1

Sujet : SPXU (Short S&P500)

@Lio,
ça y est, en ai pris à 17,45, pour qqs jours.

Et toi, tu en as repris ou n'importe comment encore en pf, la correction n'ayant pas eu lieu?

perso, je crois à un 'melt up' cad une lente érosion, d'où l'intérêt d'un 'ultra short'.

Et j'ai sand et cameco en légère PV, donc pas envie de vendre.

Amicalement

Birdie

2

Re : SPXU (Short S&P500)

Bonjour Birdie,

Oui j'en ai en PF même un bon nombre. Mon PRU est de 18.35$. Je compte renforcer encore une fois.
Je me dis que le SP pourrais dans un coup d'euphorie totale allez chercher la barre symbolique des 1800$ soit +/- 2% de l'indice actuel.
Alors j'en reprendrai une dernière louche.

Comme déjà expliqué je les conserve pour du MT (plusieurs mois surement). C'est en couverture de mes actions restantes. Pour le moment l'équilibre est bon, donc je conserve tous mes SPXU.

Je comprends toujours pas pourquoi tu n'oses pas conserver ces shorts plus que quelques jours car c'est de loin moins volatile que Thrombogenic. En plus, on sent et on voit que le marché s'essouffle non?
Enfin, c'est toi qui vois.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a un décalage entre l'indice SP500 et le SPXU; je trouve au contraire qu'ils bougent tous 2 de paires. C'est d'ailleurs le même constat pour BX4.

Bonne soirée,

Lio

PS : ceci dit tu as un excellent point d'achat du SPXU, je t'envie ;-)

Dernière modification par Lio (11-11-2013 21:17:23)

3

@Lio,
excellent pt d'achat, on verra, only time will tell.

La raison pr laquelle, ces shorts ne sont pas à garder lontemps, est purement technique ds un marché qui n'est pas franchement baissier, cad avec des hauts et des bas, même si on finit finalement plus bas.
C' bien expliqué sur Boursorama, si tu passes par goog tu tapes ' beta slippage BX4'

Et jen ai fait l'expérience , une fois, merci bien.

Bonne soirée

Birdie

4

@Birdie et Lio: mais on doit payer un précompte mobilier sur ces produits non? Si oui, connais-tu le %,
Merci d'avance,
Nico

5

@Lio,
Dis la baisse, là je ne la sens pas, sorry vais revendre le spxu asap, en espérant 17,48 ou 49 pour payer les frais.

@Nico,
Précompte sur les lyxor, trackers indiciels, oui (1% comme sur une sicav) sur les shorts US je dois vérifier la dernière fois que j'en avais vendu un, évidemment si en plus tu vends à perte, c' pas du tout folichon.

Amicalement

Birdie

6

@Birdie, merci pour réponse et good luck pour revente dans bonnes conditions...cordialement,
Nico

7

Birdie,

ne revend pas trop vite

http://www.cnbc.com/id/101189233

Bonne journée,

Lio

8

@Lio,
LOL,
j'étais en train de me dire, que Thanksgiving (le 28 Nov cette année) pourrait donner le signal de la baisse, jusque là on va rouler tant bien que mal.
Donc garder SPXU, par contre vendre ce qui est en PV même petite, étant donné que je n'aime pas accumuler à la baisse.

Bonne journée à toi aussi

9

@Birdie,

Je partage ton sentiment, vendre tout ce qui est en PV voir en légère perte pour éviter d'avoir de nouveaux cadavres dans le placard.

Pour info le prochain FOMC est prévu mercredi prochain. Donc ce jour là il faudra soit conserver son short soit vendre asap.
Je pense que d'ici là les marchés vont stagner voir légèrement fléchir avec la risque du tapering

Bonne journée,

Lio

10

@Birdie,

gardes bien ton short car en plus tu va bénéficier de la hausse du dollar.
Le support 1.337 à lâcher direction 1.31$ pour 1 euro.

J'ai vendu KPN ce matin
J'ai aussi vendu Hamon la semaine dernière pour être en cash le plus possible.
Je me tâte encore pour Transocean mais vu que le dollar monte, çà va dans le bon sens  donc on verra

Bonne journée,

Lio

PS : fais attention avec Thrombo, je sais pas où est le support mais le titre ne semble pas bien orienté.

Dernière modification par Lio (12-11-2013 11:41:33)

11

Hello Birdie et Lio,

Vous avez entamé (enfin ... plus particulièrement Birdie) un nouveau sujet avec un titre qui n'est pas du tout représentatif de la valeur dont vous discutez dans vos échanges.
Il serait donc indiqué que vous changiez ce titre afin que je puisse placer un lien vers ce sujet à partir de l'index alphabétique.

Cordialement,
Docanski

12

@Doc,
Sorry, on parle du SPXU= short S&P, donc lien avec:
la direction générale des marchés, pas une action? Et la tenue du $?

Que veux-tu mettre comme titre? Le nom du tracker short est SPXU, ce serait plus approprié?

Amicalement

Birdie

13

Birdie a écrit:

@Doc,
Sorry, on parle du SPXU= short S&P, donc lien avec:
la direction générale des marchés, pas une action? Et la tenue du $?
Que veux-tu mettre comme titre? Le nom du tracker short est SPXU, ce serait plus approprié?
Amicalement
Birdie

Comme c'est une valeur négociable sous ce nom, elle fait partie des actions.
La correction du titre est faite, la liste alphabétique est completée.
Voili voilou ... cool

Cordialement,
Docanski

14

Salut Birdie,

J'ai observé BX4 et c'est vrai qu'il y a un léger décalage entre le cours du CAC et le cours de BX4 mais on parle de 0.1 à 0.2%. Et c'est tantôt à la baisse; tantôt à la hausse. Pour le SPXU, je n'ai rien vu de particulier.

Sais pas toi, mais je trouve qu'il est grand temps que la FED planifie concrètement ses intentions.
On ne sait pas sur quel pied danser; et acheter des actions aujourd'hui est tout aussi risqué que de prendre un short pour se couvrir.
Finalement je préfère une bonne crise avec des titres bas (même si on ne sait pas s'ils ont touché le fond) que des titres chère ou en haut des graphes sans savoir s'ils vont encore monter ou vous exploser dans le portefeuille.

C'est une période où il faut être psychologiquement solide pour osez investir en bourse.

Bonne soirée,

Lio

15

Lio,
C'est vrai, c' fatigant, on ne peut faire que du CT car pas de direction claire.
Et acheter en haut des graphs, non merci.
t'as vu SPXU, il est allé à 17,71 pour finir à 17,54.

Bonne soirée, enfin nuit, à toi aussi

@Doc SPXU c'est un tracker, pas une action?