16

Re : Agriculture

Birdie
Certaines des meilleures terres dans le monde sont en Amérique du sud( oui je sais il y a Kirchner,mais on pousse un peu)

,l'inflation va augmenter la valeur des terres
Quand Soros prend une grosse participation dans AGRO,il voit le potentiel d'appréciation du prix du sol et bien sur l'augmentation de la population alors que les surfaces d'exploitation sont au Max
Si les marches descendent cette semaine je rentre dans AGRO ,elle vient évidemment de prendre15 pour cents ,voudrait vers 6,50 amitiés yam

17

@Yam
Va voir Agrogeneration, qui va s'étendre aussi en Agentine (seulement 1 ferme) avec à la clef une 'fusion' avec Harmelia, on dirait une OPA déguisée?
AG le 11 octobre pour cautionner l'opération.

je ne sais pas si Agrogeneration va être retirée de la cote à Paris ou pas, on parle d'un prix de 2 euros post fusion (?) en ce moment 1,45.
Des avis?

Birdie

18

Dans sa séance du 17 septembre 2013, l'Autorité des marchés financiers a examiné une demande de dérogation à
l’obligation de déposer un projet d’offre publique visant les actions de la société AGROGENERATION, qui s’inscrit
dans le cadre du rapprochement entre la société de droit chypriote Harmelia Investments Limited1 (Harmelia) et
AGROGENERATION2. 

Aux termes d’un traité d’apport signé le 12 juillet 2013, la société Konkur s’est engagée à apporter, au profit de la
société AGROGENERATION, l’intégralité des titres qu’elle détient dans la société Harmelia, à savoir 3 656 actions,
représentant 100% du capital de cette société.

En rémunération de l’apport susvisé, AGROGENERATION procédera à l’émission de :

- 57 264 394 actions ordinaires nouvelles AGROGENERATION d’une valeur nominale unitaire de 0,05 € (émises à
2,05 € unitaire prime d’apport incluse), à chacune desquelles sera attaché un bon de souscription d’actions (BSA),
ces BSA donnant ensemble droit à la souscription d’un nombre maximum de 2 496 268 actions nouvelles
AGROGENERATION pour un prix d’exercice unitaire de 0,05 € ; et

- 40 000 obligations de 1 000 $ chacune, soit un emprunt obligataire d’un montant global de 40 M$ (correspondant à
environ 29,576 M€ au 19 septembre 2013 avec un taux de change à 1,3524). Les obligations susvisées ne seront pas
admises aux négociations sur le marché et seront incessibles jusqu’au 1er janvier 2017, sauf accord préalable du
conseil d’administration d’AGROGENERATION.

Au résultat de l’apport susvisé, la société Konkur détiendra 57 264 394 actions AGROGENERATION représentant
autant de droits de vote, soit 62,00% du capital et des droits de vote de cette société9 et la structure actionnariale de la
société AGROGENERATION sera la suivante :

mais alors cela fera de fait une dilution?? Ou j'ai mal compris??

merci pour vos lumières

Birdie

19

Birdie
J'ai été lire le forum sur boursorama sur agro génération ,ils ont l'air dans l'expectative ,ca fait fort arnaque pour le pp
AGRO est uns soc luxembourgeoise je vais essayer de trouver d'autres renseignements yam