1

Sujet : MDxHealth

Le test de MDxHealth pour le cancer de la prostate est approuvé par le département de la santé de l'Etat de New York

IRVINE, CA, et LIEGE, BELGIQUE - 8:00 AM, le 10 juillet 2013 - MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le diagnostic et le traitement des patients cancéreux, a annoncé aujourd'hui que le département de la santé de l'Etat de New York (NYSDOH) avait certifié et garanti l'approbation du test ConfirmMDx(TM) for Prostate Cancer.  Cette approbation par le NYSDOH complète la liste des licences d'Etat de MDxHealth, autorisant la Société à proposer son test dans les 50 Etats.  Le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est réalisé sur base d'un échantillon de tissu obtenu lors d'une précédente biopsie de prostate négative.  Ce test aide les médecins à distinguer les patients qui ont un véritable résultat négatif de biopsie et qui risqueraient de devoir repasser une biopsie inutile, de ceux qui encourent un risque élevé de cancer occulte.

"L'approbation du test ConfirmMDx for Prostate Cancer par le NYSDOH représente une étape importante pour MDxHealth.  La reconnaissance technologique des tests développés en laboratoire par le  Département indépendant, et par ailleurs également réglementés au niveau fédéral, doit être considérée comme le processus d'examen le plus rigoureux en raison de standards de qualité très stricts. Grâce à l'approbation de l'Etat de New York et à la licence de laboratoire clinique, ConfirmMDx for Prostate Cancer est à présent disponible pour les patients et les urologues partout à travers les Etats-Unis.  Cette homologation nous ouvre la porte du plus grand marché domestique potentiel aux Etats-Unis avec environ 65.000 biopsies de la prostate réalisées chaque année" a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth."L'approbation par le NYSDOH complète nos conditions d'autorisation de licences d'Etat et nous permet d'exécuter pleinement aux Etats-Unis notre stratégie de commercialisation de ce test cliniquement significatif pour le cancer de la prostate".

A propos du test ConfirmMDx for Prostate Cancer

Plus de 650.000 hommes américains reçoivent chaque année un résultat de biopsie de la prostate négatif bien qu'environ 25% de ces hommes peuvent encore développer un cancer occulte de la prostate. Ce risque bien connu de cancer occulte, évoqué au travers de scores significatifs (scores de Gleason), conduit à un taux élevé de biopsies répétées avec plus de 40% des hommes ayant subi au moins une biopsie répétée, et beaucoup subissant 3 et jusqu'à 4 biopsies. A l'heure actuelle, l'approche diagnostique standard est la procédure de biopsie de la prostate qui consiste en une collecte de 10 à 12 échantillons de tissu prélevés à l'aide d'une aiguille, mais cet échantillonnage représente moins de 1% du volume de la prostate. Le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est un test épigénétique qui aide à distinguer les patients qui reçoivent une vraie biopsie négative de ceux pour lesquels le risque de cancer occulte est bien présent. Le test est capable de détecter un effet de champ épigénétique ou "halo" associé au processus de cancérisation au niveau de l'ADN dans les cellules adjacentes au foyer cancéreux. Ce «halo» autour d'une lésion cancéreuse peut être présent en dépit d'une apparence normale sous le microscope. Le test permet aux urologues d'une part d'exclure des procédures de biopsies répétées et inutiles les hommes ne présentant pas de risque de cancer de la prostate et, d'autre part, de se concentrer sur les patients à haut risque qui pourraient nécessiter des biopsies répétées et un traitement potentiel.

2

Re : MDxHealth

Bonjour,

MDXHealth rapporte des résultats issus d'une étude et qui concernent son test
ConfirmMDx. Selon cette étude, présentée lors du symposium Asco Genitourinary
Cancers à San Francisco, les données récoltées confirment l'efficacité de
ce test destinés aux personnes atteintes d'un cancer de la prostate. Les
données récoltées montrent qu'il y aurait un intérêt à explorer l'utilité
du test aurpès des hommes chez qui a été posé le diagnostic du cancer de la
prostate G6.
(c) Tijd Realtime

3

Re : MDxHealth

Bonsoir,


quelqu'un sait-il ce qui justifie ce bon de MDxHealth?

4

Re : MDxHealth

Nico a écrit:

@ tous,
ci-dessous un lien vers un communiqué de presse de MDX de ce jour qui confirme qu'ils sont parvenus , grâce à leur test, à déceler un cancer chez un patient pour lequel 5 biopsies n'avaient rien décelé.
Résultat: + 5% ce jour... Enfin
Cordialement,
Nico
http://www.mdxhealth.com/news-and-event … il=1760919

Nico a écrit:

J'ai vendu une demi ligne hier à 3,75€... L'autre demi ligne attendra les résultats prévus le 27/02. En espérant que ce ne soit pas la chute ensuite...
Cordialement,
nico

Nico a écrit:

En fait je pense être le seul à être sur MDX mais si ce n'est pas le cas, ci dessous lien de l'article sur la publication de leurs résultats... bof bof et l'action s'enfonce (- 3,80 actuellement)
http://www.lecho.be/actualite/entrepris … 0-3003.art
Cordialement,
Nico

@Fagnes, j'étais en vacances et donc n'ai pu te répondre plus tôt mais la confirmation du succès de leurs tests dans l'Article ci-dessous, jusitifei certainement cette montée. J'Ai malheureusement vendu 50% de ma ligne à 3,75 mais selon différentes sources, cette action devrait encore bien monter dans l'année qui suit parce que ce test (non invasif) est vraiment une révoltution dans la détection des cancers
http://www.mdxhealth.com/news-and-event … il=1765948
Cordialement,
Nico

5

Re : MDxHealth

Nico  ok merci pour l'info.

j'ai quitté la Correze pur 1 semaine dans ma région d'origine verviers et le fagnes...MAIS j'ai bien pris soins de prendre mon PC

bonne journée

6

Re : MDxHealth

A tous, ci-dessous ce qui semble l'explication de la flambée de MDx.
Cordialement,
Nico


09:45 Finalement l'explication de l'envolée de MDxHealth est à mettre sur le compte de cet article Bloomberg (accessible en cliquant sur le lien dans le tweet).

En résumé: Exact Sciences a donné dans la prestigieuse revue "New England Journal" des résultats de recherche positifs médecines gratuits pour le test de cancer du côlon Cologuarde. Le cancer est détecté dans 92% des cas. MDxHealth a droit à des royalties sur les paiements d'étape et les redevances en cas de mise sur le marché du test. Aux États-Unis, il y a environ 100.000 patients détectés chaque année souffrant du cancer du côlon. Il s'agit d'une nouvelle information positive pour MDxHealth. Voir aussi pour plus de détails: L'Investisseur(1) / De Belegger(2)

7

Re : MDxHealth

@tous:

Je vais pouvoir partir en vacances: +32,41% ce jour. Cette action était recommandée à l'achat depuis plusieurs jours
Mais je ne sais pas ce qui a justifié ce fantastique bond de ce jour.

8

Re : MDxHealth

Félicitations Cnico, et bonnes vacances.
demat

9

Re : MDxHealth

@Demat,
Merci, mais comme je n'ai pas beaucoup d'actions, cela me paiera quand même l'apéro tous les jours.....1 mais pas 2!!!

10

Re : MDxHealth

@ Demat

Cnico c'est emmêlé les pinceaux je sais pas dans quoi mais il ne mérite aucune félicitation et l'apéro restera pour nous le titre a clôturé dans le rouge.
Peut-être le même rouge que Cnico a dégusté d'ailleurs

Allez bonne soirée a vous les amis

Francis

11

Re : MDxHealth

@Francis,
oui je me suis demandé aussi, j'ai même regardé s'il n'y avait pas peut-être eu un écart pareil pendant la scéance.  A mon avis il parle d'autre chose.  Heureusement qu'il n' a pas déjà acheté son billet d'avion.
Bon we
demat

12

Re : MDxHealth

@Demat,
En fait j'ai regardé la cotation OTC de MDXH qui en fait a bien fait 32,41.
Sorry pour le glissement de ma souris.
Mais je pars quand même

13

Re : MDxHealth

@Cnico,
et bien bonnes vacances,
Bien à toi,
demat

14

Re : MDxHealth

Le 27 mars peut-être un annonce?

Le 5 février 2014, Exact Sciences, le partenaire sous licence de MDxHealth, a indiqué que la US Food and Drug Administration avait confirmé via un avis dans le registre fédéral que son groupe spécialisé (Molecular and Clinical Genetics Panel) au Comité consultatif sur les dispositifs médicaux examinerait le 27 mars 2014 la demande d'approbation de pré-commercialisation (PMA) du test Cologuard. MDxHealth s'attend à recevoir des paiements échelonnés et des redevances provenant de la vente du test Cologuard ®.

15

Re : MDxHealth

Créé en 2003, MDxHealth (précédemment OncoMethylome) est une spin-off de l’ULg. En 2012 ils ont lancé le ConfirmMDx, test moléculaire pour le cancer de la prostate aux US. Commercialisant des tests à haute valeur ajoutée, ils ont assez intelligemment choisi de se focaliser sur le marché Américain où les sociétés d’assurances médicales et de managed care tiennent compte des coûts globaux pour le traitement d’une maladie et non des coûts individuels des procédures. La majeure partie de leur personnel est d’ailleurs basé aux US avec un siège en Californie. Leur force de vente aux US va passer de 15 à 20 représentants. Plusieurs études démontrant la validité de leur test ainsi que les réductions de coûts en résultant ont été publiées. Des contrats avec plusieurs organisations de soins locales ont d’ailleurs déjà été signés. Un accord avec Teva Pharmaceuticals a été signé pour la commercialisation du test en Israël.

Exact Sciences utilise leur technologie pour un test non invasif, à pratiquer sur les matières fécales pour le diagnostic du cancer du colon. Un avis est attendu ce 27 mars de la part d’une commission de la FDA pour l’autorisation de pré-commercialisation du test. Cela pourrait donner lieu au paiement de royalties.

D’autres test sont en développement, mais le gros du volume est à attendre du test de diagnostic du cancer de la prostate déjà en commercialisation. Si cela décolle bien aux US (comme cela semble déjà se confirmer) d’autres pays ou systèmes de santé pourraient suivre.

Les comptes pourraient atteindre le break-even fin 2014.

MDxHealth vend aussi sa plateforme technologique à des sociétés pharma dans le cadre du développement de certains traitement.

Le fait que Rudi Mariën (fondateur de Innogenetics) et Rudi Pauwels (fondateur de Virco, Tibotec, Galapagos et Biocartis) aient rejoint le board est bon signe.

Autre élément important: la société développe des produits pour le diagnostic et non pour la thérapie, cela signifie que le process de validation et régulatoire est bien plus court et moins coûteux que pour le pharma.

Cette biotech d’origine Belge pourrait bien devenir une pépite et le cours pourrait s’envoler.

A suivre demain...

Dernière modification par LucV (26-03-2014 18:13:19)