Sujet : Peabody Energy Corp (BTU)
Petite analyse technique de ce titre :
Avec un endettement représentant près de 75 % du chiffre d'affaires attendu en 2013, Peabody ne se présente pas comme un champion de la rigueur financière. Le rendement est plutôt faible (prévision de 1,42 %) même si la société paie un dividende. Le dernier a été payé le 5/2/2013, ce qui explique en partie la baisse du titre au cours de cette semaine.
Avec un support fragile à 24,08 enfoncé aujourd'hui, si le cours ne se redresse pas avant la fin de la séance, il pourrait poursuivre vers le prochain support solide qui est fort bas : à 20,90 $. C'est dire s'il faut être actuellement prudent. A l'opposé, si un redémarrage à la hausse pouvait se produire, ce qui paraît peu probable à court terme, une résistance devrait le freiner à 25,36. Au delà de ce point, le potentiel de hausse sans trop de problème pourrait être évalué à 10 % environ.
Les moyennes mobiles ont toutes été enfoncées depuis plus de 2 semaines mais le cours a rebondi sur la ligne inférieure de la Bollinger, ce qui peut laisser un espoir de stabilisation. Espoir fragile, tout de même, vu l'écart avec la MM 100.
Les courants acheteur et vendeur sont à peu près à l'équilibre pour le moment mais avec une tendance baissière confirmée par le MACD.
Bref, un titre à surveiller mais où il ne faut pas entrer en ce moment et attendre une embellie, même si les analystes sont plutôt favorables : une majorité conseille à l'achat.
Docanski