Sujet : Eckert & Ziegler
Salut à toutes et tous,
Lors du chat de ce midi, yam avait évoqué l'intérêt que pouvait éventuellement susciter Eckert & Ziegler, société d'origine allemande dont il existe une filiale en Belgique. Elle est cotée sur le marché continu de Bruxelles.
Spécialisée dans le traitement de certains cancers (principalement de la prostate) par l'utilisation d'implants de petites dimensions (petites capsules contenant des éléments radioactifs), elle est présente dans plusieurs pays du monde.
Son activité très spécialisée en fait un leader mondial dont les produits ont une très bonne réputation.
En ces temps troublés où l'investisseur ne sait où donner de la tête tant les marchés sont incertains, l'investissement dans des entreprises du secteur médical peut être un bon plan. En effet, la crise n'arrête pas les maladies et ce secteur est donc bien moins influencé par les variations de bourse.
On peut estimer que le bon point d'entrée actuel, vu le peu de volume, se situe entre 1,85 et 1,9 €.
Il est préférable de suivre les fluctuations de la séance pour placer un ordre en cours de journée plutôt que de le faire à l'ouverture en fonction du dernier cours. En effet, le titre paraît artificiellement "supporté" chaque jour à l'ouverture par un ordre proche de la clôture de la veille, le plus souvent de 50 ou 100 titres seulement ! Il est évident que s'il s'envole après cela, celui qui a laissé un ordre d'achat à ce prix se retrouvera avec 50 ou 100 actions dont le prix sera sérieusement grévé par les frais !
Potentiel théorique : environ 50 %
Docanski