16

Re : Embraer

Bonsoir Lio,

J'ai pris ma PV il y a peu et dans les eaux du cours actuel et comme entre temps le $ a repris un peu de poil de la bête tu n'aura pas fait une mauvaise opération.
Ici aussi je partage ton avis sur le titre, j'ai surtout vendu parce que j'avais a remettre de l'ordre sur mon compte $ avec les changements que j'ai effectué avec mes minières silver.
Ce que j'ai en point de mire maintenant c'est Amgen car j'ai aussi pris ma PV sur Mylan mais il a plus longtemps déjà.

Bonne fin de soirée

Francis

17

Francis,

Je viens de trouver un article sur Embraer, c'est peut etre pire que je ne l'avait compris en Anglais.

La dépréciation du real brésilien pèse sur les résultats d'Embraer. L'avionneur a annoncé avoir essuyé une perte nette de 5,3 Millions de dollars au deuxième trimestre 2013 contre un bénéfice de 54,6 M$ un an plus tôt. Le bénéfice net ajusté atteint toutefois 91,8 M$. L'EBITDA recule de 23% à 203,7 M$ pour des revenus en repli de 9,2% à 1,7 Md$. Embraer a livré sur le trimestre clos fin juin 22 avions commerciaux et 29 avions d'affaires.

Ne penses tu pas que le cours risque d´etre encore malmené plusieurs jours?

Bon We,

Lio

18

Lio,

Merci

Je place un stop a 100 $ de perte mais j'y suis pas - enfin pas encore - achat a 35,79 et avant hier dans les 39 .

Je garde a l'oeil  , on verra comme dit ....

MERCI

Francis

19

@Lio

Si tu as du temps !

http://seekingalpha.com/article/1577862 … transcript

20

Hello Lio  Bonjour tous

Comme tu sais, je suis revenu sur Embraer, voici des news

http://affaires.lapresse.ca/economie/tr … -a-rio.php

Le fabricant d'avions brésilien Embraer dont l'usine se trouve près de Sao Paulo a annoncé l'ouverture d'une filiale à Rio de Janeiro destinée au développement et à l'application de systèmes pour les secteurs industriels autres que l'aviation et la défense.

«Le pétrole et le gaz sont un secteur sur lequel nous avons de grandes expectatives. Mais nous avons aussi analysé l'agroalimentaire, l'agriculture de précision, l'extraction minière», a déclaré le directeur de la nouvelle filiale «Embraer Systems», Daniel Moczydlower, cité samedi par le quotidien O Globo.

Selon lui, les immenses gisements pré-salifères de pétrole situés en eaux très profondes dans l'Océan Atlantique, découverts en 2007 sur le littoral brésilien, sont un des grands intérêts d'Embraer, dont le siège social et l'usine se trouvent à Sao José dos Campos, à environ 80 km de Sao Paulo.

Embraer est le troisième fabricant mondial d'avions commerciaux après l'américain Boeing et l'européen Airbus.

L'extraction des réserves pré-salifères qui occupent au total 149.000 km2 représente un défi technologique.

M. Moczydlower a expliqué qu'Embraer avait été attiré à Rio par le Centre technologique de Petrobras, la compagnie pétrolière brésilienne contrôlée par l'État et leader du monde en extraction de brut en eaux profondes.

«Il est très intéressant pour nous de connaître ce que font les entreprises dans ce domaine pour éventuellement pouvoir combiner ce savoir-faire avec quelque chose qu'Embraer a déjà testé, déjà utilisé avec succès», a-t-il souligné.

Lundi se déroulent à Rio les premières enchères d'attribution de concessions de gisements pré-salifères.

Le gisement proposé est celui de Libra, situé en eaux très profondes dans le bassin de Santos (sud-est), avec des réserves de pétrole récupérables de 8 à 12 milliards de barils permettant de produire près d'un million de barils de brut par jour dans cinq ans, selon l'Agence nationale du pétrole (ANP).

21

Bonjour à Tous

Suite a la chute du titre hier a N-Y, j'ai téléphoné ce matin a l' Investisseur pour connaitre la raison et avoir un avis sur le potentiel.

Le potentiel est intact et le titre digne d'achat, la chute une annulation de commande mais en fait ce n'est pas une annulation mais un aménagement des livraisons, je reçois ceci a l'instant.

JetBlu delays Embraer delivery, places order with Airbus
In an effort to reduce expenses by transitioning to planes that use less fuel and carry more passengers, JetBlu (JBLU) has deferred delivery of 24 Embraer (ERJ) E190s and placed an order for 35 Airbus (EADSF) A321s, Bloomberg says.The deal is valued at around $4B.The move is indicative of "a trend we are seeing in the industry as airlines seek to reduce unit costs," Cowen says.For its part, ERJ says the move is simply an example of "natural fleet management based on market opportunities and the company’s business plan."The outlook for the E190 is still positive at JBLU, as CFO Mark Powers says "there’s always a place for a good 100-seater in [the] fleet." Similarly, ERJ notes that "there has been no order cancellation but a restructuring of deliveries overtime.”

22

Conférence résultats Q3

http://seekingalpha.com/article/1796362 … e_readmore

23

Bonjour Francis,

Embraer redevient intéressante, mais je préfère encore attendre les 26..25$ avant d'y entrer.
Par contre sais tu la raison de la chute du cours. Embraer est passé de 39$ à 29$ hier en moins de 6 mois.

Ont ils présenté de mauvais résultats? As tu une idée des perspectives d'Embraer?
Je dois t'avouer m'être un peu distancier du titre.

D'avance merci pour ton avis.

lio

24

Bonsoir Lio,

Pour être tout a fait honnête je dois t'avouer que je n'ai pas lu tout les commentaires de la conférence. Peut être j'aurais un peu de temps ce week end !

Pour l' Investisseur par phone mercredi j'ai eu la confirmation que le titre reste digne d'achat et j'ai donc renforcé ma ligne 3 centimes moins que notre ami Nico.

Pour les chiffres c'est Uzbek qui les a étudié, le chiffre d'affaire a diminué, moins de livraison ce trimestre mais charge et frais identiques au précédent d'ou le replis du cours. Bref un mauvais trimestre.
J'espère que tu vas pas pouvoir avoir dans la fourchette que tu avance Lol  on verra en tout cas j'y suis, j'y reste !

Dès que j'ai des infos plus complètes je manque pas de signaler.

Très bon week end

Amicalement

Francis

25

Lio, Nico et Tous

Installez vous confortablement dans l'avion et prenez le temps de lire cet article avant d'entamer le champagne qui sera servi après le décollage.

Bon vol, puis santé !

Francis

http://seekingalpha.com/article/1885761 … e_readmore

26

Bonjour Francis,

J'attends Embraer vers 28,5$ avec stop à 28$; actuellement le titre est entre 2 eaux.
Je le suis plus attentivement depuis qu'il a corrigé mais il pourrait encore fléchir si la FED annonce le début du tapering la semaine prochaine.

C'est d'ailleurs risquer de rentrer dans des titres cette semaine.

Bonne journée,

Lio

27

@ Francis et Lio,
Prêst pour le décollage.. AA a commandé 60 avions à Embraer pour 2,5 billions... voir article ci-dessous:
http://finance.yahoo.com/news/american- … 4.htmlVoir article

28

@Nico

Quand même un peu de vert dans le pf , aujourd'hui c'est particulièrement bienvenu.

J'ai reçu l'annonce de + 5 % en pré market  finalement dommage que ca tombe en pleine déprime, connaissant ERJ  dans un beau jour il aurait fait plus.

Nico je pense a échanger Cisco vs Intel au vu des dernières reco tu as un avis ?

Merci pour le lien et ta vigilance.

Francis

29

@ Francis... Et elle redescend déjà (même plus 3%);-(

Cisco: suis déjà trop descendu poru vendre (-10%)... Je crois vraiment qu'elle peut remonter... Après cette déprime...
Intel, je ne suivais pas mais sur yahoo finance voici son tableau:
Mean Target: 24.23
Median Target: 24.00
High Target: 32.00
Low Target: 16.00
No. of Brokers: 38

Avec un cours à 24,65 actuellement, je dirais qu'elle est déjà très haut (en plus presque le + haut des 52 dernières semaines...). Moi actuellement suis pas très chaud pour acheter tout court. Sauf peut-etre des SPXU et Sdow etc..

30

DH de ce jour   Ca va remonter le moral de Nico

Embraer remporte une commande de 2,94 mds USD de l'indienne Costa Air

Publié le 13 février 2014 à 06h59
SINGAPOUR, 13 fév 2014 (AFP)

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé jeudi avoir reçu une commande de 50 E-Jets E2 de la part de la compagnie aérienne indienne Air Costa, pour une valeur de 2,94 milliards de dollars.

Le contrat inclut également une option d'achat pour 50 appareils supplémentaires.

Avec cette commande, Air Costa devient le premier client des E-Jet E2 sur le marché indien, a ajouté dans un communiqué Embraer, troisième fabricant d'avions commerciaux derrière Airbus et Boeing.

Air Costa fait partie du groupe indien diversifié LEPL, avec des actifs dans l'immobilier et les infrastructures. La compagnie est en service depuis octobre dernier et dessert des villes moyennes au sein du pays.

Les premières commandes seront livrées en 2018.

La veille, le constructeur brésilien avait indiqué prévoir de livrer 1.500 avions commerciaux à des compagnies de l'Asie-Pacifique, dont la Chine, au cours des 20 prochaines années.

"Le trafic aérien dans la région Asie-Pacifique est surtout formé par des marchés secondaires avec des demandes de basse et moyenne densité allant jusqu'à 300 passagers par jour dans chaque sens. Près de 60% de ces marchés ne disposent pas de vols sans escale", avait indiqué Paulo Cesar Silva, président d'Embraer Aviation commerciale.

"Les E-Jets d'Embraer permettent de développer un meilleur système d'alimentation du trafic et une meilleure connexion du réseau de vols", avait-il affirmé.

En 2013, Embraer a livré 209 avions commerciaux et jets d'affaires. Ses commandes fermes totalisaient 18,2 milliards de dollars fin 2013.