé et accepté le projet Dover: exploitation du site par la joint-venture ATH et Pétochina sous la Houlette technique de Brion Energy Corp.

Occupera +/- 90.000 personnes (y compris sous-traitants) pour l'établissement du site et 9.000 pour son exploitation qui devrait générer 5 milliards de $ dont 30% iront dans les caisses de l'Etat.

L'action cote à ce jour 8.24$, soit un gain de 30% en 2 mois et est toujours bien orientée.

8

bien vu, Tecapied! (tu dors le jour?)

9

@ VeroAlta.

Mais est-ce bien visé?  Attendons voir.

Je dors en alphabet morse: une barre la nuit, un ou deux points le jour.  J'ai un relax extra

Amitiés.                                                                 TEC..

10

@ Croc-noir.  Bonjour.

Pourquoi diable n'ai-je plus jamais rien vu de ta plume (de ton clavier) depuis ton message ci-dessus?  Raconte un peu dans quoi tu enfonces tes crocs.

Amicalement.                                                                                          TEC.

Dernière modification par tecapied (10-09-2013 14:45:13)

11

Hello ;-) desolé de ne plus être aussi présent sur le chat mais combinaison boulot-nouveau né ce n'est pas évident à gérer.

Je suis entré récemment dans smith&wesson holding vu la baisse récente du cours. Ce n'est pas très éthique mais bon..
Je suis entré également dans Marine Harvest de la bourse d'oslo. Il s'agit d'un  du plus grand producteur de saumon. et comme les fêtes approchent à grand pas.. je tente le coup.

Egalement entré dans Falklands oil and gas limited. Le cours est au plus bas, et suis sûr que ca va remonter.
Et enfin : compagnie des alpes : la saison d'hiver approche

En portefeuille, j'ai également  des kpn, nyrstar, microsoft, galapagos, alcatel-lucent et pairi daiza.

<un profil assez risqué mais bon.. je suis joueur

J'hésite à prendre des mobistar, thrombo..

Je suis plus à la recherche de ce qui n'est pas très connu ou du moins sur des actions n'attirant pas les gros prédateurs shorters ;-)

12

si tu as des conseils ou avis sur de bons tuyaux ou sur mon portefeuille d'actions ;-) n'hesite pas

13

J'adore aussi les actions dont personne ne veut : exemple : kpn il y a 2 mois. tout le monde a craché dessus.. et maintenant.. bingo lotto.. ;-)

14

J'ai oublié aussi d'ajouter que je possèdes des actions "Bank of ireland" ;-) speculation sur le long terme.. quoique déja PV : acheté à 0.16eur, elle cote à 0.22 eur..

Au niveau revente : j'ai vendu mes actions starbucks