1

Sujet : Binckbank

Où nombre d'entre vous ont des comptes, est en chute, Ok détachement du div, mais??
Pas d'affolement, me demande juste:
- pourquoi et ne trouve pas
- est-ce l'affaire où se placer?

Ils ont un programme de rachat d'actions à 7,2726, l'action cote à 7,029.

Des avis?

2

Re : Binckbank

Birdie voici du site de Binckbank

2 reco du 24/04 :
AMB Amro  Hold   objectif de cours 8,00
ING            Buy                            10,90

BinckBank: +16% de bénéfice net ajusté en séquentiel.

23/04/2012 15:03:00


BinckBank NV
7,05    (    14:16    )    -0,291    /    -3,96%%

(CercleFinance.com) - BinckBank ne cède que 0,7% à 7,2 euros à Amsterdam, après avoir dévoilé un bénéfice net ajusté de 15,7 millions d'euros pour son premier trimestre 2012, en baisse de 17% en comparaison annuelle mais en hausse de 16% par rapport aux trois derniers mois de 2011.

Cette amélioration séquentielle traduit à la fois une réduction de 3% des dépenses opérationnelles et une hausse de 3% des revenus de commissions, alors que les revenus d'intérêt nets se sont tassés de 2%, sur fond de taux d'intérêt bas sur les marchés.

Toujours par rapport au trimestre précédent, le nombre de transactions s'est maintenu à 2,4 millions, une baisse de 5% observée aux Pays-Bas ayant été compensée par une progression de 9% en France et en Belgique.

En France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 5% pour atteindre 40.330, et les actifs sous administration pour les clients français se sont montés à plus de 525 millions d'euros à la fin de mars 2012.

Soulignant que les activités en France ont passé leur point mort et contribuent donc à sa rentabilité, BinckBank prépare le lancement de ses activités en Italie, son bureau à Milan ayant été ouvert la semaine dernière.

3

Re : Binckbank

BinckBank prend le leadership en Belgique

23/04/2012 10:03:14


BinckBank NV
7,05    (    14:24    )    -0,290    /    -3,95%%

Le sourire est de mise au sein de la banque d'investissement en ligne BinckBank. Elle affiche en effet pour les trois premiers mois de l'année une progression de 9% par rapport au 4e trimestre 2011 du nombre des transactions effectuées en Belgique. Les 251.350 transactions du premier trimestre notent tout de même un recul face aux 274.180 transactions effectuées il y a un an.

Le nombre de comptes clients a crû quant à lui de 4%, s’établissant à 54.670 contre 44.591 clients un an auparavant. Le capital géré au terme du premier trimestre affichait une hausse de 13% pour atteindre plus d’1,3 milliard d’euros.

" Notre croissance est la preuve évidente de la confiance que témoignent les investisseurs envers BinckBank en tant que courtier en ligne. Cela prouve aussi que les investisseurs préfèrent plutôt une banque qui se focalise sur la spécialisation et plutôt que sur l’extension des services bancaires", explique Vincent Germyns, directeur général de BinckBank Belgique.

Le groupe néerlandais a fait son entrée sur le marché belge en 2006. Présent également en France, il y occupe la quatrième place. Il vient également de s’établir en Italie.

Avec plus de 625.000 clients, BinckBank fait partie du Top 5 des banques d’investissement en Europe.

4

Re : Binckbank

Un grand merci, Francis, mais regarde le cours!
Ou alors c'est une belle opportunité d'achat.

5

Re : Binckbank

Bonjour Birdie,

Je connais juste Binckbank comme mon fournisseur sur le marché et j'en suis très satisfait mais je n'ai pas d'idée ni d'avis sur la valeur du titre en plus des financières j'ai déjà donné et j'ai l' AK qui me tient a coeur et comme je suis pas trop liquide !!!!

6

Re : Binckbank

Merci pour les infos Francis,
Je ne comprends pas en fonction de la com et d'un jour où ttes les bancaires galopent.
Ai placé ordre d'A à 7,04, on verra, (sur Binck)
Ai repris du BXX, à 31, 51, si Binck est dissociée du marché, elle peut monter un jour de baisse, et ordre pas passé (sur Binck)

je vois que tu es tout à l'AK de Dockw.


Bonne Aprem

7

Re : Binckbank

Bonsoir Birdie,

Alors vous voila actionnaire chez Binck le titre est descendu a 7,014 !

Je croisse les doigts qu'il flambe now.

Très bonne soirée

Francis,

8

Re : Binckbank

Bonsoir Francis,
Non, non, pas actionnaire car Binck est à 7,095, mon ordre était à 7,04 et ai annulé 1/2h avant clôture.

Finalement un truc qui chute autant, plus que le div, un jour où le marché caracole, j'ai eu des doutes.

La chasse reprend demain, mais sur d'autres terrains vers l'ouest.

Bonne soirée aussi

Birdie

9

Re : Binckbank

Birdie

A l'Ouest grosse promo sur CAT et ça c'est du solide.

10

Re : Binckbank

Binckbank n'a pas le vent en poupe !
Le rachat d'actions ne suffit pas à maintenir le cours et il est probable que l'ouverture de la filiale en Italie arrive trop tôt. De plus, il y a depuis quelques mois une désaffection des particuliers pour le marché des actions.
Et comme Binckbank fait l'erreur (certains diront sans doute qu'il est préférable de se spécialiser sur un seul métier, mébon ...) de n'offrir que des services de conseil et courtage, ses revenus sont limités à ces derniers et elle ne peut pas lever des fonds pour se capitaliser.
Je trouve que, dans les circonstances actuelles, elle devrait offrir un service de placement du genre "épargne" ou au moins "court terme".
C'est ce que font ses concurrents, permettant de fidéliser ainsi une clientèle qui peut, ponctuellement, vouloir demeurer en liquide (de là l'intérêt de faire un placement à court terme) en transférant en interne des sommes qui, chez Binckbank, disparaissent purement et simplement en étant virées chez des concurrents.
Les investisseurs ne s'y sont pas trompés et le cours est à un plus bas de 2 ans.
Et je pense qu'il va encore descendre dans les prochains jours. Aujourd'hui il a même crevé le seuil psychologique des 6 euros.
L'analyse technique donnait un signal d'achat le 2/7 mais il est invalidé depuis le 10/7, ce n'était qu'une fausse sortie du canal baissier.
L'inverse pourrait se produire dans la semaine qui vient mais rien n'est moins sûr.
Dans une telle configuration il est utile d'attendre.
Quelques semaines, quelques jours peut-être : 5,75 € est un plus bas qui me paraît accessible.
A moins que la publication des résultats T2 du 23 juillet ne chamboule ce pronostic ...

Cordialement,
Docanski

11

Re : Binckbank

Doc,
Ton analyse m'a convaincue, n'ai pas eu BB à mon prix la dernière fois et maintenant suis beaucoup moins intéressée par achat.
Les services de courtage ne sont pas courus, même si les particuliers semblent se tourner vers les sicav, ils passeront en premier lieu par les banques qu'ils connaissent déjà.

Amitiés

Birdie

12

Re : Binckbank

Salut les boursomaniaques !

Comme prévu, Binckbank a rejoint la cote d'alerte d'achat possible à 5,75 euros.
Les résultats seront annoncés demain et, en principe, ils devraient être sans surprise.
BB risque dès lors de poursuivre encore un peu son érosion et on peut s'attendre à une fourchette support/résistance de 5,15 à 5,70 euros si les 5,70 sont enfoncés.
La tendance est franchement baissière en ce moment et à moins d'une annonce très positive (par exemple la destruction des actions rachetées sur les marchés depuis la fin 2011), il paraît peu probable qu'on assiste à un retournement dans l'immédiat.
A suivre de près car si le titre se met à frétiller, il y aura peut-être malgré tout une opportunité à saisir.

Cordialement,
Docanski

13

Re : Binckbank

Binckbank cotait ex-dividende aujourd'hui mais a encore perdu plus de 2,5 % après détachement de celui-ci.
On peut sans doute mettre cela sur le compte de la déprime générale des marchés.
Ellle cloture aujourd'hui, acompte sur dividende de 0,17 € du jour compris, à 5,10 euros soit un fifrelin en-dessous de la fourchette que je proposais dans mon message précédent.
Sachant que son plus bas historique est désormais atteint et enfoncé et que le programme d'achat d'actions a déjà permis de sortir 1.077.000 actions du marché (puisque c'est probablement le but poursuivi par BB), on peut s'attendre à un début de redressement.
La majorité des analystes est d'ailleurs positive, aucun d'entre eux n'est à la vente et le potentiel minimum est de 40 %.
La fourchette d'objectif est de 7,20 à 12 euros, selon l'optimisme de ceux-ci.

Cordialement,
Docanski

14

Re : Binckbank

Doublage d'une discussion entamée au Café du Commerce :

Fluctuant dans une marge étroite vers les 6 euros, elle semble avoir enfin stoppé l'hémorragie et elle possède une réserve d'espoir importante en plus-value non seulement par son métier où la clientèle devrait revenir mais surtout dans le programme d'achats d'actions qui risque de déboucher sur une proposition de destruction de ces actions retirées du marché, peut-être dès la prochaine assemblée générale. Soit, ce n'est pas une vraie banque et c'est là le seul bémol : elle a perdu et perd probablement des clients qui abandonnent les marchés et ne trouvent pas ici des placements d'attente tel comptes d'épargne, terme ou obligations. Ils n'ont donc comme seule ressource que d'aller voir ailleurs ... Pour contrer cette perte de clients, BB a lancé une nouvelle plateforme et proposé une baisse intéressante de certains tarifs. Dès lors, je la sens bien. lol

Cordialement,
Docanski

15

Re : Binckbank

Salut les boursomaniaques !

La publication des résultats est sans surprise véritable, du moins selon les estimations que j'entrevoyais dans mes messages précédents sur le sujet : baisse significative du nombre de transactions des clients et donc érosion des bénéfices.
BB prévoit toutefois le paiement d'un dividende brut de 0,28 cts, sous condition d'obtention de l'autorisation des autorités compétentes puisque contrairement à ce qu'il se passe en Belgique, une société ne peut pas distribuer plus de dividendes que la totalité de son bénéfice net de l'année.
Pour la suite ? Vu le retour progressif de la clientèle vers le marché des actions, on peut s'attendre à une remontée du CA et donc des bénéfices. Le marché italien est trop récent encore pour juger d'un impact important sur le bilan consolidé mais vu qu'il démarre de très bas, il ne peut qu'être positif.
Petit bémol pour ceux (dont j'étais) qui espéraient voir le titre faire un bond en avant grâce au programme de rachat d'actions qui se poursuit jusqu'en juillet 2013 : ce rachat n'est pas destiné à la destruction mais à augmenter le ratio de solvabilité de la banque. Cette éventualité est donc reportée à ...
Ceci dit, le comportement du titre a bien respecté ce que j'en pensais précédemment : "Dès lors, je la sens bien". Depuis "lors", une PV de plus de 40 % s'est vu stoppée dans son élan par la revente de la ligne sur laquelle j'envisageais en réalité 65 à 70 %. Elan stoppé au lendemain des élections italiennes, la situation pouvant se dégrader nettement, comme au temps de la crise grecque ....
Un retour sur ce titre n'est pas exclu lorsqu'on y verra plus clair avec l'Italie car il a encore des ressources.

Cordialement,
Docanski