1

Sujet : Medicrea

+10% aujourd'hui après l’approbation par la FDA de la commercialisation aux Etats-Unis de son agrafe cervicale compressive K-JAWS.
C'est une innovation de rupture - l'implant K-JAWS est moins invasif et plus rapide à poser que ses pairs - vise un marché américain de la fixation cervicale estimé actuellement à 1,2 milliard de dollars.

Medicrea est déjà en bénéfice depuis l’année passée et elle a un F-score de Piotroski de 9, le maximum, l'endettement est raisonable avec un current ratio de 2.13, la croissance du BNA  48% est supérieur à la croissance des ventes de 24%.


-------------------------------
Médicréa International est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie rachidienne. En outre, le groupe développe des activités de réparation, et de fabrication en sous-traitance. L'activité s'organise essentiellement autour de 4 pôles :
- vente de produits rachidiens : fixations thora-colombaires, cages cervicales et lombaires et substituts osseux ;
- réparation de micromoteurs chirurgicaux ;
- prestations de fabrication en sous-traitance ;
- vente de produits non rachidiens.
La commercialisation des produits est assurée au travers d'une force de vente directe et par des distributeurs indépendants.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (17,2%), Etats-Unis (53,9%), Royaume Uni (6%) et autres (22,9%).

2

Re : Medicrea

Merci Patrick,

Cela a l'air pas mal du tout. Tu en as en portefeuille? Elle pourrait bien baisser à nouveau un peu dans les turbulences actuelles. (Pour ne pas faire la même erreur que j'ai fait avec MDxHealth, acheté trop cher...)


Luc

Dernière modification par LucV (01-08-2014 20:34:37)

3

Re : Medicrea

Luc,

oui, je l'ai en portefeuille depuis quelques mois, c'est une Medtech et nom une Biotech, les medtechs sont en générale moins spéculatives et ont moins de volatilité a part quelques exception comme carmat.

Autres avantages la durée de développement est plus courte que pour un médicament.

4

Re : Medicrea

Patrick,

C'est très intéressant ce que tu mentionnes à propos de la différence MedTech/BioTech. C'est pareil pour MDx, ils sont dans le diagnostic et pas la biotech, donc cycles aussi beaucoup plus courts.

Je me dis qu'après l'effet d'annonce par rapport à la FDA et dans les turbulences actuelles elle pourrait redescendre vers les 9€, ou est-ce utopique?

Cela étant dit, si leur produit apporte tellement de valeur ajoutée, leur rentabilité doit être bonne et une part de marché de 2% de la fixation cervicale aux US devrait leur permettre de doubler leur CA. Pas mal...

Luc