31

Re : Evs

KyJuan a écrit:

Doc, rien de choquant dans ces chiffres. Surtout que publiés ce matin.

En effet mais c'est la conférence téléphonique avec les ânes à listes qui a provoqué la chute importante par l'évocation d'une diminution prévue mais assez faible des revenus pour les prochains mois. Pas de quoi fouetter un chat mais les ânes à listes sont champions pour mettre la panique. :mad:
Ils se sont alors répandus en annonces négatives sur les marchés comme une envolée d'étourneaux dévastateurs se ruent sur les cerisiers.
Tristes sires qui sont trop souvent responsables des mouvements erratiques et amplifiés des cours ...

Cordialement,
Docanski

32

Bonjour à tous,

J'ai aussi renforcé ma ligne ce matin. Les analystes ont ceci de bien qu'ils créent et/ou amplifient la volatilité pour permettre aux retardataires de trouver un point d'entrée acceptable. Merci messieurs!

Cordalement.

Jimmy

33

La panique continue aujourd'hui, j'attends en embuscade et à 38 je saute dans le train.

34

Mouais, j'ai acheté trop tôt.
Mais sans savoir ce qui se passait c'était un coup de poker! J'assume.
Encore une baisse et je renforce.

35

De nouveau concernant EVS, je m'étonne de ne pas avoir vu de nouvelle reco d'analystes vu que la conf call leur était destinée et qu'ils se sont montrés déçus.
Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerais pas que le cours souffre encore lorsque les reco seront adaptées à la baisse par les analystes.

Bon, je dois faire du cash.

36

KyJuan a écrit:

Doc, rien de choquant dans ces chiffres. Surtout que publiés ce matin.

Ce sont les prévisions dévoilées dans l'après-midi pour les seuls ânes à listes qui ont déclenché le mouvement de panique ... bien orchestré, ensuite, par ces mêmes ânes à listes lors de déclarations bien alarmistes. Peut-être pour leur permettre de faire leurs "petites provisions" ? Va savoir ...
Lors de cette conférence téléphonique, EVS a revu à la baisse les prévisions de croissance pour les marchés des sports, des news et du divertissement, soit 3% au lieu de 5%. EVS a aussi annoncé une hausse des coûts de plus de 10% des charges d’exploitation. Ceci s’ajoute à des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, avec des ventes en recul de 30% à 28 millions et un bénéfice d’exploitation de 8,4 millions, soit une marge de 30%. Par contre, le carnet de commandes est en hausse de 78,6% et affiche un record de 31,9 millions à facturer en 2014 et au-delà.
Et un prêt consenti par la BEI (50 %), ING (25 %) et BNP-Paris-Bas (25 %) avait été finalisé quelques jours auparavant pour la construction et la centralisation de tous les services de l'entreprise dans un seul bâtiment. Cette centralisation devrait permettre à terme de sérieuses économies puisqu'à l'heure actuelle, ces services sont disséminés dans 6 sièges différents.

Cordialement,
Docanski

37

Oui doc, dur à dire surtout que ce contenu de conf call n'est pas disponible.
Il semble que ce soit le ton et l'enthousiasme du CEO qui ai peser. + baisse de croissance.
La hausse des coûts me semble plutôt encourageante pour futur car R&d.

Mais bon, rien que pour le div des 2 prochaines années ça devrait le faire.
A suivre donc

38

Je viens de renforcer EVS avant le détachement de dividende (partiel) lundi matin.
Ce dividende sera au moins égal pour 2014 et normalement 2015 sauf gros investissements mais j'y crois peu.
Reste à patienter...
Objectif de 15% avant fin 2014.

39

@Ky,
Je viens d'en faire autant, presque au plus bas : 40,71.
Maintenant, elle peut remonter wink
Techniquement, elle ne devrait plus faire mal : résistance réputée solide à 40,5.

Cordialement,
Docanski

40

@doc, attends quelques minutes j'ai un ordre à 40,69 ... je la voudrais aussi !
Après elle peut s'envoler à sa guise ;-)
V;

servie, feu vert!

Dernière modification par VeroAlta (21-11-2013 18:13:15)

41

@ Véro

Gourmande

Je viens de prendre il a qlq minutes a 40,75

Allez bonne chance

Francis

42

Bonjour,

Suis avec vous également à 40,75€.
Espérons que le Mundial nous enflamme EVS.

Bonne soirée,

Lio

43

@tous,
Ben bonne chance, ai un PRu de 42, 1/2 position et pas envie de renforcer.

La baisse n'a pas encore eu lieu aux US, je n'ose imaginer ce qui se passera lorsque eux corrigeront.

Birdie

44

En observant le défilement des ordres dans le courant de l'après-midi, j'ai remarqué qu'un "shorteur" était à la manoeuvre.
Il n'est toutefois pas signalé par la FSMA et ne détient donc sans doute que moins de 0,50 % du capital.

Cordialement,
Docanski

45

Hé il faut prévenir que bisous comptiez tous acheter plus bas que moi ;-)
Sans rire, mon ordre est passé comme trop souvent juste au début de la "chute" 41,08. 30 secondes après il était à 40,7 :-(

Enfin, la j'ai une belle ligne donc plus de renforcement.
Lundi matin dividende et puis j'observe pour placer un stop loss car marre de me faire avoir...

Enfin c'est bien, elle sera très suivie ici vu le nombre d'actionnaires !