Sujet : Proximus (ex Belgacom)
Question de Catimini déplacée ici, forum approprié :
Bonjour les amis,
Qui sait pourquoi Belgacom prend une volée ce matin ? Est-il opportun d'en acheter ?
Catimini
Docanski
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Question de Catimini déplacée ici, forum approprié :
Bonjour les amis,
Qui sait pourquoi Belgacom prend une volée ce matin ? Est-il opportun d'en acheter ?
Catimini
Réponse de Francis déplacée ici, forum approprié :
Bonjour Catinimi
Belgacom côte ex dividende, c'est ça le recul .
En acheter ? Perso non, je prends pas mais je dois garder du liquide pour une AK qui se dessine chez Dockwise.
Francis
Bonjour à tous,
Vous n'achèterez que sous les 16 euros ??
Risque-t-on vraiment d'y aller ?
C'est quoi ce "6" là
Ah oui, tu t'es trompé t'as mis un "9" à l'envers
D'après les statisticiens analystes AT elle est même en phaseI de B.W.; certains traders commencent à acheter en phaseI
Les "investisserus moyens" commencent en général en fin de phaseII quand le cours commence à monter légèrement (ici on peu dire qu'il stagne >17 - 18<)
Tu la shorte à 16 ou quoi? (ou vous si t'aimes mieux qu'on se vouvoie)
Bonjour
Ci-joint article de zonebourse dans lequel Belgacom et autres télécommunications sont citées
http://www.zonebourse.com/actualite-bou
-17082158/
amicalement
Cnico
Hello à tous,
Pensez-vous que le cours de Belgacom risque de baisser fortement suite au renvoi de Mr Didier Bellens ?
Malgré ses propos (que je trouve assez juste), j'estime qu'il a fais et fais toujours du bon boulot au sein de chez Belgacom..
Et l'Etat n'a pas encore un successeur désigné.. encore faudra t'il trouver quelqu'un de compétent..
Merci pour vos avis éclairés.. ;-)
Bonjour Croc-Noir
Je ne crois pas a une chute du cours.
Remplacer Bellens par une personne compétente qui accepte le salaire proposé par Labille c'est une autre histoire.
L' égo des politiques a un prix attendons voir ce que Saint Nicolas va donner a Elio.
Bonjour,
Analyse Leleux
http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf yse-FR.pdf
Dernière modification par Cnico (30-01-2014 10:23:42)
@tous,
Dire qu'on a viré Bellens, pour une parole qui n'a pas plu, pour le remplacer par une gentille copine qui elle va baisser le div, et gagne moins que son CFO, lol de lol.
Quant les politiques se mêlent de la gestion d'une entreprise, on fuit.
Birdie
@tous,
ING est à vendre sur la valeur
Au sein de la zone de cours comprise entre 20.78 EUR et 22.85 EUR, la tendance apparaît neutre dans une optique à court terme.
La rupture en clôture de l'une de ces deux bornes donnera une bonne indication de la tendance à venir
Dernière modification par Cnico (07-03-2014 11:02:52)
Bonjour,
Quand je lis aujourd'hui dans l'écho internet, "Belgacom veut éviter un scénario à la Delhaize.", j'en tire la conclusion qu'il y a bien un millier de personne en trop chez Belgacom. Si un plan de réduction d'effectif est réalisé chez Belgacom peut on dire que cela favorisera l'action et les chances qu'elle devienne plus sexy pour une mise en bourse de la part de l'Etat?.
Un avis, une opinion sur la chose et surtout par rapport au cours actuel, que décider?
@René
C'est une action de rendement a conserver pour son dividende et comme l'état actionnaire majoritaire a toujours besoin d'un dividende confortable ….
Vendre Belgacom se serait vendre une vache a lait mais les gugusses que le bon peuple a choisis et qui décident pour nous sont capables de tout et surtout du pire en walbanie.
@Francis,
Je me souviens avoir lu que Dominique Leroy la nouvelle CEO de Belgacom n'avait pas l'intention de continuer d'être la vache à lait de l'Etat Belge en lui versant trop de dividende. Donc si le crédo de la CEO n'est plus de donner trop à l'Etat, peut être que celui ci décourager verra une opportunité si besoin de gros montant pour boucher un trou.
"La nouvelle patronne de Belgacom, Dominique Leroy, estime qu'il sera difficile de maintenir le dividende exceptionnel alloué ces deux dernières années aux actionnaires dont fait partie l'Etat, un sujet à débattre avec le gouvernement - actionnaire majoritaire - mais surtout le conseil d'administration, a-t-elle affirmé vendredi sur les ondes de Matin Première (RTBF).
"La société est peu endettée, on a encore un niveau de rentabilité qui nous permet d'investir et de rémunérer l'actionnaire. A quel niveau? Il y a eu ces deux dernières années un dividende exceptionnel. Je pense qu'il sera difficile de maintenir, en tout cas, au moins, ce dividende exceptionnel", a prévenu celle qui est appelée à succéder à Didier Bellens.
"Tout cela fera partie des discussions avec le gouvernement, mais surtout avec le conseil d'administration, qui détermine la stratégie et les rémunérations des actionnaires", a-t-elle ajouté.
En mars dernier, M. Bellens avait défendu la politique "généreuse et cohérente en la matière", mais il s'était moqué en novembre - dans une déclaration qui justifiera en partie sa révocation - du gouvernement et de son chef Elio Di Rupo, dépeint comme un "petit enfant qui vient chercher sa Saint-Nicolas" en fin d'année lorsqu'il s'enquiert des dividendes.
Pour Dominique Leroy, Belgacom doit pouvoir investir suffisamment dans la technologie, le réseau fixe, le mobile et l'innovation, ce qui permettra à terme d'assurer la pérennité de la société et de l'emploi".
Bonjour,
Belgacom, Luxor Capital Group renforce son pari à la baisse
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,080 secondes, 10 requêtes exécutées ]