31

Re : Tigenix

@Nico : On vit dangereusement ! Je serais plus rassuré s'il y avait annonce de partenariats, mais vu l'analyse de Doc ci-dessus (merci d'ailleurs, encore une fois), je ne sais pas si je resterai longtemps par ici ... + 14,81 ce matin en tout cas, on ne va pas faire la fine bouche !

32

@Scrogge: Moi j'aime ce genre de danger;-))) + 26,5% actuellement today...
Cordialement,
Nico

33

@Nico : +40 et en stagnation ... Est montée de 50% puis prises de bénéfices. T'es-tu fixé un objectif ?

34

Les jeux sont fait, rien ne va plus, le 50 pair noir... j'ai raté le coche de cette roulette...
je la regarde depuis longtemps, j'avais fait une petite PV en septembre 2012 et avec les manques de liquidité de la société je n'ai plus été dessus...

L'entreprise biomédicale table sur un taux de croissance du chiffre d'affaires supérieur à 20% pour l'ensemble de l'année et compte générer un cash-flow positif dans le courant de 2014 donc à voir.

Mais en fonction de ta PV, vu l'augmentation, si tu vend tu ne seras pas perdant !

35

@Scrogge: honnêtement je crois que je vais essayer de me fixer .... 100 %... Chaque fois que j'Ai vendu trop tôt (cfr Cadio 3), je m'en suis mordu les doigts;-)

36

Nico, je comprends ça (pour Cardio), mais en ne vendant pas, parfois on se mord également les doigts ! Subtil équilibre que tout ça ...

Je vais être fou et attendre qu'elle dépasse 1 euro je pense. Quitte à faire des A/R et à libérer une partie de ma PV en chemin.
Bonne chance pour les cogitations et les nerfs !

37

Scrogge@: le soufflé retombe... -12% déjà... Triste... trop triste...

38

Revendu tôt ce matin finalement (0,39). Je l'avais dit, je suis dans une grande période de couardise ! Et puis Doc et Francis avaient de bons arguments pour me faire douter ... Mais je garde espoir pour toi et puis qui sait, j'y retournerai peut-être quand mon intuition me le dictera !

39

Comme je m'en voulais de t'avoir laissé seul dans la galère Tigenix, Nico, j'y suis revenu à 0.37 smile Advienne que pourra !

0.50 devrait pouvoir être atteint d'ici peu, puis 0.70 (je ne crois pas que j'aurai les nerfs d'attendre au-delà de ce deuxième objectif, pour ma part)

J'ai lu trop de bonnes choses sur leur médoc Cx601 pour rester à l'écart, finalement.

40

Si j'ai bien compris, le 24 novembre (Congrès IFATS à NY) pourrait être une nouvelle date clé pour Tigenix :

" Dimanche 24 - 8h00 / 9h30 : invité Damian Garcia-Olmo, MD, PhD - Madrid, Spain (co détenteur des brevets avec Tigenix)
Présentation : Clinical Trials Using Adipose Derived Mesenchymal Stem Cells for Fistulae Treatment "

41

@Srogge, zut... Moi j'ai craqué et vendu avant déjeuner à 0,40 .... Mais elle stagne là autour depuis...
A 0,37 je crois que tu es bon...
Mais en tous les cas, des PV de 40% en 48 h, j'en reprends quand tu veux;-)

42

Je comprends le craquage ... Pour ma part, je devais m'absenter ce matin, j'ai donc préféré vendre plutôt que d'avoir une mauvaise surprise au retour. Pas super tactique cependant, parce que pour le même prix, j'aurais tout aussi bien pu constater un bond de 50% après coup ! Bref, j'ai un peu cédé à la panique, et je voulais avoir l'esprit tranquille, + en effet une jolie petite plus value au passage. De tout ce que je lis (y a à boire et à manger, cependant), on dirait bien que la trésorerie s'est assainie, et qu'il y a de bons médocs derrière, etc etc. On verra !

Bravo pour ta PV smile

43

Voilà ce qu'en pense l'investisseur en date du 05/11/2013

Fin septembre, l'entreprise biotechnologique TiGenix n'avait plus que 6,4 mio. EUR de cash. Vu sa 'consommation' de cash de 1,1 mio. EUR/mois, le groupe n'aura donc plus de liquidités d'ici six mois à peine. TiGenix a annoncé que d'ici quelques semaines, il présenterait des résultats concrets. Enfin, dira-t-on, car cela fait longtemps que l'entreprise mène des discussions de partenariat concernant le Cx601 (fistules périanales). Sa facilité de production aux Pays-Bas est à vendre. Une nouvelle augmentation de capital se profile vraisemblablement à l'horizon.  A noter que les ventes du ChondroCelect ont déçu. Le C.A. de ce produit était près de 30% inférieur à la même période l'an dernier.

et le conseil associé

Le manque de liquidités demeure un problème crucial. De nombreuses mesures sont nécessaires pour résoudre ce problème. Au cours des prochaines semaines, nous devrions avoir plus de clarté. Le titre est uniquement à conserver à titre spéculatif.

44

@ Nico @Scrooge : Bravo pour la belle PV.

Je l'avais aussi dans le colimateur depuis un moment, mais malheureusement j'étais bloqué par manque de cash.
Mais j'en ai dégagé maintenant et je la tiens à l'oeil.

45

@Vda et Lynx : Merci pour les infos. C'est vrai que ce problème de liquidités est quelque peu angoissant, mais à 1,1m de cash burn / mois, il en ont pour 5-6 mois et on peut penser que les bonnes nouvelles qu'ils doivent annoncer dans les semaines à venir (voire avant la fin de ce mois ?) concerneront un ou plusieurs partenariats ...

De ce que j'ai lu à gauche et à droite, les analystes pro et boursicoteurs semblent d'accord pour fixer l'objectif de cours moyen autour de 1,20€.  A 0,41 ce 10/11, ça semble valoir le coup de parier un kopek dessus je pense.