Re : SPXU (Short S&P500)
Bonjour Birdie,
SPXU est un "tracker", comme tu le sais mais c'est une valeur qui se négocie comme une action.
Et comme une rubrique spéciale existe, il a donc bien sa place dans "Trackers et Turbos"
Docanski
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour Birdie,
SPXU est un "tracker", comme tu le sais mais c'est une valeur qui se négocie comme une action.
Et comme une rubrique spéciale existe, il a donc bien sa place dans "Trackers et Turbos"
Salut Doc,
Tant que tt le monde s'y retrouve et qu'on regroupe ds la bonne rubrique, ça roule!
Amicalement
Birdie
@LIo,
Qui en a comme moi, position perso: je ne vends pas, il se pourrait qu'on ait encore une session mi-figue, mi raisin, on commence à évaluer la survalorisation du S&P 500 à 40%.
Je ne vends ni les aurifères, ni Cameco (acheté récemment à 18,48), et j'ai du cash en réserve, quiite à ne mettre à travailler qu'en janvier.
Amicalement
Birdie
@Birdie,
Je garde aussi tout. Mon BX4 est à -1% donc pas de stress.
Mon SPXU est à -8%; mais j'en ai finalement pas repris hier car j'ai une très grosse ligne (un peu trop peut-être).
Mais il faut rester prudent avec le FOMC de mercredi. Je crois que le marché à englober dans les cours un tapering en mars 2014.
Si mercredi le commentaire du FOMC se montre plus optimiste sur la reprise aux US. Nos shorts vont nous verdir nos PF.
Je crois donc que le SP500 a un potentiel de hausse de max 1 à 2%. Le CAC pourrait aller chercher au max les 4400 voir 4500 points.
Birdie sur un autre forum j'ai posé la question sur la durée estimé MT pour conserver le short.
Le modérateur qui est vraiment hyper calé en trading (il fait cela depuis 10 ans à titre professionnel) m'a dit qu'il faut les conserver au minimum 6 mois voir 1 an. Évidemment après chacun fait encore se qu'il veut mais c'est juste pour dire que c'est du MT/LT et que 2014 risque de ne pas être très glorieux pour les actions conventionnelles. Ce ne serait pas étonnant vu que 2013 a battu tous les records (SP a pris +26% depuis janvier 2013).
Je suis actuellement à 40% en cash et à 30% en short. Il me reste plus que mes cadavres (15% du PF) et quelques autres valeurs comme VALE , FCX, Cryo, Barco, RHJI.
J'ai laché CGG car je ne l'a sent pas; j'ai aussi vendu transocean (PV de 20% + dividende - merci YAM); j'ai vendu CNTF
Bonne journée,
Lio
Dernière modification par Lio (19-11-2013 11:33:13)
Cela se précise; la FED prévoit la fin du QE d'un mois à l'autre. Il est donc peu probable de voir les indices dépassés de beaucoup leurs plus haut déjà atteins.
Avant hier j'ai renforcé ma ligne BX4 et cet après-midi j'ai pris SDOW; c'est le short x3 du Dow Jones.
Je pense l'avoir pris pratiquement au plus haut du DOW à 16010 avant que le dollar ne grimpe cet après midi
Ce qui est génial c'est que le dollar se renforce en même temps que les shorts montent car cela va de pair dans ce cas ci.
Je confirme donc qu'il n'y a aucun stress à conserver ce genre de produits le temps qu'il faut dans son PF car finalement cela ressemble à une action classique.
Il y a des titres bien plus volatiles que ces shorts...
Tout çà pour dire que s'il y a de nouveaux points hauts dans les indices ou tentative d'approche de ces points hauts; ce sera une bonne occasion pour vous de saisir les shorts.
Bonne soirée,
Lio
Un taper est impossible ,c'est juste du bluff yam
Regarde le taux a 10 ans il monte déjà de2,25 pour cents
Dernière modification par yam2 (20-11-2013 21:56:04)
Yam,
Ils devront bien l'arrêter un jour; c'est une solution temporaire, c'est pour çà que c'est le QE3; il y en a déjà eu 2 avant ;-).
Je dis pas que dans un ou deuxan, ils ne vont pas devoir en recommencer un autre pour faire plaisir à leurs amis actionnaires qui n'auront pas anticiper la chute des actions.
Regardes, le marché semble pourtant croire que le tapering aura bien lieu. L'or affiche -2,6% ce soir et Wall Street est légèrement rouge après les minute de la FED.
Demain avec le chômage US; soit on enfonce le clou; soit ce sera une des dernières bouffées d'air que les marchés donneront à ceux qui sont encore Bull.
Bonne soirée,
Lio
Ils vot faire un mini tapering de 10 milliards de dollars qui va faire monter les taux a 10 ans au dessus de3 et amener l'or a son bottom
Cette annonce permet de bloquer la hausse des indices , on verra en Janvier quand ils commenceront les discussions sur a dette qui ,elle va faire baisser le dollar
Difficile de savoir ce qui va se passer yam
@Lio: tu prends le BX4 sur Paris ou sur Bruxelles (il existe aussi sur cac 40 à BXL). J'imagine que cette dernière solution est moins couteuse mais peut être moins liquide aussi?
Cordialement,
Nico
Nico,
J'ai pris BX4 sur binckbank. Je sais pas si c'est sur Paris ou Bxl.
A+
Lio
@Lio: merci pour info... J'avais pris une demi ligne SPXU hier 16,85. Actuellement fonds en transfert entre 2 banques donc je n epeux renforcer que demain mais je crois que je vais te suivre en augmentant cette position et en prenant une petite louche sur BX4... A suivre mais triste de devoir en arriver à cela...
Nico, je vois pas ce qui a de triste à prendre des shorts.
C'est comme un cycliste qui gravit un col, quand il est au sommet il redescend.
Cela fait plus de 12 mois que l'on grimpe artificiellement, il est normal de descendre maintenant en proportion du retrait de l'artifice.
Je pense que ceux qui ne désirent pas shorter devraient aussi s'abstenir d'acheter des actions car le moment est très incertain.
J'ignore l'ampleur de la correction mais atteindre le niveau d'après shutdown me semble un minimum...
Bonne nuit,
Lio
Certains ont la même vision que ce que j'ai essayé d'expliquer hier soir
http://www.cnbc.com/id/101216108 yam
On verra car les signaux sont tous très contradictoires
Je suis bien sur entièrement d'accord avec Doc sur les minières ,l'accumulation doit se faire prudemment en visant 1000 dollars possible
Ceci n'est que mon avis yam
Ne vendez pas vos short trop vite même si pas de tapering en décembre.
Certains hedge fund se replacent short pour 2014.
Evidemment reste la question du timing.
Toutefois si pas de tapering en décembre; le SP et Dow vont probablement retrouver leur plus haut. Ce serait surement le bon moment pour y entrer.
Hello les amis,
Je vous vois parler du SPXU, un short sur le S&P500. Quand je recherche sur Binck, je trouve ProShares UltraPro Short S&P 500 -ETF-.
J'imagine que c'est ça, mais le cours est à 67$ alors que vous parlez d'achat autour de 17 ou 18$ en novembre.
Une explication?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,085 secondes, 10 requêtes exécutées ]