16

Re : Nexans

Bonjour Ky et Tous

Ta phrase hier : L'augmentation de capital ne sera ouverte au public qu'en France, me laissait un drôle de goût.

Je viens de téléphoner chez Binckbank car il n'y a toujours rien sur la plateforme pour le moment.

Pas de panique pour ceux qui sont concernés, la date c'est a partir de demain jeudi 17 que les droits seront négociables.

Très bonne journée

Francis

17

D'ailleurs petit coup de gueule contre l'Echo et l'Investisseur à propos de l'AK de Nexans.
Ils annoncent tous les deux que le coupon de droit a été détaché hier matin (le 15) lors de la chute or c'est totalement faux!
Ce coupon sera détaché à la fin de la séance d'aujourd'hui (le 16).

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de bourse du 16 octobre 2013 , 7 droits préférentiels de souscription permettant de souscrire à titre irréductible 3 actions nouvelles au prix de 22,50 euros par action.

Ce qui d'après mes calculs donnerait un cours théorique de 32€ après AK.

18

@ Ky

Es tu engagé sur Nexans ?

Pas facile de définir la meilleure stratégie a adopter, demain a l'ouverture des marchés il va falloir calculer suivant la hauteur des droits et anticiper la forte dilution a venir !
En fait ma crainte c'est d'utiliser mes droits, participer a l' AK et retrouver dans 15 jours le titre a la hauteur de l' AK.
Connaissant les humeurs du titre depuis bien longtemps il est capable de briser ses supports a 34 puis a 32 et si c'est le cas c'est parti pour ramer des mois durant.
Purée, le sanglier tombé dans un piège je suis furieux du ALL IN , chiffres trimestriel, mise en garde sur résultats et AK  pour une société qui communique très bien je vis cela comme une trahison.

19

Non Francis! J'ai hésité à en prendre hier vu la gamelle et donc avant le détachement du coupon juste pour l'AK.
Mais au vu du risque, je vais rester loin de ça.

Le prix offert pour les nouvelles est assez intéressant mais comme tu dis, au vu de la dilution, ça risque de chauffer une fois les nouvelles actions disponibles...
Pour un petit porteur ça fait quand même presque une augmentation du nombre d'actions possédées de 43%, donc une ligne qui augmente de facilement 30% en valeur.
Beaucoup devrait délester.

A ta place (une fois dedans) je participerais à l'AK, les nouvelles seront toujours rentable.
Si tu as acheté comme l'Investisseur je n'aurais pas trop de craintes. Si PRU plus élevé c'est une autre histoire :/

20

@Ky

Merci pour avis.

Mon PRU est supérieur a celui de l' Investisseur parce que je viens de doubler ma ligne il y a quelques jours. J'ai été bien inspiré !

Voila des semaines que j'entends que le deuxième trimestre sera bon, puis l' Investisseur qui place un ordre de vente d'une partie des titres a 47 et voila j'étais assez liquide et tu peux rire du jeu de mots :  j'ai plongé .

Quand je dis que Nexans communique bien, c'est vrai, je suis abonné a la news letter et très régulièrement au courant de ce qu'il se passe. Un nouveau câble cuivre anti-vol pour les sociétés de chemins de fer, des contrats câbles haute tentions , des commandes des opérateurs 4 G, bref ça bouge, ça travaille, vraiment des trucs que j'aime bien puis l'énorme surprise de l' AK.

Va bien falloir que j'avale cela, ça passera moins bien et moins vite qu'un bon verre de vin mais ca passera tout de même.  cool

21

Ha mince...
Bon courage.

22

Bonjour Praline

Tu as un bon PRU donc a mon avis tu as intérêt a participer a l'augmentation de capital.

60 titres te donne le droit d'acheter 24 nouvelles actions a 22,50 et il te reste 4 droits a vendre. Ils se négocient pour le moment au environ de 4 euros. A toi de voir selon les frais de ta banque !

23

MERCI,Francis
Bonne journée à toi

24

KyJuan a écrit:

Ce qui d'après mes calculs donnerait un cours théorique de 32€ après AK.

Ou plus exactement 31,5 € par action ... cours auquel se négocie à cet instant même le titre Nexans.
Sous ce cours, ceux qui veulent y entrer (malgré les prévisions négatives) seront bénéficiaires par rapport à ceux qui y sont déjà. A voir désormais la valeur du "bon d'achat" qu'offre Nexans à ses actionnaires : vendre ou activer ? Telle est la question.

Cordialement,
Docanski

25

@Doc

Me suis décidé a très grande vitesse ce matin, les yeux rivés sur le pf a l'ouverture.

Les droits étaient proposé a 3,60 a 9h03 j'ai vendu a 4,13, pour le moment ils sont a 3,90.
J'ai replacé un ordre d'achat a 3,43 on verra comme dit l'aveugle c'est un peu tôt je vais suivre cela au quotidien sinon je reverrais le problème après l'émission des nouveaux titres.
Toute façon ce n'est pas la fin du monde ce n'est pas un titre spéculatif, suffira d'avoir de la patience suis cool même si je râle sur mon hyper mauvais timing.

26

Que pensez vous de rentré au cours du jour sur Nexan (30.38)? La tendance technique est toujours à la baisse.

27

Bonjour,

Prévisions à la baisse:

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 950187.php

28

Hello

Une belle présentation des métiers de Nexans, bonne lecture

Francis

http://www.nexans.com/eservice/navigati … =Corporate

29

Berenberg modifie objectif de cours de 34 € à 36,7 €

30

@ Luc

Si tu t'intéresse a Nexans voici encore de bonnes nouvelles :

http://www.nexans.com/eservice/navigati … =Corporate

Attention le titre est parfois fou-fou bêta élevé dans le style CGG mais solide.

Ne pas prendre les reco de certains analystes comme argent comptant ici Berenberg semble dans le bon sens par contre KBC  sécuritie qui est pourtant assez fiable m'en bouche un coin sur boka  avec une reco  Accumulate objectif 35 et le cours est a 36,50 du grand n'importe quoi, pareil pour Théodoor Gilissen  Sell  objectif 40 il y a aussi Kepler Capital Buy objectif 45.

Y en a pour tout les goûts.

Bonne après midi

Francis