1

Sujet : Peabody Energy Corp (BTU)

Petite analyse technique de ce titre :
Avec un endettement représentant près de 75 % du chiffre d'affaires attendu en 2013, Peabody ne se présente pas comme un champion de la rigueur financière. Le rendement est plutôt faible (prévision de 1,42 %) même si la société paie un dividende. Le dernier a été payé le 5/2/2013, ce qui explique en partie la baisse du titre au cours de cette semaine.
Avec un support fragile à 24,08 enfoncé aujourd'hui, si le cours ne se redresse pas avant la fin de la séance, il pourrait poursuivre vers le prochain support solide qui est fort bas : à 20,90 $. C'est dire s'il faut être actuellement prudent. A l'opposé, si un redémarrage à la hausse pouvait se produire, ce qui paraît peu probable à court terme, une résistance devrait le freiner à 25,36. Au delà de ce point, le potentiel de hausse sans trop de problème pourrait être évalué à 10 % environ.
Les moyennes mobiles ont toutes été enfoncées depuis plus de 2 semaines mais le cours a rebondi sur la ligne inférieure de la Bollinger, ce qui peut laisser un espoir de stabilisation. Espoir fragile, tout de même, vu l'écart avec la MM 100.
Les courants acheteur et vendeur sont à peu près à l'équilibre pour le moment mais avec une tendance baissière confirmée par le MACD.
Bref, un titre à surveiller mais où il ne faut pas entrer en ce moment et attendre une embellie, même si les analystes sont plutôt favorables : une majorité conseille à l'achat.

Post's attachments

Peabody Energy Corp_BTU.png
Peabody Energy Corp_BTU.png 17.31 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Cordialement,
Docanski

2

Re : Peabody Energy Corp (BTU)

Merci Doc.

On voit que tu deviens un pro de l'analyse technique. Tu ne t'es pas recasé par hazard de l'analyse fondamentale.

Orif

3

Bonjour Doc,

Merci pour ton analyse technique. Super bien faites. Conclusion vaut mieux attendre que BTU touche les 21$ avant de s'y risquer. Au rythme ou elle descend ce ne sera pas long.

Si tu as un jour le temps et l'envie, tu pourrais nous coacher sur ton forum pour les AT. Cela me tente bien de pouvoir lire les graphes.

Encore merci et bon WE

Lio

4

lio
si tu regarde le secteur du charbon sur la semaine et notamment aci,anr ,tu vois que c'est tout le secteur qui a trinqué cette semaine IL ne faut pas regarder une action mais les SECTEURS; tu sais j'ai pris 6000 euros de bènèf sur le charbon en 2012 en jouant par accumulation et je compte bien  faire de mème en 2013, chacun sa technique ,mais je me demande pourquoi prendre hmy à 6,70eur alors... enfin je ne vais pas encore me chamailler avec doc mais franchement je comprends pas , c'est pourtant simple
bon we yam

5

Bonjour Yam,

Loin de moi l'idée que BTU ne vaut le détour. Mais comme tu le dis toi meme c'est tout le secteur du charbon qui trinque pour le moment. Avec la venue du gaz de shiste, l'offre de l'energie depasse la demande. Donc quel est le bon timing pour le charbon? Personnellement je n'en sait rien. Il n'y a pas que le charbon qui a difficile pour l'instant, les groupes pétroliers ne performent pas non plus.
Toi qui suis et connais le secteur de l'energie mieux que moi, penses tu que le charbon a touche le fond ou bien qu'il va encore descendre? Qu'est ce qui d'apres toi pourrais faire remonter le cours du charbon?

Pour revenir a HMY, il faut rappeler que Doc a mis ce titre en lumière après une chute de 30% liée aux emeutes en Afrique du Sud. Mon Pru est bien de 6,7€ mais j'avais eu l'occasion de les vendre a 7,30€. Je l'ai pas fait car j'en espérais plus.
Toutefois depuis je me suis renseigne et c'est vrai qu'il y a mieux dans le secteur, mais bon on verra...

Bon WE

Lio

6

lio
rien n'indique un retournement sur les actions liées au charbon,mais relis les premières pages du forum,en 2012,l'année "horribilis" pour le charbon, on a pris btu vers 21,$ et on a pu vendre vers 29$,malgré cette situation catastrophique.
je suis btu depuis plus de 10 ans ,et j'ai toujours gagné avec cette action ,le problème si tu suis le raisonnement de doc c'est que  si l'action arrète sa descente vers 22$ tu te fait entu....
Moi je préfère rentrer plus haut ,et suivre si l' action continue sa descente, car personne ne peux dire ou il faut rentrer,acheter au plus bas est impossible ,mais je suis prèt MENTALEMENt à suivre à la descente.
Il est tout à fait different de faire une at sur alstom ,quand on à rater le point bas des industrielles.
Pour revenir aux cycliques,la seule solution pour gagner gros, c'est de suivre à la descente , faut hélas pour ce faire des réserves importantes,je crois donc que les petits portefeuilles devraient jouer, via des fcp ou des sicavs qui vont lisser les pertes potentielles
vendre btu vers 24$,est aussi ridicule que de vendre vale vers 15$ mais que veux tu chacun sa vie(et son fric) amitiés yam

7

Bonsoir, je vous laisse une analyse des signaux boursiers.

Belgian

Les entreprises américaines du charbon sont en train de s'affaiblir sensiblement. Depuis la percée d'octobre, elles se sont à nouveau repliées le long de la moyenne à 200 jours baissière. Tandis que les moyennes courtes se replient également, le cours a baissé sous le support à 24 $. La baisse semble se poursuivra si le précédent plancher à 23,30 $ devait être cassé.

Provisoirement, nous restons à l'écart dans l'attente d'un nouveau signal. Les investisseurs actifs peuvent éventuellement encore vendre.

8

Bonjour Francis
Pour ma part la remontée du charbon ,c'est sept / octobre
Mais a lire
http://seekingalpha.com/article/1631252 … urce=yahoo yam

9

Bonjour Yam

Merci pour l'article, je ne me suis pas encore abonné au lien coal que j'avais laissé tombé, pourtant jamais eu a m'en plaindre.

Cette fois je te suis, je sais que tu es observateur du secteur plus que moi.  Je ne m'explique pas pourquoi YZC reste vert  quoique au cours ou il est il peut bien purée, les rebonds seront certainement importants.

Les dividendes en cacahuètes ne m'intéresse pas, quand tu as retiré les taxes US et celles d' Elio le grand, reste même pas la moitié de la peau d'un banane. J'ai une première entrée sur BTU a 17,75 que je double au cas ou. Pour le reste j'ai le temps surtout que pour le moment je suis entre deux eaux c a d  entre méditerranée ou est mon grand bateau et atlantique ou sont les autres.

Amitiés

Francis

PS  Belgian tu vois comme les roues tournent sur qlq mois.

10

Par honnêteté je te fais lire aussi la version G S ,c'est celle que tout le monde raconte depuis 2 ans
http://thinkprogress.org/climate/2013/0 … achs-coal/
A toi de choisir yam

11

Yam,

Je te remercie pour ta démarche et pour ton honnêteté intellectuelle, suis bien au courant de cette optique qui est aussi très vraie, j'ai d'ailleurs souligné les problèmes de pollution surtout a Pékin.
Mais aussi qu'a court terme il n'y a pas d'autre solution et que tu sais que les marchés vont anticiper le court terme.

C Q F D

Francis

12

Bonjour,
Qui achète BTU avant ses résultats le 17/10?
Ferait AT en début d'aprem.

Birdie

13

@ Birdie
suis pas contre BTU, qui est dans mes "intentions" d'achat, AT donc bienvenue (n'y connais rien en AT, aimerais apprendre (où, quand ;-) ?)
Tu crois  avant le 17/10?
Bonne pm

V.

14

Bonjour
http://www.cnbc.com/id/101103581

15

@Vero,
n'ai pas encore eu temps pour AT, viens juste de rentrer, et autres choses à faire. Apprendre AT: Investa donnait de bons cours pour débutant.

@Yam,
est-ce à dire que tu te détournes de BTU? Ce que je n'aime pas sur BTU c'est qu'il a un EPS négatif?

Birdie