Salut les amateurs de Barrick !
(dommage qu'il ne s'agisse pas de barrique de pinard, ce serait plus joyeux
)
Cette petite intervention pour souligner un évènement inhabituel pour un titre comme celui-ci : depuis novembre 2012 il fuit littéralement sa MM à 60 jours et rien ne semble vouloir arrêter cette descente pour le moins inhabituelle : nous sommes à 1,24 % de son plus bas annuel de 32,14 $ touché le 14/07/2012. Ce qui est plus inquiétant, c'est que les deniers jours l'ont vu successivement enfoncer les MM à 20 jours et à 5 jours au point même de sortir des bandes de Bollinger (décidément, je ne parle que de jus de raisin ici
) réglées sur 20 2.0. Les 3 moyennes sont très proches et si le titre parvient à se redresser dans les prochains jours ou, au moins à se stabiliser, il pourra peut-être annoncer un rebond à court terme.
32,14 $ est un support solide et il est donc important de surveiller de près le cours des prochains jours : s'il est enfoncé, la baisse n'est pas finie, s'il rebondit, c'est bon signe. Encore faudra-t'il ensuite qu'il confirme pour celles ou ceux qui ne veulent pas anticiper en achetant déjà entre 32 et 32,20 $, fourchette d'entrée qui paraît être très fréquentable.
Cordialement,
Docanski