16

Re : Barrick Gold - encore du cuivre ... mais aussi de l'or

birdie j'ai pris barrick hier en $can: suite à la démission du co et la descente de l'or j'ai pu la prendre vers 38$can(bon prix pour voir la suite),je n'avais pas d'or en portefeuille .Jevoudrais encore trouver un bon point d'entrée pour le silver avec silver wheaton (vers 25 cela me plairais) salut yam

17

bonsoir doc, je crois que ton timing de rentrer sur l'or est parfait , de plus les mines sont au plus bas  pour ma part , j'ai barrick  gold,novagold, sanstroom que je considère comme une couverture de portef
(inflation, perte de valeur des monnaies etc...)on pourrait avoir une explosion de l'or avec la crise
bon we yam

18

Salut yam,

Birdie dit qu'il faut se méfier des sud-africaines mais en étudiant les chiffres d'Harmony, on ne peut que s'attendre à une remontée des cours : ces chiffres sont bons pour le S1.
Il y a des troubles sociaux, c'est vrai, l'extraction en Afrique du Sud est plus coûteuse, c'est également vrai mais le potentiel reste malgré tout encore fort intéressant d'autant qu'on sent des frémissements sur le cours de l'or.
Et puis un point positif, question frais de courtage : elle est cotée à Bruxelles.

PS : je double le message en ouvrant un nouveau sujet au nom d'Harmony pour ceux qui voudraient poursuivre la discussion sur ce titre. Aujourd'hui, demain ou plus tard cool

Cordialement,
Docanski

19

Bonjour Doc,
C'est juste qu'en mines d'or, y a le choix en ce moment. Evidemment si tu as trouvé un bon point d'entrée et que c'est pour du CT, l'aspect géopolitique compte peu.
Que la police ait tiré sur des mineurs est grave et inquiétant. Les mineurs c'est l'élite ouvrière en SA, si la police s'attaque à eux, d'autres troubles pourraient surgir et l'équilibre polique du pays tient à peu de chose.
Cyniquement les aurifères en dehors de SA en tireraient profit.

Mébon, ce n'est qu'une hypothèse.

Amicalement

Birdie

20

bonjour doc
assez d'accord avec les remarques de birdie sur les minières de  sa,j'ai été vérifié  les news sur harmony sur le nyse : analystes positifs (60%),aucun à la vente,potentiel 14$, soit pot hausse53%,support très l/T à9$,n'est jamais resté plus d'une semaine sous ce niveau, donc pour du court terme très bon.
Pour ma part ,considèrant les mines d'or comme investissement l/t, je rejoins les avis de birdie . Voir les derniers articles de seeking alpha sur barrick gold et ng(contrarian achat à 3,70$ après déclarations de abx concernant join venture,pourle site de donkin) pour ceux intèrèssés voir aussi goldcorp,iamgoldtec...
amitiés yam

21

bonjour
la mine de pueblo viego en republique dominicaine a ouvert en ce début d'année 2013, cette mine qui a causé beaucoup de soucis à abx, donnera un production de 600000 onces d'or l'an,(pour barrick) elle appartient pour 60% à barrick et 40% à goldcorp.
C'est le prix de ce projet qui était responsable de la descente du titre l'année dernière
barrick est le premier mondial et a un potentiel de 40% ,à suivre yam

22

Bonsoir Yam,

Barrick avec bonnes nouvelles et à ce prix, me plaît, ai mis ordre à 34,55. Ajusterai si nécessaire, suis d'accord avec toi sur potentiel et aussi que ce titre s'était fait massacrer.

FCX et Cameco continuent leur route en vert, je pense sortir plus vite de FCX, car ai  autres minières, Cameco est le seul dans mon pf pour l'uranium avec RIO qui en fait aussi un peu.

Amicalement

Birdie

23

Soir' Birdie

Sorry mais je continue a pas avoir bcp de temps pour les marchés, sauf que les news concernant CFX sont super bonnes, je ne compte pas sortir de cette ligne aussi vite.

Amitié

Francis

24

salut Francis,
le club des heureux de FCX se porte bien, tant mieux, réajuster son prix de vente à la hausse, c'est sympa.

Pr l'instant n'ai pas eu Barrick à 34, 55, si toujours non, verrai demain.

Take care!

Amitiés

Birdie

25

Salut les amateurs de Barrick !
(dommage qu'il ne s'agisse pas de barrique de pinard, ce serait plus joyeux lol )
Cette petite intervention pour souligner un évènement inhabituel pour un titre comme celui-ci : depuis novembre 2012 il fuit littéralement sa MM à 60 jours et rien ne semble vouloir arrêter cette descente pour le moins inhabituelle : nous sommes à 1,24 % de son plus bas annuel de 32,14 $ touché le 14/07/2012. Ce qui est plus inquiétant, c'est que les deniers jours l'ont vu successivement enfoncer les MM à 20 jours et à 5 jours au point même de sortir des bandes de Bollinger (décidément, je ne parle que de jus de raisin ici lol ) réglées sur 20 2.0. Les 3 moyennes sont très proches et si le titre parvient à se redresser dans les prochains jours ou, au moins à se stabiliser, il pourra peut-être annoncer un rebond à court terme.
32,14 $ est un support solide et il est donc important de surveiller de près le cours des prochains jours : s'il est enfoncé, la baisse n'est pas finie, s'il rebondit, c'est bon signe. Encore faudra-t'il ensuite qu'il confirme pour celles ou ceux qui ne veulent pas anticiper en achetant déjà entre 32 et 32,20 $, fourchette d'entrée qui paraît être très fréquentable.

Cordialement,
Docanski

26

Doc tu pourrais nous faire le même travail sur harmony,il serait intéressant de connaître un bon point d'entrée  yam

27

@tous
barrick a des probs politiques avec un site important en Argentine.
la nouvelle en détail est sur le site de keytrade.

Je suis à -5% de mon PRU, petite position, je prends plutôt SSl qui est haut, mais avec l'euro à 1,35, vaut l'achat amha.

Amicalement

Birdie

28

Birdie a écrit:

barrick a des probs politiques avec un site important en Argentine.

Ne confonds-tu pas avec Vale ?

Cordialement,
Docanski

29

Je suppose que c'est angloamerican et sa mine de fer au brésil  rien vu pour abx et vale yam

30

28/01/2013 :

DJ Argentina Province Threatens to Revoke Vale Mine Concession

--Mendoza Governor says Vale will lose concession if it doesn´t resume construction
--The Brazilian company has until Feb 4. to submit new timeline
--Company says the project is still advancing

By Shane Romig

BUENOS AIRES--Argentina´s Mendoza province is threatening to revoke the concession for Brazilian mining giant Vale SA´s (VALE) $6 billion potash mine if the company doesn´t get back to work on the suspended project.
"The project is going to move forward with or without Vale," Mendoza Governor Francisco Perez told provincial radio station LV Diez.
In December, Vale put the project on ice as it embarked on a company-wide belt tightening. The company has said that the Rio Colorado mine will come on line in the second half of 2014 and would produce up to 4.3 million metric tons per year of potash, used to make a key fertilizer for booming soybean production in the south of Brazil.

Cordialement,
Docanski