16

Re : Devgen

Ai vendu 1/3, à la louche, de position DEVG, tjrs en MV, mais bcp moins qu'avant à 7,78, et oui DEVG clôture à 7,90.

Cela allège la position de DEVG qui était déséquilibrée en PF , je prend le risque de conserver la suite, ayant assez de cash en attente par ailleurs.
Le yoyo est tel que BXX et Solvay ont marché quasi de concert aujourd'hui, ce qui montre une hésitation totale dans le marché, en fin de journée, comme vs avez pu le constater le CAC 'n'aimait plus' le plan de sauvetage!

Birdie

Retour à la case départ.

17

Bonsoir Yam,

Tu n'as pas perdu même si tu pouvais gagner bcp plus, tu n'es pas le premier ni le seul a avoir eu ce genre de truc malheureux.

Ca fait partie du métier, t'inquiète donc pas.  ( T'as vu Zaza ? j'en ai purée j'avais acheté a l'époque ou c'était Toréador )

Francis

18

Salut les boursomaniaques !

Communiqué du jour de Devgen qui explique la belle performance :

"Devgen nv (Euronext Brussels: DEVG), the agro-biotech company that shapes the field of hybrid rice in India and Southeast Asia and innovates in crop protection technologies, today announced that the company received a recognition award from the National Seed Industry Council (NSIC) in the Philippines for its achievement as developer of three new hybrid rice varieties. "

Il y aura probablement des prises de bénéfices demain mais je m'attends malgré tout à une poursuite de la hausse.
Un objectif de 8 euros est aujourd'hui minimaliste, il a été dépassé en cours de séance (un ordre de 10.000 achats au prix du marché à 15h20 l'a d'ailleurs propulsé pendant un moment à 8,08 €). La résistance à 7,51 € a été enfoncée et  un retour sur celle à 8,13 est dans le collimateur. Certes, ça ne fait plus qu'un petit 2 % mais si cette résistance est enfoncée à son tour, on peut viser 8,50 €.

Cordialement,
Docanski

19

Bonsoir Doc,
OK bien vu tes objectifs, je visais 8 également, si mieux c'est encore mieux.

Birdie

20

Salut les boursomaniaques,

Connaissant les belles perspectives du titre, un de ses dirigeants, A. Van Hercke, a acheté plus de 285.000 titres les 29 et 30/5/2012 à un prix moyen de 5,81 euros ! Il doit être heureux de sa plus-value, le gars !

Cordialement,
Docanski

21

Doc,
Aghhh, il a de quoi ne plus rien faire en bourse pendant qq temps, s'il a vendu?
cela nous donne une idée d'un pt de re-rentrée possible.

Toi, Doc, toujours pas vendu, demain le feuilleton DEVG continue.

Birdie

22

J'ai revendu cette ligne le 13/06 à 8,33 € (presque au plus haut) car je subodorais une possible stagnation pour les jours suivants. J'étais bien inspiré.
Il faudra maintenant attendre les résultats du 1er semestre pour voir la direction que prendra le titre.
Logiquement, il devrait alors repartir à la hausse car c'est au 1er semestre que Devgen fait l'essentiel de son résultat annuel ... et il devrait être bon.
Si entretemps il y a une désaffection des investisseurs et par conséquent une rechute (peu probable mais sait-on jamais avec ces marchés qui sont tombés sur la tête), une entrée ou un retour à l'achat pourrait être envisagé à 7 euros.

Cordialement,
Docanski

23

Bonjour les boursomaniaques,

Mauvaise nouvelle pour Devgen, qui n'a décidément pas de chance.
En effet, après une belle saison, une association prometteuse avec Syngenta, voilà que ce sont les finances publiques de l'Inde qui lui mettent des batons dans les roues : la roupie indienne est en chute libre ... et l'Inde est un marché important pour Devgen.
On comprend dès lors les raisons du recul du titre.

Cordialement,
Docanski

24

@Doc, et @tous,
J'ai l'impression que Devgen est fermement coincé sous la résistance à 8,25, c' pas mal mais quelles perspectives?

Moi j'en ai pas.

Birdie

25

La grosse résistance de Devgen est à 8,13. Une fois dépassée et si elle devient un support, le titre devrait végéter vers les 8,5 jusqu'à publication des résultats du 1er semestre. C'est là qu'il faut l'attendre : ceux-ci devraient être bons et permettre un redémarrage vers 9 puis 10. Il faudra alors la suivre et mettre un stop/limit progressif car le second semestre n'est que rarement porteur de bonnes nouvelles.
Evidemment, si entretemps ou par la suite il était question de nouvelles positives dans le domaine des recherches sur nématicides, une reprise plus violente pourrait se manifester. Mais là, c'est l'incertitude totale pour le CT.

Cordialement,
Docanski

26

Salut les boursomaniaques !
J'en connais une qui va être heureuse aujourd'hui, c'est notre amie Birdie.
En effet, c'est le jackpot que certains espéraient : OPA de la part de Syngenta à 16 euros l'action.
Là, ce n'est plus "champagne" mais caisse de champagne ! lol

Cordialement,
Docanski

27

YES, We can!
Merci Doc, comme quoi la patience aussi paie!
Comme toi, je préfère le crémant.

Amicalement

Birdie

28

@tous mais aussi à Doc qui a bien connu Devgen...

La GIMV investit dans une biotech agri à Gand, Agrosavfe.

Tenté? Moi oui, maintenant pt d'entrée etc.. et ce marché m'ennuie, on monte, on baisse et re, et re.. Certaines actions s'en sortent bien, mais marché sans vraie direction.

Amicalement

Birdie

29

Hello Birdie,

Désolé mais je ne connais aucun Agrosavfe coté dans nos parages : ni sur Bruxelles, ni sur Paris, ni sur Amsterdam.
Maintenant, si c'est Gimv qui t'intéresse, je trouve que ce n'est pas un bon candidat à la PV à court ou moyen terme : la fourchette pourrait aller de 5 à 15 %. Et bien doucement, comme à Namur. Pas folichon, hein ! wink

Cordialement,
Docanski

30

Bonjour Doc,
Mais bien sûr Agrosavfe n'est pas coté, c'est la GIMV qui y investit, c'est pourquoi je m'intéresse à l'endormie.

Reviendrai si trouve plus d'infos. C'est juste qu'on parle d'Agrosavfe comme du 'nouveau' Devgen.

Amicalement

Birdie