31

Re : Lithium

yam2 a écrit:

sim
ele est a 0,39, elle n'a jamais ete a 0,36 ,(mais cela va peut etre venir) nous sommes en pleine periode de loss tax selling , wait and see yam

Oui en effet je viens de me rendre compte de mon erreur. Il y a eu un petit bug ce matin qui la faisait descendre ce matin de 4.88%, comme vendredi mais ce n'était pas le cas.

32

@Yam: à propos de Clq: chute de 5,2 % vendredi 06/12. Or le 04/12, il y a eu ce communiqué de presse qui confirmait que Clq et Sirocco allaient joindre leurx forces... Y a t-il lien selon toi entre ces deux infos? Je trouve pourtant cela assez positif moi?
De plus, si il y avait lien pourquoi l'action n'a pas décroché dès le 05/12????
Merci pour tes lumières,
Cordialement,
http://finance.yahoo.com/news/sirocco-c … 00648.html
Nico

33

Bonjour Nico

Si tu crois au lithium qui est certainement un produit d'avenir, pourquoi ne pas regarder du coté de rockwood qui lui fait ses preuves et a rapporté cette année bien plus que les penny stock dont tu parle. C'est solide, liquide et ça grimpe.

Cordialement

Francis

34

nico bonjour
bonne question,cela me semble positif aussi ,mais il ne faut pas oublier la tax short selling ,tout le monde perd, donc ils vendent pour recuperer les frais, qui  diminuent les taxes des lignes gagnantes
d'autre part ,il faut que les assemblees des actionnaires acceptent le deal (en janvier)
je ne peux t'en dire plus ,mais c'est une petite ligne ,qui pour l'instant est bien compensé par le tracker lit
VOYEZ L'URANIUM(le dernier bateau part cette semaine ),apres 15 % d'uranium en moins!!!!!!!yam

35

francis
je suppose que depuis le temps que tu parles de ROC ,tu en as en port , ton pru? yam
bientot tes nyrstar seront des pennys stocks !!!!

Dernière modification par yam2 (09-12-2013 15:36:30)

36

@Yam: thanks pour feedback. J'ai aussi une petite ligne URA parce que, de fait, ca doit monter en 2014...

37

@ Francis, Roc me semble déjà fort haut actuellement... Presque au plus haut des 52 dernières semaines. De plus, median et mean target des anlystes tourne sous les 10% par rpport au coursa ctuel. J'aurais tendance à penser que je prendrais le train trop tard. Mais je félicite ceux qui l'ont pris à temps;-)
Cordialement,
Nico

38

@Nico

Uzbek a passé un temps fou a étudier ce titre, remettre l'ouvrage sur le métier des fois et des fois, mes copains analystes n'ont pas voulu se mouiller, mais au vu des derniers développements le titre n'en est peut-être qu'au début de sa croissance.
En tout cas c'est a surveiller sérieusement.

Très bon après midi

Francis

39

@ Yam, j'avai sécrit au CFO de Canada Lithium pour lui demander les raisons de la chute de 15 % en 2 jours (au moment de mon email - en effet, les deux deniers jours elle a bien remonté;-).
Ci-dessous la réponse de Canada Lithium qui semble plus positive pour l'Avenir:
"It’s often difficult to explain the market reaction to news. Often, the company that has announced an acquisition tends to have its shares decline somewhat in price and the shares of the company that is being acquired often trend upward. In our case, it is a business combination, although CLQ shareholders will hold 58% of the combined company.  I think the market is also awaiting a progress report on our lithium carbonate mine and plant, which I anticipate should be coming soon."
Cordialement,
Nico

Regards,

Olav Svela

Director, Investor Relations

Canada Lithium Corp.

416-479-4355 (D)

40

nico
La, tu m'epates super!!!!!
Le lithium, est la matiere premiere dont la demande a le plus progrèssé depuis 10 ans ( et cela ne fait que commencer)
il n'y a que quelques societes intèrèssantes dans ce créneau, avec bien sur Roc  et sqm (mais magouilles)
je crois tres fort a canada lithium ,mais on est au début de l'histoire ,c'est évidemment plus risque mais le retour peut etre a la hauteur du risque pris
mais petite mise !!!!  sinonRoc avec bien moins de risque mais déja bien haut; amities yam

41

@Yam, ci-dessous lien vers une analyse intéressante à propos de Canada Lithium qui confirme que la reprise de Scirocco n'était pas le deal attendu par les investisseurs mais que, pour ceux qui aiment le risque, action à étudier de près. Possibilité d'OPA d'un des grands (ROC ou autre) et opportunité de progression du titre de toute manière vu que la mine est au Quebec et non pas dans une zone à risque.
Cordialement,
Nico
http://seekingalpha.com/article/1901011 … e_readmore

42

Nico
Merci pour cet article
J'espère simplement qu'il ne vont pas se faire acheter comme Talison l'année dernière
On verra yam

43

La baisse de ces derniers jours permet un point d'entré plutôt intéressant pour le tracker sur le Lithium. Pour ceux qui veulent prendre des risques, CLQ à 30 cent est également intéressant

44

Bonjour
http://www.canadalithium.com/i/pdf/rb-e … eb2014.pdf

45

Et encore
http://seekingalpha.com/article/1957241 … ource=cnbc