Sujet : Medicrea
+10% aujourd'hui après l’approbation par la FDA de la commercialisation aux Etats-Unis de son agrafe cervicale compressive K-JAWS.
C'est une innovation de rupture - l'implant K-JAWS est moins invasif et plus rapide à poser que ses pairs - vise un marché américain de la fixation cervicale estimé actuellement à 1,2 milliard de dollars.
Medicrea est déjà en bénéfice depuis l’année passée et elle a un F-score de Piotroski de 9, le maximum, l'endettement est raisonable avec un current ratio de 2.13, la croissance du BNA 48% est supérieur à la croissance des ventes de 24%.
-------------------------------
Médicréa International est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie rachidienne. En outre, le groupe développe des activités de réparation, et de fabrication en sous-traitance. L'activité s'organise essentiellement autour de 4 pôles :
- vente de produits rachidiens : fixations thora-colombaires, cages cervicales et lombaires et substituts osseux ;
- réparation de micromoteurs chirurgicaux ;
- prestations de fabrication en sous-traitance ;
- vente de produits non rachidiens.
La commercialisation des produits est assurée au travers d'une force de vente directe et par des distributeurs indépendants.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (17,2%), Etats-Unis (53,9%), Royaume Uni (6%) et autres (22,9%).