vérifiez d'abord s'il n'existe pas déjà le même sujet dans la liste alphabétique !
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 11 12 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 11 12 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
"En réponse à un communiqué de presse publié aujourd'hui par Newmont Mining , Barrick Gold Corporation ( NYSE : ABX ) ( TSX : ABX ) ( Barrick ou la «société» ) confirme que la société avait négocié une feuille de terme pour un projet de fusion entre Barrick et Newmont , qui a été accepté et signé par les deux parties le 8 Avril.
Depuis lors , Newmont a cherché à revenir sur trois éléments fondamentaux de la feuille de terme signé : l'emplacement du siège social de la société fusionnée à Toronto, l'identification des actifs spécifiques qui seraient inclus dans une société spin-off, et les modalités de gouvernance soigneusement construits, en particulier en ce qui concerne les rôles et les pouvoirs du président, le directeur principal et chef de la direction.
Les deux sociétés étaient en plein accord que la fusion devait produire une valeur ajoutée significative pour les actionnaires grâce à des synergies uniques qui pouvaient être atteintes en combinant Barrick et Newmont, ajoutant la poursuite de la rationalisation de certains des actifs combinés des entreprises."
Newmont Mining voulait se donner le beau rôle par son communiqué ... mais était en réalité le fossoyeur d'un accord pourtant déjà signé et qui aurait pu créer par cette fusion une entité solide et déterminante pour les actionnaires.
oui.. dommage. En tout cas mes newmont ont bien dégusté lors de la séance de hier.. - 6%
@croc-noir,
Même galère, différente embarcation: mes Barrick sont revenues au cours de fin Oct 2013, j'espère juste que la baisse s'arrête.
@Birdie :
Je suis encore en positif malgré tout : pru de 22,49 mais bon.. moi qui comptait les vendre vers 28usd..
C'est raté ;-)
Je suis reparti pour un tour ;-)
Bonjour Birdie,
Je te suis dans la galère (PRU 19), mais je suis optimiste, normal pour un bull.
Il n'y a pas à dire, pour le moment je déguste.
@tous,
ABX publie ses résultats avant bourse (US) aujourd'hui.
Seule question: encore combien de tours en galère?
@tous, bonsoir.
Ca flambe pas encore, mais le bull optimiste voudrait y voir un pti retournement. Yes!
@tous,
Barrick, vs vendez à combien?
21$? ça ne m'enchante pas comme prix, mais si ne fera riende mieux pendant des mois...
@Birdie
L'or va peut-être rebondir, ABX si tu es en légère pv mieux vaut changer c'est clair, pour AEM par exemple qui a des fondamentaux bien plus solides, des couts de production plus bas et qui a beaucoup mieux provisionné sur le prix de l'once. Tout profit si rebond arrive .Regarde son évolution sur quelques jours de hausse.
@ Tous,
+ 10% ce soir ????
Les mines d'or, ça flambe aussi???
@Lynx,
La seule explication que j'ai trouvée c'est que Goldman Sachs vient de changer radicalement d'avis sur l'or et les métaux précieux cad qu'on serait bientôt en manque?
Cela dit ABX va avoir un procès aux USA pour les probs avec la mine de Pascua Lima.
Amicalement
Birdie
Autre constatation basique tout a monté sauf les métaux, et la monnaie papier est distribuée tous les mois, donc remontée inévitable?
Dernière modification par Birdie (02-04-2015 10:02:09)
Bonjour à tous,
Comme ça a marché avec Mobi, je viens de refaire la même chose avec ABX.
Je viens de reprendre une louche pour moyenner à la baisse.
Avec la hausse du $, je ne perdais que 13% sur Barrick.
Objectif sortie du W vers les 16$.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.smarteranalyst.com/2015/04/2 on-pledge/
Sur le graphe on voit bien qu'elle sort du canal de stabilisation (entre 10 et 13$).
Elle cote à l'instant 13,65$.
en tout cas, elle a passé une résistance à 13.30, c'est bon...
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,093 secondes, 10 requêtes exécutées ]