Pour y voir un peu plus clair au sujet de cette entreprise, il est bon de signaler quelle est exactement son activité.
Elle comporte la conception, la fabrication de composants clés, l'installation et l'entretien de systèmes de refroidissement, d’échangeurs de chaleur process, de systèmes de dépollution de l’air, de chaudières de récupération (HRSG) ainsi que de cheminées, destinés aux secteurs de la production d'électricité, du pétrole et du gaz et à certains autres secteurs industriels lourds tels que métallurgie, verrerie, chimie.
Comme on peut le voir, c'est une cyclique dépendant essentiellement de la bonne santé de l'industrie lourde. En période de récession, comme celle que nous connaissons actuellement, il est compréhensible que les investisseurs s'en désintéressent.
Mais pas à ce point, tout de même.
J'ai revu les chiffres du 1er semestre et ils font état d'un bilan sain, d'une augmentation des commandes ... mais d'un résultat net assez pauvre.
Cela se traduit par l'absence d'un dividende provisionnel pour cette année.
Avec un carnet de commande bien rempli (en augmentation de près de 25 % par rapport au semestre équivalent de 2011), on peut s'attendre à une bonne tenue des activités ... dès que la reprise se fera sentir.
Les actifs nets s'établissant à 12,20 euros pour un cours à ce jour de 10,59 en clôture permettent d'envisager une entrée dans le titre sans trop de risque. Evidemment, ceci est une analyse sur les fondamentaux, la technique n'est pas toujours en accord avec ces fondamentaux.
Il reste donc à trouver le bon point d'entrée dès qu'un signal de reprise s'amorcera. Les audacieux pourraient ne pas attendre et anticiper, vu le cours actuel.
J'ai bien envie d'y aller si elle propose un ticket entre 9,5 et 9,7 euros, tiens ! 
Ceci dit et si je ne me trompe, elle est aujourd'hui au plus bas de ... 6 ans !
Cordialement,
Docanski