31

Re : Genfit

Bonjour,

Apparemment les résultats ne sont pas mauvais mais pas en ligne avec la stratégie initiale, ce qui semble déplaire à certains...

http://www.boursier.com/actions/actuali … 22168.html

Pour le coup, suis content d'avoir mis un stop loss à 49...

32

Salut Fabian,

alert un "stop loss" est toujours très risqué pour les biotech's dans la mesure où elles sont très volatiles.
Cette méthode de défense à la baisse a l'inconvénient de passer tes titres à la vente dès que le cours est égal ou inférieur au prix indiqué, quel que soit le cours !
Il est préférable d'utiliser le "stop/limit" dans la majorité des cas hormis ceux où on veut absolument vendre.
Dans ton cas, tes actions auront probablement été vendues en début de séance ... soit aux environs de 30 euros confus
On est donc bien loin des 49 euros escomptés.
Pour t'initier aux différents ordres d'achat et de vente, je te conseille de lire : http://docanski.free.fr/boursomania/viewtopic.php?id=84

Cordialement,
Docanski

33

Je suis bien conscient de la différence entre les deux et, dans ce cas, le but était bien de vendre à tout prix si la barrière des 49 était passée. Il est certain que je m'en sors effectivement plus que bien puisque c'est à ce prix que la vente s'est faite.

34

Fabian a écrit:

Il est certain que je m'en sors effectivement plus que bien puisque c'est à ce prix que la vente s'est faite.

J'en déduis que ce "stop loss" a été placé dans les jours précédents et non aujourd'hui.
Heureusement pour toi ! wink

Cordialement,
Docanski

35

Hier en fait... Généralement, je mets un stop loss en journée et, je ne le laisse pas passer la nuit afin d'éviter les effets d'annonces. Sans doute une mauvaise habitude à perdre...
Sinon, comme tu le mentionnes, j'utilise le stop/limit.

Merci pour le rappel sur les risques :-)

36

Bonjour,

Comment doit t'on calculer la valeur de Genfit, car une chute de 35% c'est la spéculation qui est partie et le prix actuel est le prix réel car on revient sur le prix de septembre 2014 actuellement, les infos qui ont fait monter le cours sont d'un coup supprimées? A 30/32 euros est ce une occasion de faire un complémentaire ou de rentrer pour une première ligne?. Votre avis, merci.

37

Achat (32,7) opportuniste sur la baisse exagérée de Genfit.
Au début du mois j'avais vendu la moitié de ma position à 64€.

Mon pru est désormais de 33.66€, mon objectif actuel 45€

38

J'ai pu m'en prendre une demi ligne à 24,9 €... C'est fou cette chute... Mais je crois que je vais m'en réjouir rapidement;-) En effet, cete réaction me semble définitivement disproportionnée...
Cordialement et... courage à ceux qui en avaient avant cette chute
Nico

39

Salut à tous les amoureux des biotech frenchy,

Je vous fais un copy/paste d' Investir sur Genfit, bonne lecture.

DÉCEPTION : L’action de la biotech Genfit a chuté lourdement de 44 %, vendredi, après la publication très attendue de résultats cliniques majeurs de phase II. Son produit phare, le GFT505, destiné à traiter la Nash (présence de graisse dans le foie pouvant mener à une fibrose, puis à une cirrhose), n’a réglementairement pas atteint, selon les investisseurs, son objectif de réversion de la maladie pour la totalité des patients. En effet, chez les patients au stade peu évolué de la maladie, l’effet placebo a été bien supérieur. Toutefois, l’étude a permis d’identifier que ceux qui étaient en stade plus avancé répondaient positivement (à la dose de 120 mg) pour 22,4 % d’entre eux. Ce résultat est même légèrement supé- rieur à celui du produit concurrent OCA, d’Intercept (18 %), qui concerne également une sous-population de patients en stade avancé. OCA a, en revanche, un effet positif sur la fibrose, ce que n’a pas encore démontré Genfit. GFT505 affiche néanmoins un bénéfice cardio-protecteur et un très bon profil de sécurité par rapport à OCA, qui augmente le cholestérol et entraîne des cas de prurit. Reste que l’effondrement du titre est à la mesure de sa flambée (en considérant le plus-haut de 69 € touché en février), de près de 2.000 % en trois ans, et de la volatilité de l’investissement dans une biotech. Pour Lionel Labourdette, analyste chez Kepler Chevreux, « GFT505 ne s’impose pas comme le traitement miracle pour les patients ayant un “foie gras”, comme les études précliniques auraient pu le laisser envisager. Par ailleurs, il ne montre pas, à ce stade, d’effet dans la fibrose où se situe le marché le plus rémunérateur. Ces résultats mitigés nous amènent à ajuster à la baisse le potentiel de vente du produit de 6,5 milliards d’euros à 3,2 milliards. Mais GFT 505 est loin d’être mort. Il dispose d’un potentiel certain sur ce marché sans solution thérapeutique ». A. B.

NOTRE CONSEIL : ACHAT SPÉCULATIF Deutsche Bank a dégradé son objectif de 110 à 40 €. Le produit garde, selon nous, un potentiel significatif. Nous avions recommandé des prises partielles de bénéfices à 69 €. On pourra profiter de la chute pour tenter des achats spéculatifs. Viser 40 € (GNFT).

40

Salut Nico !

Nico a écrit:

J'ai pu m'en prendre une demi ligne à 24,9 €...

Bonne pioche ! Pratiquement au plus bas de la séance.
Il n'est toutefois pas impossible que le vent de panique reprenne un peu en début de séance lundi et que le titre ne redescende sur un palier situé vers les 23,5 euros. S'il est peu probable qu'il ait la même ampleur que vendredi, c'est néanmoins un risque à prendre en compte. Dans le cas d'un excès de panique, le titre pourrait même être mené dans une fourchette de 20/21 euros. Mais cette fourchette constitue évidemment le sénario catastrophe et les investisseurs ne devraient pas pousser jusque là les algorithmes des robots vendeurs.
Quoique ... Le risque n'est pas vraiment nul ...
Perso, je passe la main et j'attends de voir car les éventuelles nouvelles positives pour d'autres études ne devraient pas être publiées avant plusieurs mois. Entretemps la trésorerie fondra encore et, sans nouvelles entrées d'argent, le début de 2016 devrait confirmer le besoin d'un nouvel appel aux capitaux frais.

Cordialement,
Docanski

41

Bonjour à tous,

Après une descente fulgurante elle semble se stabiliser vers les 35€....pensez-vous qu'elle retournera vers les 50/60€ à C voir MT ? Es-ce le moment pour en reprendre....?

42

Salut Yves,

Cette action cote bien au dessus de sa valeur, même aujourd'hui.
Il faudrait donc une vraie nouvelle positive pour justifier ce cours d'un titre qu'on peut considérer comme hautement spéculatif.

Cordialement,
Docanski

43

Bonjour

Genfit parle maintenant de se vendre, mais combien vaut elle?.
Comment évaluer le cours auquel une autre société achèterait Genfit?.
Comment faire ce calcul, quelqu'un a une idée?. L'étude semble positive pour un certain pourcentage de population, donc quand même des centaines de millions de clients possible, et plus sur que son concurrent pour les effets indésirables.
En tout cas moi qui avait fait un complémentaire à 29,77, j'aurais du les vendre au dessus de 35 ainsi j'aurais fait un bénéfice de quelques centaines d'euros, qui aurais diminuer ma perte sur mon premier achat et par là même diminuer mon PRU, mon erreur, j'avais le PRU global en vue et espérais y venir pour liquider tout en opération blanche. C'est là mon erreur. Prochaine fois je prend le bénéfice sur mes complémentaires et ce qui est pris est pris.

44

Bonjour les Genfitiens, votre avis après lecture de cet article?.

Genfit débutait la séance de jeudi sur une note hésitante (-0,4% à 34,55 euros à 9h45) au lendemain de nouvelles déclarations de Jean-François Mouney, le PDG de la société biopharmaceutique, qui a poursuivi son travail d’explication des résultats cliniques récemment publiés sur le GFT 505, médicament phare de Genfit développé dans le traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
Lors d’une réunion d’information à destination des analystes et des gérants, le dirigeant a en particulier souligné que le GFT 505 avait une efficacité « tout à fait comparable » à celle de l’OCA - le produit concurrent de la biotech américaine Intercept Pharmaceuticals - sur la population cible des patients à traiter (qui présentent un score NAS* supérieur ou égal à 4), mais avec un profil cardiométabolique amélioré et un meilleur profil de sécurité.

Une affirmation que Jean-François Mouney a répété dans une interview vidéo sur la webtv La Bourse et la Vie.

« Si je reprends la comparaison avec l’OCA d’Intercept, et si je prends les NAS* égaux ou supérieur à 4 c’est-à-dire la population qu’ils ont recrutée [dans leur étude de phase 2b] et celle que tout le monde considère aujourd’hui devoir être traitée […] nous sommes en tout point égaux ou supérieurs dans le critère principal [la résolution de la NASH] et le critère secondaire [baisse de 2 du score NAS]. »,

Mais, ajoute-t-il, « mieux que ça, nous avons une protection cardiovasculaire qu’ils n’ont pas […] et notre profil de sécurité est impeccable ».

Ainsi, Jean-François Mouney « ne voi[t] pas en quoi l’ensemble de ces éléments pourrait créer des inquiétudes durables, que ce soit parmi les actionnaires individuels ou les analystes ».

Interrogé par BFM Business, Arnaud Guérin, en charge du secteurSanté-Biotech Mid&Small Caps chez Portzamparc, a d’ailleurs trouvé ces arguments « convaincants à ce stade, avec notamment des résultats cliniques assez forts dans les pathologies sévères avec un score NAS* supérieur ou égal à 4, soit un stade avancé de la maladie qui concerne malgré tout 85% des patients, donc on est sur un marché important ».

Alors que selon les dernières estimations, la NASH touche 12% de la population des pays développés, « 85% de 12%, c’est quand même assez significatif », note ainsi Arnaud Guérin, qui souligne par ailleurs que le profil de sécurité de la molécule est très bon [….] avec un effet cardioprotecteur assez marqué ».

Compte tenu du fait que les patients atteints de NASH sont des patients très fragiles, polymédicamentés, qui suivent plusieurs traitements en même temps, « avec un profil de sécurité aussi bon, [Arnaud Guérin] ne voit pas comment le produit ne pourrait pas accéder à la phase III ».

*Le système de classification NAS (NAFD activity score) évalue et quantifie trois des lésions observées dans les stéatopathies métaboliques : la stéatose, la ballonnisation et l’inflammation du foie. La somme du grade de ces lésions permet d’établir le score NAS, de 0 à 8. La population atteinte de NASH correspond à un score supérieur ou égal à 3.

45

http://seekingalpha.com/article/3053856 … ts-results

V.