31

Re : UCB et son actionnaire Fin. de Tubize

@Ky,
Mais j'avais préféré UCB, qui ne m'a d'ailleurs pas déçue, maintenant vendue, donc Tubize now pour décote.

Amicalement

Birdie

32

Bonjour,

Le 8 janvier, le groupe américain The Capital Group Companies a franchi, à la hausse, le seuil des 7,5% dans le capital d’UCB et détient désormais une participation de 7,58%.

UCB a acquis, le 6 janvier, 2,1 millions d’actions propres au prix unitaire de 45,06 euros par actions. UCB détient 2.302.044 actions propres, soit 1,26% de son capital.

33

Et pourtant belle chute ces 2 derniers jours.

Après vérification The Capital Group avait 11,36% d'UCB fin 2012 donc c'est à relativiser.
Merci pour l'info Cnico je ne l'avais pas vue sur l'Echo.

34

@Kyjuan:
Bonjour ami,
J'ai profité de la baisse pour en reprendre. N'oublions pas qu'elle a une décote de 36%.
Cette action ne m'a jamais déçue depuis le début.

Amicalement

Cnico

35

@Ky:

Nous y sommes, Tubize a crevé son plafond de 50 euros, jusque 54,50
A mon avis, il n'a jamais coté si haut

Cnico

36

Cnico espérons que l'on se maintienne au dessus de 50 jusque lundi!
J'hésite à placer un stop-loss pour une partie de ma ligne juste en dessous de 50€ mais en même temps c'est Tubize qui tire mon portefeuille vers le haut wink

37

KJ,
Cette action progresse toujours. Sur 1 an, elle nous fait 52,69%!!! Ce n'est pas une biotech

Je conserve bien sûr la totalité de ma grosse ligne, car elle nous fera encore certainement des étincelles.

En ce qui concerne le stop-loss, j'y ai pensé. Je le place actuellement à 49. Pas trop près du cours actuel, quitte à le remonter au jour le jour.

Elle vient de franchir 51,...

Amicalement

Dernière modification par Cnico (17-02-2014 16:35:21)

38

Cnico : oui, c'est mon meilleur placement depuis toujours!! (je me répète wink) Très proche des 100% pour ma ligne complète.
J'ai temporairement laissé tombé le stop-loss. La décote est à 33%, tout à fait dans les moyennes.
Elle tire mon portefeuille vers le haut.

Laissons courir les gains. +8,5% depuis le début de l'année. Alors que UCB fait 2,5.
La décote est du pain béni dans un scénario haussier!

D'ailleurs elle a encore été citée par L'Investisseur dans sa liste d'actions "Long terme" pour ses enfants et petits-enfants.

Dernière modification par KyJuan (17-02-2014 17:03:51)

39

@tous:

J'ai suivi ce soir sur testinvest, les discussions et réponses de Mr Jérôme Demeestere, analyste chez Test invest.

Une question concernait UCB.
Le kepra est tombé dans le domaine publique et bientôt des génériques seront prêts, ou sont prêts.
Le chiffre d'UCB baisse donc fortement.
Les actionnaires sont invités à assister à l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le lundi 24 mars 2014 à 9 heures (heure belge) ...

UCB présente des résultats 2013 globalement en ligne avec les attentes, et qui sont tirés par trois de ses médicaments phares, le Cimzia, le Vimpat et le Neupro, ainsi que par un beau succès dans les pays émergents. Le groupe pharmaceutique belge mise sur ces mêmes éléments pour espérer un résultat en très légère hausse en 2014. Le dividende octroyé cette année aux actionnaires sera de 1,04 euro par action.

le groupe pharmaceutique UCB a perdu 2,77% à 53,00 euros, avant la publication de ses résultats annuels mercredi

Dernière modification par Cnico (26-02-2014 08:56:15)

40

Bonjour,

UCB s'en tire grâce à ses trois blockbusters

UCB présente des résultats 2013 globalement en ligne avec les attentes, et qui sont tirés par trois de ses médicaments phares, le Cimzia, le Vimpat et le Neupro, ainsi que par un beau succès dans les pays émergents. Le groupe pharmaceutique belge mise sur ces mêmes éléments pour réaliser un résultat
en légère hausse en 2014. Le dividende octroyé cette année aux actionnaires
sera de 1,04 euro par action.

Le chiffre d'affaires d'UCB, pour son exercice annuel 2013, a régressé de 1%, à 3,411 milliards. Une légère baisse un peu décevante par rapport aux prévisions (le consensus des analystes montait à 3,429 milliards) , qu'il faut un peu tempérer puisqu'à taux de change constant, les ventes nettes ont en fait progressé de 3%, principalement grâce au Cimzia, au Vimpat et au Neupro.
A eux trois, ces traitements enregistrent une progression de 27%, et un chiffre d'affaires de 1,187 milliard. A noter que dans les marchés émergents, UCB réalise une belle performance, puisque ses ventes y ont bondi de 13%.

UCB a en outre enregistré une rentabilité encourageante, avec un ebitda de 689 millions (+1%); la diminution des frais commerciaux et de marketing a soutenu ce résultat.

Le résultat net s'établit à 200 millions (1,93 euro par action).

UCB va proposer un dividende brut de 1,04 euro par action à ses actionnaires (en hausse de 2% par rapport au dividende précédent).

Au rayon des prévisions, UCB s'attend à voir ses chiffres impactés par les normes comptables IFRS 10. Le chiffre d'affaires est attendu en hausse (dans une fourchette donnée de 3,5 à 3,6 milliards). Le Rebitda 2014 est attendu autour de 740-770 millions. Le résultat par action devrait se situer entre 1,90 euro et 2,05 euros.

(c) Tijd Realtime

41

Merci Cnico, j'ai totalement oublié cette présentation de mardi soir... Merci pour le résumé sur UCB du coup, c'est toujours ça de pris.

Bons résultats c'est cool.
Dividende pas de la folie mais espérons que cela incite Tubize à augmenter le sien!!! UCB l'augmente depuis quelques années mais Tubize lui faisait la sourde oreille.

42

Bonjour à tous,

Entre hier et ce matin, UCB se tasse.

Encore -5% ce matin.

On dirait que le marché n'aime pas les résultats.

43

@Lynx,

UCB est en période de transition. Il y a eu effectivement, suite à la fin du brevet de Kepra, une baisse significative du chiffre d'affaires de 1%, ce qui entraine la correction actuelle de l'action.
Grâce aux 3 nouveaux produits et une augmentation des ventes de 13% dans les pays émergents, l'action va certainement rebondir car chiffre d'affaires en hausse

44

@Cnico,

Je suis bien d'accord avec toi, mais aujourd'hui  on peut parler de volatilité, elle a presque remonté les -5% de ce matin.

Bonne journée.

45

Wow, superbe affaire sur Tubize ce matin qui est descendu jusque 47€ et quelques.
Je n'ai pas su suivre l'ouverture donc j'ai raté le coche mais je viens de lire ça sur L'Echo. variation de 8% en intra day pour UCB yikes