91

Re : Biotechnologiques, comparaisons et discussions générales

@KyJuan : Je viens de prendre ABLX à 9,17

92

croc-noir > Le risque est grand évidemment. L'explosion vers le haut du début d'année est juste hors norme, surtout qu'elle a concerné toutes les biotech françaises...
Mais certaines le méritent certainement.

Merci pour vos avis à tous. Je regarde au calme, pas tellement envie de me lancer un vendredi mais probablement là que les prix seront les meilleurs.

93

E3n regardant de plus près, j'ai l'impression que toutes les biotechs corrigent assez séverement..

S'agit-il d'une prise de bénéfices ? shorters ? contexte politique en Ukraine ? Fin de la bulle ?

Je ne sais plus trop quoi penser..

Des avis ?

94

@tous,

Pharming groep remonte et est verte

95

@Lynx,
Agh, 9 c'était mon prix fétiche pour Ably et pas devant l'écran cet aprem!

Bonne pêche pour toi.

96

Salut les z'amis

Juste pour dire de pas oublier  TIG  @KY et DEMAT et Scrooge

Le soufflé va gonfler pour TIG, z'allez voir

Je rajoute à LYNX et BIRD que j'ai bien RATÉ aussi ABLX (RDV important, pouvais pas rater)
ABLX vaut le détour
B.

Dernière modification par Bondeta (14-03-2014 20:56:14)

97

TIG je n'ai jamais été curieux de la connaitre, sais pas pourquoi.
Ablynx par contre, depuis ma vente je la scrute mais 9 reste un peu trop haut encore, pour les biotech les mauvaises nouvelles peuvent tomber n'importe quand.

BioAlliance est aussi en surveillance chez moi mais les jours rouges se suivent se ressemblent.

98

Bond, je ne demande pas mieux que de te croire pour Tigenix, on verra ... Passer la barrière psychologique de l'euro serait déjà appréciable !

99

SCROOGE, tu dois pas me croire ...

... c'est juste parce que KBC a passé sa reco à acheter et TP à 1,50€ au lieu de 1€
et puisque ces ânes sont devenus ici des demi-dieux

je parlais bien de TIG
TP = Target Price

100

Salut Bondeta,
pour TIG j'espère.  Ceci dit, j'ai vu passer des transactions jusqu'à +- 50 000 eurs à un cours plus haut que ces jours-ci (au-dessus de 0,90) d'où je me dis que ce ne sont pas que des innocents qui ont acheté.
Merci pour l'info KBC, j'avais vu 1 €, ce qui était déjà rassurant, mais s'ils passent à 1,5 encore mieux.
Bon we
demat

Dernière modification par demat (15-03-2014 00:24:44)

101

Je ne crois pas trop en TIG.

Le potentiel de Chondrocelect est trop faible, produit beaucoup trop sophistiqué au point de vue technique par rapport aux investissements et le reste de leur portefeuille est trop spéculatif. Leur structure de coûts est également très élevée. On peut jouer en A/R sur les effets de yo-yo, tant que cela fonctionne.

Ce n'est qu'un avis personnel.

102

@ Croc noir Je l'ai répété souvent, je suis LT sur les biotechs choisies, j'ai un peu renforcé et baissé quand  PRu un peu haut (Valneva ). Maintenant je reste stand by, la part à risque de mon PF est atteinte.
Les "vrais" résultats sont encore loin, donc les PV, MV actuelles ne sont pas significatives 
Des investisseurs TCT sortent, mais je n'imagine pas que cela puiisse influencer les cours à ce point. Les fonds US sont en attente. Je n'ai pas les compétences pour repérer les shorteurs.
La situation geopolitique versus biotechs??? Pas pertinente je crois.
Ce n'est que mon avis.
Les avis pertinents de Yam à ce sujet (me) manquent.
Bons trades, on dit qu'une biotechs sur 10 réussit, take care! Si pas envie de suivre les news, il y a des trackers, préferer biotechseuropennes en retard sur us...

V.

103

Merci Praline, pour l'info du chat "les echos.fr " sur les biotechs

Pour les passionnés le voici en détail
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 957486.php

V.

104

(Bousier.com) -
BioAlliance Pharma , qui n'était pas le dossier le plus mal loti de la cote parisienne en matière de performance dernièrement malgré quelques dégagements récents (+120% sur trois mois), poursuit son ascension de l'ordre de 18% ce matin, à 9,87 euros, après avoir trouvé son partenaire américain pour Sitavig. Les analystes sont en train de refaire leurs comptes
sur le dossier.

105

Bonjour Cnico,

j'ai mis l'info complète sur le sujet "BIOALLIANCE"

Yessss!!!

V.