76

Re : Apple

@ Birdie

Mêh non!  Avec des clés USB, j'ai un peu de tout, de Toutou linux à Fédora.  J'ai même bidouillé en Basic et en Python, mais ça, c'est devenu trop compliqué et le syndicat de mes neurones déclenche la grève sans préavis.

Pour les prix, je suis certain que tu attends le dernier jour des soldes et que tu tentes en plus de marchander.  J'espère que ta maman se rétablit.                     Cordialement.                TEC.

77

@Tec
Maman va lentement mieux, je lui dirai qu'on pense à elle sur un forum boursier, ça va lui plaire.

Moi avec une clef USB, je suis juste contente d'ouvrir les docs, donc bidouiller ne sais pas, malgré les efforts de Doc pour me faire adopter Linnux.

Hein, ça se voit tant que ça que pour moi être près de ses sous est une vertu? Aveu: j'essaie de convaincre des connaissances qui ont des macs pour bureau que je leur rachète volontiers leur 'vieux' modèle, nettoyé.

Amicalement

Birdie

78

Apple vient de signer un contrat qui pourrait être très juteux, voir article de l'Echo.

http://www.lecho.be/actualite/entrepris … 6-3060.art

Je pense bien en prendre un peu

79

Et voilà les résultats de Apple qui décoivent hier en clôture de Wall Street et il semble qu'elle ait perdu jusquà 8% en échanges postmarket... Donc douche froide à l'ouverture ce jour;-(
Article de Yahoo ci-dessous pour ceux que cela interesse:
Cordialement,
Nico
http://finance.yahoo.com/news/apples-ip … 22577.html

80

résultats records mais prévision mauvaises...  513.20 en pre-market...
Il est grand temps qu'ils sortent quelque chose de nouveau.

81

@Michel,
Oui mais ils n'ont plus S. Jobs, perso je jouerai plutôt google, si débâcle boursière a bien lieu.

Il y a eu le contrat avec China Mobile, mais les produits restent chers, Apple pourrait devenir un 'ancien' du net, style Intel, IBM, la cie solide mais pas passionnante au niveau parcours boursier.

Amicalement

Birdie

82

@ Birdie / Michel Q / Nico

Résultats Apple :  attente et prévision  prenez 5 minutes pour lire la chronique de Morningbull ce matin.

Très bonne journée

Francis

83

@Francis,
Sorry mais je ne trouve pas ce que MB dit sur Apple?

Les avis sur Apple sont plutôt mauvais: en panne d'innovation.

Bonne java

Birdie

84

birdie
investir.ch yam
meme raisonnement que lui !!!!!    ridicule yam

85

@ Birdie

Effectivement ce n'est pas particulièrement sur le produit lui même mais ce qui tourne autour des projections attendues qui est hallucinant. Finalement  il y a moyen d'interprèter n'importe quel chiffres et orienter le marché c'est complètement fou.

La java mieux qu'a Broadway allez plus que 4 heures !

Francis

86

@Francis et Yam
1) je me perds dans le site de morning bull, pas abonnée, pas accès aux bonnes infos etc.
2) yam tu parles en condensé, c' quoi qui est ridicule? Le massacre sur Apple?

Avis Perso, les cies arrivent à maturité, elles continuent à produire de bons trucs, mais leur parcours boursier stagne, Apple pourrait connaître cela maintenant, non?

Birdie

87

Birdie
http://wallstcheatsheet.com/investing/i … cord.html/
Ils sont fous ces amerloques,il faut les fuir au plus vite
Tu as lu morningbull? Yam

88

@Yam et Francis
Sorry mais je trouve le site de Morning Bull illisible depuis la nouvelle formule, bcp plus marketing et commerciale.

Donc je ne sais toujours pas ce qui est ridicule d'après vous? Apple a des montagnes de cash, Icahn veut une redistribution de ce cash, sous forme de div, beaucoup moins intéressant pour nous, impôts deux fois, quant au rachat d'actions, je trouve cela nul: à long terme le rachat d'action ne donne rien pour une techno, pour une banque c'est différent, car son véritable capital c'est la confiance, donc rachat d'actions= démonstration de moyens. mais ds le cas d'Apple la cie est riche, on le sait, alors?

Faire simple pour Birdie, merci

89

@tous,
Qui a encore Apple en pf?

Position perso: j'ai vendu à 521 il y a qqs mois, ai raté la hausse à 560 mais depuis le cours ne fait pas grand' chose, même un tour sur les 500 en Jan/Février 2014.

Les résultats sont publiés ce soir après bourse, j'escompte d'après les rumeurs des résultats moyens, ce qui serait mal vu et si Apple retourne vers les 500, je serai tentée d'en reprendre.

2 raisons, Apple TV, la vogue du 2ième écran,  et autre pt de vue Nike se plante avec les bracelets connectés (Fuelbands) il paraît que les gens s'en lassent et ne renouvellent pas leurs achats, idem pour autres producteurs cad  Fitbit et Jawbone, il faudrait mettre des apps de fitness et de santé + complexes, et pour ça on attend Iwatch.

Cela dit sur le LT, le défaut d'Apple c' est de s'être enfermé dans des systèmes non-compatibles avec les autres (évidemment je peux lire tt windows, mais quand j'envoie un doc je dois tjrs le mettre en format non-mac, ça pose des probs de conversion si le doc a des tableaux, reste le bon vieux pdf, mais toujours conversion.

MSFT est pour le moment cher amaha.

Amicalement

Birdie

90

Apple, je ne sais pas trop.. j'ai hésité pendant tout un moment à prendre position

Ce qui me gêne, c'est que même leurs iphone (5) n'offrent que peu de nouveautés, et même que l'iphone 5 low cost ne rencontre pas un franc sucès.

Apple Tv, ca ne marche pas des masses..

Je pense qu'ils vont devoir évoluer,se ré-inventer si la societé veut continuer à croître.

D'un autre côté : le cours de Apple est relativement bas..