KyJuan a écrit:Doc, rien de choquant dans ces chiffres. Surtout que publiés ce matin.
Ce sont les prévisions dévoilées dans l'après-midi pour les seuls ânes à listes qui ont déclenché le mouvement de panique ... bien orchestré, ensuite, par ces mêmes ânes à listes lors de déclarations bien alarmistes. Peut-être pour leur permettre de faire leurs "petites provisions" ? Va savoir ...
Lors de cette conférence téléphonique, EVS a revu à la baisse les prévisions de croissance pour les marchés des sports, des news et du divertissement, soit 3% au lieu de 5%. EVS a aussi annoncé une hausse des coûts de plus de 10% des charges d’exploitation. Ceci s’ajoute à des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, avec des ventes en recul de 30% à 28 millions et un bénéfice d’exploitation de 8,4 millions, soit une marge de 30%. Par contre, le carnet de commandes est en hausse de 78,6% et affiche un record de 31,9 millions à facturer en 2014 et au-delà.
Et un prêt consenti par la BEI (50 %), ING (25 %) et BNP-Paris-Bas (25 %) avait été finalisé quelques jours auparavant pour la construction et la centralisation de tous les services de l'entreprise dans un seul bâtiment. Cette centralisation devrait permettre à terme de sérieuses économies puisqu'à l'heure actuelle, ces services sont disséminés dans 6 sièges différents.
Cordialement,
Docanski