31

Re : Technip

Salut Cnico,

Que cherche donc Boursorama en republiant des nouvelles connues depuis 2 semaines, nouvelles qui avaient d'ailleurs fait lourdement chuter le titre ? D'autant que Boursorama les publiait également le 18/12/2013 !  A le faire baisser davantage ? Quel intérêt a-t'il à reprendre des informations déjà diffusées ?
On peut se poser la question.

Cordialement,
Docanski

32

Re : Technip

Bonjour,

http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … -17752468/


http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … -17754595/

Dernière modification par Cnico (06-01-2014 17:17:01)

33

Re : Technip

Bonsoir,

http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … ountview=0

34

Re : Technip

Bonjour,

Technip remporte un gros contrat en Norvège

PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté auprès de Statoil (STL.OS) un contrat compris entre 100 millions et 250 millions d'euros pour de futurs services d'intervention destinés au projet de stations de compression sous-marines, baptisé Asgard Subsea Compression Stations.


PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:


- Ce projet est un contrat d'options, s'inscrivant dans le cadre du contrat Asgard Subsea Compression Marine Operations. Comptant parmi les plus importants développements du plateau continental norvégien, le champ Asgard se situe en mer de Norvège, à 200 kilomètres environ au large des côtes du pays. Cette infrastructure de compression sous-marine est le premier projet de ce type dans le monde.

- Le projet remporté par Technip correspond à une extension portant à la fois sur le navire dédié et l'équipement, qui sont actuellement développés sous le contrat existant Asgard Subsea Compression Marine Operations. Le nouveau contrat couvrira également l'utilisation du navire pour d'autres travaux d'inspection, de maintenance et de réparation ainsi que de construction, que ce soit pour le champ Asgard ou pour d'autres opérés par Statoil sur le plateau continental norvégien.

- Le centre de Technip à Stavanger, Norvège, réalisera le contrat. Ce dernier commencera en 2015, une fois achevée l'installation des modules de compressions sous-marins ; il se poursuivra jusqu'à la mi-2018.


-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

35

Re : Technip

Docanski a écrit:
PVBE a écrit:

+ de 6% de hausse, après publication de beaux résultats et de bonne perspectives, le dividende est en hausse de 10%
http://www.technip.com/sites/default/fi … French.pdf

Cordialement,
Docanski

36

Re : Technip

Bonjour,

Belle remontée et reco G

(Bousier.com) - Après avoir bondi de 9% hier à l'annonce de ses résultats annuels, Technip poursuit l'aventure haussière sur un gain de 2% à 71,39 euros
ce matin. La société avait été sévèrement secouée après l'avertissement lancé en décembre, si bien qu'un phénomène de rattrapage intervient dans la mesure où les investisseurs prennent conscience que la société conserve de beaux atouts.
Société Générale est là pour amplifier le phénomène avec une recommandation relevée ce matin de "conserver" à "acheter", et un objectif porté de 79 à 82 euros.

Copyright (c) 2014 Boursier.com, tous droits réservés.

37

Re : Technip

Bonjour,

Bousier.com) - Technip a remporté un contrat "EPSCC" (ingénierie, approvisionnement, achat d'équipements, construction et mise en service) auprès de Total E&P Borneo, pour des modifications aux infrastructures onshore et la construction d'une nouvelle conduite terrestre pour transporter le gaz du champ
Maharaja Lela & Jamalulalam Sud vers le complexe de gaz naturel liquéfié du Brunei. Le contrat sera réalisé par le centre opérationnel du Groupe à Kuala Lumpur, en Malaisie, avec l'appui du bureau de Technip au Brunei. La livraison est prévue pour le deuxième semestre 2015.

Le contrat est qualifié de "significatif" par le groupe, c'est-à-dire qu'il se situe dans la fourchette 50 à 100 millions d'euros pour une prestation terrestre.

38

Re : Technip

Bonjour,

(Bousier.com) - NYSE Euronext fait connaître que 639.743 actions nouvelles émises par Technip , immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur Euronext Paris à partir du 3 mars 2014.

- Ancien nombre de titres en circulation : 113.040.513
- Nombre de titres à admettre : 639.743
- Nouveau nombre de titres en circulation : 113.680.256
- Origine : Levées d'options
- Libellé : Technip
- Code Euronext : FR0000131708
- Mnémonique : TEC.

39

Re : Technip

@tous,
ça veut dire une baisse du cours, non?

Amicalement

Birdie

40

Re : Technip

Hello Birdie,
A mon humble avis, c'est peu probable, vu qu'il s'agit d'options (donc en principe déjà intégrées dans le cours) et leur nombre ne constitue par ailleurs que 0,6 % des actions en circulation.

Cordialement,
Docanski

41

Re : Technip

@Doc,
Merci pour ton avis, en plus positif.

Amicalement

Birdie

42

Re : Technip

Bonjour,

Un contrat subsea:

(Bousier.com) - C'est Technip qui réalisera la partie "subsea" du projet Jangkrik, en Indonésie, auprès de l'Eni, par des profondeurs d'eau comprises entre 200 à 430 mètres. Il s'agit d'un contrat "majeur" dans la terminologie du groupe, c'est-à-dire qu'il représente 500 millions à 1 milliard d'euros. Il porte sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la mise en service et
l'installation de 36 kilomètres de "risers" et de "flowlines" flexibles de 4 à 14 pouces de diamètre, de 195 kilomètres de conduites de 4 à 24 pouces de diamètre, des équipements subsea avec système de support par flottaison sous-marine et structures de terminaison des flowlines.

Technip réalisera également l'installation de 51 kilomètres d'ombilicaux, de cinq collecteurs et de sept structures sous-marines SSIV ainsi que des conduites flexibles de raccordement. Le projet comprend enfin l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction d'une infrastructure de réception, située à terre, avec gare de racleurs, systèmes de mesures et utilités.

De quoi fournir du travail aux équipes du groupe jusqu'au premier trimestre de 2017. Technip fabriquera les conduites flexibles dans son usine Asiaflex de Malaisie, et utilisera deux navires pour l'installation, le G1201 et le "Deep Orient".

43

Re : Technip

Analyse boursière

http://www.zonebourse.com/TECHNIP-4712/ … -18144581/

44

Re : Technip

Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) a annoncé avoir remporté dans le cadre d'un consortium avec le néerlandais Heerema un contrat de 3,5 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros) auprès de Total (FP.FR) en Angola.

La part du contrat revenant à Technip s'élève à 1,9 milliard de dollars (55%) et celle d'Heerema à 1,6 milliard de dollars (45%), a précisé le groupe dans un communiqué.

Le contrat porte sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation ainsi que la prémise en service des équipements subsea du projet Kaombo. Ce projet devrait être achevé au cours du premier semestre 2018.

Total avait annoncé en début de semaine le lancement du développement du projet offshore Kaombo en Angola, qui représente un investissement total de 16 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros).

45

Re : Technip

Cnico a écrit:

La part du contrat revenant à Technip s'élève à 1,9 milliard de dollars (55%)

Il s'agit du plus gros contrat en eaux profondes jamais obtenu par Technip ... et le titre se traîne lamentablement dans le sillage de l'indice.
Même pas une réaction positive des "investisseurs", comme si ce contrat était insignifiant.
Les bonnes nouvelles sont-elles donc désormais sans intérêt sur les marchés, la spéculation et les rumeurs sont--elles le seul moteur des investisseurs ?
On pourrait le penser. confus

Cordialement,
Docanski