Bonjour Uzbek
Comme toi je suis dubitatif quant aux cessions des céramiques qui étaient très rentables.
Le mieux est d'attendre voir comment ROC va se re concentrer sur le lithium, surtout comment le titre va continuer a réagir car pour le moment il continue a bien se tenir.
Voici deux remarques reçues de Mr Arnaud Delaunay analyste financier chez Leleux:
Explication de la récente hausse de l’action :
Après plusieurs mois de congestion latérale, le titre ROC a enfin franchi à la hausse le niveau des 68 USD. Cette hausse n’est pas liée à la publication des résultats (qui étaient nettement inférieurs aux consensus ) mais s’explique par le rachat d’actions effectué le même jour de la publication des résultats du Q3 2013.
Le rachat d’actions permet d’augmenter mécaniquement le bénéfice par action (une opération très courante aux Etats-Unis depuis 2 ans ) et de diminuer le montant des dividendes à distribuer. Un catalyseur positif à court et moyen terme pour le cours boursier de ROC.
Au niveau de l’endettement, il est important de souligner que la dette a fortement diminué : au T3 2013 la ratio dette nette sur equity s’établissait à 14% seulement, contre 120% en début d’année. Les charges financières devraient donc diminuée au cours des prochains trimestres.
> La hausse devrait donc se poursuivre sur l'action ROC.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le moment stand bye sur le titre ...... Wait & see
Comme nous ne reviendrons voir Roc que dans quelques temps
Je remercie Mr Youry Huygen de l' Investisseur Mr Arnaud Delaunay et Mr Frédéric Liefferinckx de Leleux Associated brockers
pour leurs conseils précieux et le temps consacré.
Grand Merci Messieurs super sympa de votre part.
Cordialement
Francis