1

Sujet : Transocean Ltd (RIG)

Messages déplacés :

Lio a écrit:

Bonjour,
Savez vous pourquoi Transocean chute si bas. Il a touché les 45$ hier soir. Il a cloturé juste sous son plus gros support vers 45,1$.
Dans les sites que je consultent habituellement je n'ai rien lu qui explique cette chute qui dure depuis plusieurs semaines.
Soit celle-ci est justifiée au quel cas vaut mieux attendre pour y rentrer, soit pas et alors c'est une super opportunité d'achat.
Au cours actuel Transocean offre un dividende de 5% brut et est pas loin de son plus bas.
D'avance merci pour une éventuelle explication sur la chute du cours.
Bon WELio

Birdie a écrit:

Bonjour Lio,
Suis pas enthousiaste sur transocean:
- le div? j' ai 2,44% sur le site du FT, c' pas bcp.
- Sur 5 ans le S&P 500 fait +36%, Rig fait -64% sur la même période.
Alors oui, elle a un P/E de 9,8, donc pas chère, mais le prix du pétrole sur 5 ans n'a pas chuté de 64%, alors? Il y a sûrement des raisons fondamentales mais elles remontent loin.
Amicalement
Birdie

yam2 a écrit:

lio bonjour
crois tu reelement que ichann est si bète,il vient d'augmenter sa participation dans rig a 7%,il vient de faire nommer 2 administrateurs (a lui ) ,il vient de faire accepter un dividende de 2,5$ (il me semble que c'est bien 5% brut ,mais bon!!!) ,les analystes ont un prix moyen de plus de 60$ sur transocean qui sera bien sur augmenter peu a peu
As tu perdu de vue ,que le drame de Macondo n'est toujours pas définitivement clos (sans doute cette automne),regarde le cours de BP tu comprendras!!
De plus cette semaine toutes les paraoffshores ont été dégradées de outperformance a neutre,il faut regarder le secteur
Il faut arrèter de se torturer pour rien,a ce prix c'est cadeau, mais les shorteurs evidemment deviennent vraiment très majoritaires aux states et cela devient vraiment chi...
Il faut voir l'avenir ,la bourse c'est l'avenir ,trop de gens sur ce forum reste scotchés avec une vision du passé c'est faux !!! yam

Lio a écrit:

Salut Yam, je ne me torture pas je cherche juste a comprendre la raison de la chute. Ok c'est une chute de secteur... Tu parles de shorters, y en a t'il bcp sur Rig? De toute facon je vise MT/LT pour Rig.

Birdie a écrit:

@Lio,
Depuis le 20/08 les commentaires sont positifs pour RIG sur seeking, tu les as sûrement lus.
Yam n'est pas le seul à avoir une opinion postive sur cette action.
Amicalement
Birdie

Yam a écrit:

Birdie bonjour
J'ai transocéan en port depuis 2009 ,mes premiers achats a 92 doll ,a cette époque les analystes donnaient 150 dollars comme prévision
La catastrophe de macondo,je l'ai pas vu venir ,au lieu de switcher sur une autre para comme Seadrill ou ensco,je me suis entêté et j'ai subit
J'ai du accumuler plusieurs fois pour avoir un pru acceptable ,je l'ai fait car je crois en cette société ( rappelle toi aussi les 4 actions pur mes enfants)
Ce qui se passe pour l'instant ,c'est simplement que personne n'achète ni rig ,ni bp
Cette catastrophe a été vécue comme une très grosse catastrophe écologique aux USA ,et il faudra du temps pour que les acheteurs reviennent sur ces deux sociétés ,on a vécu le même problème lors de la catastrophe de l'exxon  Valdes,tout le monde peut être positifs le cours ne remonte pas
J'ai l'impression que tu penses que je veux avoir raison,c'est faux
Quand je t'ai averti de switche lors du problème de barrick ,c'était simplement pour que tu ne fasse pas la même erreur que moi avec transocéan
Ceci dit ,j'ai pris Apple au même prix que toi ,car je sais que tu as bien réfléchi ton point d'entrée ,j'espère que tu auras autant de feeling que pour gemalto
Amitiés yam

Birdie a écrit:

Bonjour Yam,
Je souhaite que quiconque investit dans une action ait raison!
Et la valorisation de rig est attractive. D'un autre côté: on sait les postions détenues par Icahn, avec un certain retard, mais on ne sait pas pourquoi, aurait-il besoin de moins-values? Et je cherche à investir dans des valeurs de croissance pas de rendement, or lui a demandé, mais pas obtenu, un div de 8% sur rig, il veut en faire une vache à lait? Les cies qu'on oblige à servir un div nprogressent peu.

Geoffrey a écrit:

bonjour yam,
Je suis aussi rentré sur RIG car je trouve que la société est clairement sous-évalué. Je compte jouer le moyen-long terme. Si le cours baisse, je continuerai à acheter.
Je pense que le consensus de plus de 60 est réaliste. Et puis dans 5 ans qui parleront encore de macondo, à part les livres d'histoire et wikipedia :-).
avez vous vu l'article sur Buffett, qui ne trouve plus rien à acheter? je ne sais pas vous, mais moi je continue à penser qu'une belle correction pourrait arriver. Regardez la bataille pour la dette US, ça pourrait faire mal.
cordialement.
Geoffrey

Cordialement,
Docanski

2

Re : Transocean Ltd (RIG)

Bonjour Geoffrey
Je te réponds ici ( sait plus ou parler )
Comme toi je crains une correction,pour éviter trop d'ennuis il faut garder du cash,car en bourse sans cash on est mort,on va avoir 4 semaines dangereuses,chacun voit la situation avec sa propre vision,personnellement je vois comme toi yam

3

Bonjour
http://www.forbes.com/sites/greatspecul … r=yahootix
C'est un prix dérisoir sur 1 an yam

4

Bonsoir,

elle vaut bien plus que 57$, si elle continue à baisser, je continuerai à acheter. Quand je vois que icahn à un prix moyen de 50.97$ (d'après le site gurufocus). Il ne va pas investir pour gagner des ronds de carottes.

Je pense qu'elle a un beau potentiel, mais ce n'est que mon avis.

Bonne soirée.

Geoffrey

5

RIG +4,4% actuellement en premarket...Je n'en trouve pas la raison actuellement... Je continue mes investigations. Si qqn a l'info, thanks...
Cordialement,
Nico

6

Trouvé!!!!!! Transocean va rentrer dans le S&P 500 à la place de Dell dès lundi 28/10...
Bonne soirée et bonne découverte du nouvelle Ipad,
Cordialement,
Nico

7

bonjour à tous,

Bonne nouvelle du coté de transocéan :-)

http://www.romandie.com/news/n/FOCUSTra … 130956.asp

Cordialement

Geoffrey

8

Et elle monte bien : + de 7% actuellement... Cela nous console un peu de CGG...
Cordialement,
Nico

9

Bonsoir Nico,

C'est une très bonne société, personnellement je suis convaincu qu'à LT, elle peut aller facilement au-dessus de 65$.

En ce qui concerne CGG, je n'ai pas de position, mais, vu le cours je réfléchis à prendre une position, on verra, on dit que la nuit porte conseil :-)

Cordialement

Geoffrey

10

transocean augmente son dividende à 3$. 

http://www.romandie.com/news/n/Transoce … 131205.asp

11

Les bonnes nouvelles n'en finissent pas depuis deux semaine pour Transocean: résultats très positifs, dividende à la hausse, carnet de commande qui grossit... Ayant acheté l'action à 45 euros c'est +- 6% de rendement!
Je suis à 25% de plus value, mais le titre à encore un beau potentiel de hausse, il me semble. Techniquement la situation est on ne peut plus intéressante, avec les deux résistances qui devraient être franchies ajd et la mma20 qui à passé la mma 50 et 100. Tous les indicateurs sont aux vert

Quel est votre objectif de cours?

12

Bonjour Slim,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Acheté à 45.5$ à un cours US$ de 1.36; cela fait une belle PV de +/-22%

Mon objectif de cours initial était de 55$; mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit atteint si vite.

Techniquement, on pourrait viser 60$ dans les prochaines semaines.

C'est Yam qui connait bien ce titre; mais l'annonce d'un dividende de 3$ (soit 6.6% brut) peut nous permettre de conserver; d'autant plus que la pair EurUS$ devrait encore baisser; ce qui augmente notre gain.

Je crois donc que je vais attendre les 60$ avant de vendre mais je mets un stop loss à 53$.

Bonne journée,

Lio

13

@ tous: est-ce que quelqu'un sait quand ce dividende sera payé? En effet, je lis détachement du coupon demain mais je ne sais pas quand ils le paient?
Cordialement,
Nico

14

@Nico

Inutile d'ouvrir ton porte monnaye demain, coll tu as du temps.

http://www.bloomberg.com/news/2013-11-1 … -board.htm

15

@Francis: un grand merci... Donc paiement plus tard mais quand ?2014? : En effet, je ne parviens À ouvrir le lien...
Cordialement,
Nico